| Que lisez vous en ce moment ? | |
|
+58Alouette Vengeur masqué Mint Paddy Leni Ash uk fuck narciss andrew le barbare Morgause Fricorock GFN Prozac Z. Jack Sassouxx Nathan citrouille Perchouille Lee witch of chaos Félix-FAF Pete Foxglove Morbid_Angèle Zack junky Pseudo Vautreupseu Dos Mr. Crowley Mimi J.Fenlor Takeo esther Mo Kid A Peluche Nocturne Skalia Triple HBK Sentenza Minipousse master Blacky PoissonRouge lemoustik Crokeuz April Atropa Lau Yann=D Gr4nny <3 Barbie Gogol44 Psykogirl Champignon le dandy Arctic Luciole Wilwarin 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 18:21 | |
| Oui, ça s'appelle un roman de gare écrit par un normalien. Il écrit comme un pied. C'est de bouquins à lire en une heure dans le train. Ca se lit tout seul, ça a pas de fond vraiment, des histoires intéressantes des fois, certes. Mais c'est naze. Comme Nothomb ou Werber un peu.
Sinon, Joyce c'est super dur en anglais. Et Boulgakov ça nique. Et Rimbaud il est über-puissant. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 18:26 | |
| Comme Gavalda et Levy et Brown en moins long ok Normal que j'ai pas aimé Par contre Sartre j'ai pas détesté, j'ai eu du mal au début et j'préfère toujours largement le théâtre classique ou le pas-théâtre-du-tout, mais j'ai pas trouvé ça horrible. Enfin, pour ce qui est du mythe d'Electre j'ai quand même préféré la version de Giraudoux (mis à part le Lamento du jardinier qui sert qu'à faire chier et qui contrairement au reste de la pièce ne fait même pas vraiment sourire), qui est plus drôle et plus 'marquante' (et, Electre est traitée de façon très différente). | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 18:31 | |
| Schmitt il était au service militaire avec mon popa, et je crois qu'ils sont de la même promo pour l'ENS. Et bah il parait que c'est un gros con.
ET Sartre le théatre c'est tout ce qu'il a fait de bien. Huis Clos c'est presque pas mal.
Sinon la je lis l'Herbe Rouge de Vian, en même temps je feuillette des dicos de mythologie (j'essaye de résoudre un problême concernant le bélier à la toison d'or qui me hante: le bélier qui emporte Phyrux en Colchide est il le même que celui que possède Atrée ?), et il faut que je me lise les classiques grecs (Eschyle, Sophocle, Eurypide - pas sur des orthographes-), et aussi et surtout A La Recherche Du Temps Perdu, mon défi des vacances. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 18:33 | |
| Déjà Sartre par pure provoc' il fait pas le mythe d'Electre, mais d'Oreste. Et Huis Clos c'est la seule chose bien qu'il ait écrite.
Ca s'écrit Euripide. Et Sophocle il tue, il est d'une modernité étonnante. Et Proust ça m'emmerde. Faudra que j'en relise tout de même. C'est un des deux grands écrivains français du XXe. Y'a lui et Céline, le reste, c'est du pipi de chat. | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 18:39 | |
| Celine aussi c'est du pipi de chat. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 18:43 | |
| - Citation :
- Déjà Sartre par pure provoc' il fait pas le mythe d'Electre, mais d'Oreste.
Oui, ça se sent. Bon, de toutes façons j'ai lu que du théâtre de lui, alors je ne m'avance pas trop. Mais j'ai l'impression que tout les profs de français sont fans de ce mec, c'est impressionant. Mon défi des vacances, c'est Tolstoi (ça devrait pas être trop dur). J'ai lu que des extraits de Proust, ça manque un peu de virgules (sinon ça m'a pas marqué). | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 19:04 | |
| - Kundera a écrit:
- Déjà Sartre par pure provoc' il fait pas le mythe d'Electre, mais d'Oreste.
Enfin à la base, on s'en fout d'Electre. Dans Eschyle, le premier des dramaturges grecs, elle a une place pas très importante. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 19:30 | |
| Et avant de critiquer Céline, lis-me, misérable lycéen. Un mec qu'a même pas fini le Voyage ne peut pas parler de littérature quoi.
Oui, chez Eschyle peut-être. Mais le mythe, c'est le mythe d'Electre.
Tolstoi, comme beaucoup de russes, ça torche. | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 19:35 | |
| Le scaphandre et le papillon deprimant | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 20:01 | |
| - Kundera a écrit:
- Et avant de critiquer Céline, lis-me, misérable lycéen.
