| Que lisez vous en ce moment ? | |
|
+58Alouette Vengeur masqué Mint Paddy Leni Ash uk fuck narciss andrew le barbare Morgause Fricorock GFN Prozac Z. Jack Sassouxx Nathan citrouille Perchouille Lee witch of chaos Félix-FAF Pete Foxglove Morbid_Angèle Zack junky Pseudo Vautreupseu Dos Mr. Crowley Mimi J.Fenlor Takeo esther Mo Kid A Peluche Nocturne Skalia Triple HBK Sentenza Minipousse master Blacky PoissonRouge lemoustik Crokeuz April Atropa Lau Yann=D Gr4nny <3 Barbie Gogol44 Psykogirl Champignon le dandy Arctic Luciole Wilwarin 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
master Animateur Musique
Nombre de messages : 1188 Age : 31 Localisation : 44, NANTES. Emploi : Franc-tireur. Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 21:28 | |
| Ahahha, je vais me mettre à sortir avec la bourgeoisie nantaise pour pouvoir écrire au figaro | |
|
| |
Prozac
Nombre de messages : 328 Age : 31 Localisation : Partout Emploi : Criminel joyeux . Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 22:30 | |
| Je viends de finir ( pour la trosième fois ) Tout contre Leo et Mon coeur boulversé de Christophe Honoré . Et je suis pour la troisième fois en larme , quelqu'un a deja lu ces livre ? Est-ce qu'il y a que moi qui réagit comme ça en les lisant ? | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 22:52 | |
| Cette merveille.
http://www.paris4philo.org/article-11588806.html
Ca c'est pas niais, ça c'est cynique, caustique, et merveilleusement écrit. | |
|
| |
andrew le barbare
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Sunnydale Emploi : Bachi-bouzouk Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 14:31 | |
| - master a écrit:
- Maupassant "Bel ami"
excellent. Raah, c'est trop cynique ce truc... Wilwarin__> En gros ça raconte le déclin de la noblesse sicilienne qui se fait rattraper par la bourgeoisie, faut s'y connaitre en histoire italienne de la fin du 19e siècle. C'est plein de descriptions presque pompeuses (mais quand même pas) et y a pas mal d'ironie; je l'ai fini, et c'est franchement pas mal. | |
|
| |
Gr4nny <3
Nombre de messages : 361 Age : 34 Localisation : BREST Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 14:33 | |
| Je suis en pleine phase de gobement de Simone de Beauvoir _ L'Amérique au jour le jour 1947
Pas un des plus connus, mais S-U-P-E-R-B-E-M-E-N-T bien écrit et rédigé. | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 15:18 | |
| - master a écrit:
- Maupassant "Bel ami"
excellent. C'est énorme hein ? Dans mon DST, j'avais une question "Qu'avez vous pensé de Bel Ami", j'ai répondu que malgrè le fait que ce soit un batard c'était un etre de génie, et qu'à l'avenir je prendrais son machiavelisme en exemple (ce que je n'ai toujours pas fait, mais il faut dire que j'ai pas de moustache aussi classe). | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 16:05 | |
| Maupassant, à la fin de sa vie, a chopé le syphilis. Et, avant de mourir, il a fait le tour des prostituées de la ville. Histoire de laisser une empreinte.
Et lisez le court pamphlet de Céline contre Sartre, bordel. | |
|
| |
April Animateur Loisirs
Nombre de messages : 768 Age : 25 Localisation : Dans le ventre de Satan Emploi : Danseuse de hamster Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 16:08 | |
| - Gr4nny <3 a écrit:
- Je suis en pleine phase de gobement de Simone de Beauvoir _ L'Amérique au jour le jour 1947
Pas un des plus connus, mais S-U-P-E-R-B-E-M-E-N-T bien écrit et rédigé. Mais oui, Simone a ses petits talents. ( La maison du sommeil, de Jonathan Coe. Pas le meilleur... ) | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 16:16 | |
| J'ai fini Le Sous-sol et je lis Dune (de Franck Herbert) maintenant. J'en suis au tout début (~70 pages), et pour l'instant ça me transcende pas, mais c'est peut-être aussi parce que c'est le début. | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 16:20 | |
| - Citation :
- Et lisez le court pamphlet de Céline contre Sartre, bordel.
C'est énorme, en tout cas je le rejoins pleinement sur la nature scatologique de Jean Sol Partre. Et sinon, Bauveoir c'est la même affaire de poseurs, des bourgeois qui essayent de jouer les artistes sans en avoir les moyens. - Citation :
- J'ai fini Le Sous-sol...
Ca tue hein ? | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 16:22 | |
| Céline il assure. Il met l'insulte au rang de poésie. J'aimerai bien trouver la réponse de Sartre, si y'en a une. | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 16:23 | |
| Bah comme ça a pas été publié je doute qu'il y aie eu une réponse. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 16:32 | |
| - Citation :
- Ca tue hein ?
Trop j'adore j'adore j'adore Autant que Chateaubriand et Tolkien (j'vous emmerde ) même | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 16:32 | |
| Tain mais t'es ouf de mettre une perle pareille au niveau de tels médiocres ! | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 16:35 | |
| Chateaubriand médiocre ? Tolkien à la limite je peux comprendre que tu en dises ça (même si t'as tort), mais Chateaubriand... J'ignore. | |
|
| |
Vautreupseu Dos
Nombre de messages : 334 Age : 36 Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs ! Emploi : Garde des sots Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 17:13 | |
| J'ai décidé d'accroître ma culture générale (côté littéraire dans ce cas là). Un peu de Sartre (Les mots), un peu de Verlaine (Poèmes Saturnien et Fêtes Galantes) et j'ai (enfin) commencé la Divine comédie... sur Wikisource, va me falloir trouver le format papier, ce sera plus confortable à lire mais je m'attendais à un truc plus compliqué à lire, en fait non, j'accroche. Faut que je trouve les fleurs du mal aussi, j'vais aller fouiller dans les bibliothèques parentales.
Après reste plus qu'à lire, dur de trouver le temps mais si j'arrêtais de rester sur le PC ça irait sans doute mieux. *flemme*
[Edith tiens signaler que si vous avez des conseils de lectures dans le genre je suis tout ouï.
Après recherche la pile de livre s'enrichit avec Simone (de Beauvoir), Rimbaud ou Céline dont je connais déjà le style (j'suis pas totalement inculte non plus hein ? Même si au niveau des "classiques" j'ai encore quelques livres à lire).] | |
|
| |
narciss
Nombre de messages : 662 Age : 33 Localisation : st quentin en yvelines Emploi : lycéenne Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 17:43 | |
| dans le genre? les fleurs du mal...c'est nul (ahah vous pensiez que j'allais dire mal?hé ba non!) | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 18:57 | |
| | |
|
| |
narciss
Nombre de messages : 662 Age : 33 Localisation : st quentin en yvelines Emploi : lycéenne Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 18:59 | |
| l'écoute pas, sur ce coup il a tord | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 19:36 | |
| | |
|
| |
narciss
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 27 Jan - 19:47 | |
| ya des fois tu ne merites pas que je te porte dans mon estime | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 2 Fév - 21:18 | |
| Le portrait de Dorian Gray, Wilde | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 5 Fév - 8:43 | |
| Depuis dimanche, Dune 2. En fait j'aime bien Dune, l'histoire est cool et tout et tout. C'est juste dur de rentrer dans le 1. Et j'ai eu droit à un "Ah tu lis Dune ? *ton méprisant* Je sais pas, moi j'ai vraiment pas réussi à rentrer dedans... C'st chiant quoi, ça mérite juste qu'on le repose". Puis plus tard de la même personne, quand on parlait avec le prof d'histoire de la littérature française aujourd'hui : "Oui mais y a des trucs bien, en science fiction/fantasy/merveilleux par exemple, Ewilan ça tue et tout ce que fait Pierre Bottero aussi". CONNAAAAAAAAAAARD | |
|
| |
Minipousse
Nombre de messages : 54 Age : 31 Localisation : st remy les chevreuse (près de versailles) Emploi : revenante...beatlesmaniac (odépressive) Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 19:09 | |
| bon alors moi j'ai lu encre du steinbeck Rue de la sardine L'éducation sentimentale de flaubert et en ce moment je lis Asturias Monsieur le Président j' aime beaucoup et je le conseille pour ceux qui aime la littérature Sud américaine un peu fantastique et très bien écrit | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 7 Fév - 19:28 | |
| j'ai fini Le portrait de Dorian Gray Je commence Les ravisseurs quantiques, de Wagner, pour continuer un peu apres L'aube incertaine, par contre s'il y a un ordre, je le respecte pas du tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en ce moment ? | |
|