Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+58
Alouette
Vengeur masqué
Mint
Paddy
Leni
Ash
uk
fuck
narciss
andrew le barbare
Morgause
Fricorock
GFN
Prozac
Z.
Jack
Sassouxx
Nathan
citrouille
Perchouille
Lee
witch of chaos
Félix-FAF
Pete Foxglove
Morbid_Angèle
Zack
junky
Pseudo
Vautreupseu Dos
Mr. Crowley
Mimi
J.Fenlor
Takeo
esther
Mo
Kid A
Peluche Nocturne
Skalia
Triple HBK
Sentenza
Minipousse
master
Blacky
PoissonRouge
lemoustik
Crokeuz
April
Atropa
Lau
Yann=D
Gr4nny <3
Barbie
Gogol44
Psykogirl
Champignon le dandy
Arctic
Luciole
Wilwarin
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:59

Que lisez vous en ce moment ?

Ce topic sert à parler de nos lectures actuelles sur lesquelles on aurait pas forcément eu l'idée de faire un topic : si quelqu'un d'autre à déjà lu le livre ou quoi, il peut réagir. Et cela peut aussi fonctionner comme des conseils de livres à loire pour certains.

Pour ma part je lis en ce moment Le Nom de la rose d'Umberto Eco.
Je l'avias commencé il y a un mois mais j'ai lu d'autres livres entre temps ^^' je l'avance doucement mais sûrement (c'est dû au fait de mon mal de tête chronique...).
J'en suis à un peu plus de la moitié et j'adore, pour l'instant ^^. C'est assez "complexe" et ça part un peu dans tout les sens, mais ça fait aussi le charme de la chose.


PS : et euh... j'spère que le topic n'est aps trop con ou inutile, mais bon, c'est le premier d'un peuplement de cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:03

Euh là j'ai fini
Le bonheur désespérément de André Comte Sponville
Et je vais commencer
Le bizarre accident du chien pendant la nuit de Haddon je crois ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:07

Ooooh je l'ai lu ce livre (Le bizarre Incident...)
Très... bizarre, le style est pour le moins surprenant :p pas compliqué (du tout) juste surprenant, enfin je te gâche aps la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois)
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:09

J'ai la "fâcheuse" habitude de lire plusieurs bouquins en même temps.
Alors : "Confessions d'une groupie"; "Pete Doherty par Busty"; et "Un long dimanche de fiançailles".

Ouiiin par contre "L'élégance du hérisson" était emprunté. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:12

Selon tes conseils, Wil, j'ai emprunté Les piliers de la Terre, ça a interêt à être bien vu la taille de le chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:13

Il FAUT lire L'élégance du Hérisson, bravo Arctic pour cette merveilleuse idée (qui n'a pas aboutit T_T) ^^ (ouais je sais je le répète aprtout, je l'ai encore conseillé à trois personnes cette semaine).

J'ai lu Confessions d'une Groupie (y a pas longtemps d'ailleurs), ça va, c'est sympa, mais je trouve son style un peu... chiant. Après voir ses rockstars préférées "revivre", c'est toujours génial, et puis elle a eu une vie hypra intéressante ^^. Mais bon, parfois pas assez "prenant".
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:16

L'élégance du hérisson etait pris aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois)
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:20

Héhé ouii, j'en avais entendu parler et puis sur le forum vous aviez l'air de dire que c'était un très bon livre Razz alors j'me sus dit "il FAUT que je le lise!" XD. Mais le destin en a voulu autrement. -_-'
-->

Ouais j'suis d'accord, enfin d'une part y a des moments "prenants" où la lecture est plutôt facile et d'autre ou c'est chiant quoi x).
Mais ouais c'est vrai que c'est génial. xD Mais ouiii elle a rencontré tellement de grandes rockstars! O.O (et j'en suis même pas à la moitié. U.U'). En plus on a même droits aux photos au milieu du bouquin ! Razz
Par contre j'trouve que son mari à une tête louche, un peu à la Micheal Jackson. xD
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:27

Son mari EST louche xD
Peluche aussi l'a trouvé pris, enfin bon, ça prouve qu'il marche, tant mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois)
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:33

Ah bon... ?! Razz XD

Ah bah ça ouais ! x) J'crois même qu'il était en 2 exemplaires, aussi emprunté, et puis réservé ! U.U
Revenir en haut Aller en bas
Champignon le dandy

Champignon le dandy


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:48

Euh en ce moment 2 livres:
-Please kill me, l'histoire du punk non censurée racontée par ses acteurs. Très intéressent, ça nous apprend comment est né le mouvement, et nous livre l'histoire les principaux groupes anglo-américain (surtout américains) du début (Velvet Underground, des Stooges, MC5, New York Dolls, Heartbreakers , de Patti Smith, Television, Ramones, Blondie... etc)

-Les annales du disque monde, un roman fantasy imprégné d'humour, génial Very Happy.