Un mec qu'a même pas fini le Voyage ne peut pas parler de littérature quoi.
Oui, chez Eschyle peut-être. Mais le mythe, c'est le mythe d'Electre.
Tolstoi, comme beaucoup de russes, ça torche. Bah je l'ai lu, et ça m'est tombé des mains quoi. Et le mythe à la base j'insiste c'est centré sur Oreste. C'est lui qui tue sa reum, hein. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 20:03 | |
| Ouais, mais l'ado rebelle c'est Electre. Le complexe tout ça.
Et il faut lire Céline. Le Voyage, puis Mort à Crédit, puis Casse-Pipe, puis Nord, puis Rigodon, puis quelques petits pamphlets antisémites pour la route. | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 20:04 | |
| J'ai lu les pamphlets, c'est le seul truc cool.
Et le seul ado rebelle ici, c'est moi. Tss. | |
|
| |
narciss
Nombre de messages : 662 Age : 33 Localisation : st quentin en yvelines Emploi : lycéenne Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 20:38 | |
| IL FAUT LIRE DU JEAN MARIE SOUDEY | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 4 Juin - 20:45 | |
| | |
|
| |
Mint
Nombre de messages : 465 Age : 32 Localisation : Carquefou Emploi : adoratrice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 5 Juin - 6:29 | |
| L'idiot de Dostoïevski
C'est trop bien, si j'avais su j'aurais pris russe LV3. | |
|
| |
fuck
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 5 Juin - 9:26 | |
| - Kundera a écrit:
- Et avant de critiquer Céline, lis-me, misérable lycéen.
Un mec qu'a même pas fini le Voyage ne peut pas parler de littérature quoi.
Ca pue du cul voyage. A croire qu'il avait les pieds dans la merde pour faire un bouquin avec aussi peu d'intérêt. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 5 Juin - 13:00 | |
| | |
|
| |
narciss
Nombre de messages : 662 Age : 33 Localisation : st quentin en yvelines Emploi : lycéenne Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 5 Juin - 17:57 | |
| - Holden Caufield a écrit:
- Si tu le dis ...
pff | |
|
| |
Arctic
Nombre de messages : 364 Age : 31 Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 15 Juin - 11:53 | |
| La méthode Schopenhauer, d'Irvin D. Yalom | |
|
| |
Morgause
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 16 Juin - 13:16 | |
| Les trois mousquetaires de Dumas + toujours Selected Tales de Poe Je sais pas cmt vous faites pour vous taper du Sartre ou du théâtre classique. Ce genre de truc ça m'ennuie atrocement. A part Shakespeare, Ford et quelques autres... le théâtre je trouve ça chiant à lire. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 22 Juin - 16:52 | |
| J'ai fini L'Eternel mari, j'ai moins aimé que les autres romans de Dostoievski que j'ai lu. C'est bien quand même, mais je trouve que ça devient réellement intéressant vers le milieu. Et j'ai commencé Atala, à priori les indiens amoureux ça me branche pas des masses mais c'est Chateaubribri quoi. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 22 Juin - 17:03 | |
| Han comment Bonjour Tristesse de Sagan c'est mauvais. | |
|
| |
Morgause
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 23 Juin - 8:10 | |
| Portulans de l'imaginaire : l'homme transformé et autres nouvelles d'Orson Scott Card. Pas mal, pas mal. | |
|
| |
Mint
Nombre de messages : 465 Age : 32 Localisation : Carquefou Emploi : adoratrice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 23 Juin - 12:17 | |
| Un livre en allemand avec un titre très long, trois ou quatres nouvelles si j'ai bien compris. | |
|
| |
Alouette
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 24 Juin - 7:47 | |
| Alors j'ai lu Les croix de bois de Dorgelès, la bande dessinée de Tardi sur la guerre de 14, un bouquin gallimard sur Baudelaire, puis un autre sur Rimbaud, quelques poésie des Fleurs du Mal, quelques autres d' Une saison en Enfer, un magazine sur Zola, un petit boud de Vocabulaire de la dissertation (un bouquin des années 60 super bien foutu pour les grandes définitions à connaître), quelques poèmes de Bertrand et de Cendrars. Et hier j'ai commencé le Voyage de Céline. Ah oui j'ai fini de lire Une autre histoire de la littérature française (enfin je n'ai lu que les parties concernant les auteurs qui m'intéressent). J'ai du en oublier dans la liste, je lis beaucoup en ce moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en ce moment ? | |
|