Ps: je viens de finir le dernier assassin royal sorti, j'attends le prochain avec impatience Big smile
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois)
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:13

Ouiiiiiii je l'ai vu en présentation Please Kill Me aussi! Big smile
Revenir en haut Aller en bas
Psykogirl

Psykogirl


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : neuf deux
Emploi : Fumiste profesionnelle
Date d'inscription : 03/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:24

Je viens de finir le souffle des dieux de Werber, la je lis Haut de Gamme de Candace Bushnell l'auteur de Sex and the city en attendant mon harry potter qui arrive samedi dans ma boite au lettre
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:27

Il est excellent le dernier Werber Very Happy
J'attend trop Le mystère des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois)
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:36

Ah moi j'ai seulement lu l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu!
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:38

Oui Werber c'est sympa mais uniquement niveau morale et reflexion. J'aime beaucoup sa maniere de nous faire réfléchir ! Quant a son dernier bouquin c'était le papillon des étoiles Wink

Le dernier bouquin que j'ai du lire remonte a un ti bout de temps ... C'était probablement La place d'Annie Ernaux.

Et la je me pencherais bien sur la disparition de Perec ou que je retrouve un bouquin un peu fantastique. Je me suis toujours dit que je devrais lire du Pierre Bordage mais bon, entre ce qu'on veut faire et ce que l'on fait y a toujours un marge assez importante a mon grand desarroi
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:44

Gogol44 a écrit:
Oui Werber c'est sympa mais uniquement niveau morale et reflexion. J'aime beaucoup sa maniere de nous faire réfléchir ! Quant a son dernier bouquin c'était le papillon des étoiles Wink
Wai, enfin j'voulais dire le dernier dans cette lignée là, quoi?
(Nan, j'me suis gourée, j'ai pas d'excuses? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:13

Gogol, bonne chance pour la Disparition. Je l'avais commencé en CE2, et j'avoue que j'avias déjà eu du mal pour les partis française... Alors quand il commence à mettre de l'anglais partout O.O
Enfin tu dois avoir un meilleur niveau d'anglias que moi à l'époque :p mais c'est aps un livre facile.

Werber, j'ai lu les Fourmis et le premier tome de Nous les dieux (en fait je ne sais plus quel est le premier : Le Souffle des dieux ou Nous les Dieux ?). J'ai commencé le deuxième et je l'ai oublié chez moi ^^
Je trouve qu'il écrit plutôt mal ,mais il trouve de bonnes histoires =)

Champignon : les Annales du disque monde c'est pas la série où il y a pleeeeeins de tomes ? J'ai des potes qui je crois les lisais, je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:20

Wil> Je crois que le premier c'est Les thanataunautes, puis L'empire des anges, puis Nous les dieux, et le Souffles des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:25

Eh bien l'anglais n'est pas un probleme Very Happy J'ai essayé de lire qu'en anglais et ca passe bien aussi Smile Enfin faut bien choisir ses bouquins Smile

La série de Werber qui contient nous les dieux est en fait commencée par les thanatonautes puis suivie de l'empire des anges, elle se poursuit avec nous les dieux puis avec le souffle des dieux et devrait se terminer par le mystere des dieux si l'on en croit Luciole Smile Enfin bon Werber privilégie l'écriture facile voire tres facile, c'est pas dans un francais exeptionnel et meme loin de la. Mais de ce que je disais, il arrive a mettre ses personnages dans des situations de reflexion qui poussent bien souvent le lecteur a réfléchir lui meme sur les différents themes abordés. Maintes fois je me suis retrouvé a arreter ma lecture pour savoir ce que je pensais du sujet. Son évolution de la vie proposée dans le papillon des étoiles est plutot surprenante : mise en place d'un nouveau systeme politique au travers d'une population choisie : échec. Enfin c'est tout de meme a lire je pense, quitte a se forcer un peu pour le francais plutot moyen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:28

Bah source Wikipédia, le meilleur ami de l'homme:
Le Mystère des dieux (prévu en octobre 2007).
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:37

http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html le site officiel ca fait mieux quand meme Smile enfin bon on dérive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Champignon le dandy

Champignon le dandy


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:12

Wilwarin a écrit:

Champignon : les Annales du disque monde c'est pas la série où il y a pleeeeeins de tomes ? J'ai des potes qui je crois les lisais, je crois bien.
Ouiii c'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Modérateur
Barbie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 32
Localisation : 91.
Emploi : TRS F {QAHDEASP} ^^^
Date d'inscription : 03/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:22

Agatha Christie en ce moment... un peu tous les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/Lea_chine
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois)
Date d'inscription : 04/07/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:13

Ah oui , j'suis en train de lire Le Portrait de Dorian Gray aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous vous sentez en ce moment?
» L'album (ou la chanson) qui vous obsède en ce moment
» Vous, en différent.
» [Jeu] Un livre qui vous a ...
» Les films qui vous ont marqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Livres / BD-
Sauter vers: