| Que lisez vous en ce moment ? | |
|
+58Alouette Vengeur masqué Mint Paddy Leni Ash uk fuck narciss andrew le barbare Morgause Fricorock GFN Prozac Z. Jack Sassouxx Nathan citrouille Perchouille Lee witch of chaos Félix-FAF Pete Foxglove Morbid_Angèle Zack junky Pseudo Vautreupseu Dos Mr. Crowley Mimi J.Fenlor Takeo esther Mo Kid A Peluche Nocturne Skalia Triple HBK Sentenza Minipousse master Blacky PoissonRouge lemoustik Crokeuz April Atropa Lau Yann=D Gr4nny <3 Barbie Gogol44 Psykogirl Champignon le dandy Arctic Luciole Wilwarin 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pseudo
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : La Ville Grise Lumière Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 19:54 | |
| Junky : Je l'ai lu aussi en seconde, pour rien car la prof est tombée malade et on a pas eu l'interro C'est vrai que c'est un peu chiant, mais motive toi, ça va devenir de mieux en mieux. Au début il décrit tout et tout, mais quand la révolte commence à germer dans l'esprit des mineurs, tu peux plus lacher le bouquin ! | |
|
| |
Mimi
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 19:56 | |
| C'est super intéressant "Germinal". Souvent faut s'accorcher. (ex: "L'assomoir") | |
|
| |
junky
Nombre de messages : 960 Age : 32 Localisation : vers Dijon Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 20:02 | |
| mais le truc c'est que je suis pas habituée à lire les bouquins que j'aime pas vraiment... vu que l'année dernière, les interros sur les bouquins, on pouvait avoir 16 sans le lire... mais bon en plus il est long comme livre O.O | |
|
| |
Pseudo
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : La Ville Grise Lumière Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 20:40 | |
| Il est long mais au niveau du scénario et de la culture t'en as pour trois romans !
Essaye de t'identifier aux personnages, à la situation. Les corons c'est les cités d'aujourd'hui. Ils crèvent la faim, le capitalisme les tuent. Ils sont trop faibles pour se révolter, mais il DOIT avoir du changement ! Et ne te dis pas que c'est un roman d'intello qui n'est pas écrit pour toi, même Zola sait que c'est long, mais ce livre possède une force extraordinaire ! Après l'avoir lu, tu seras une vraie punk. | |
|
| |
Mimi
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 19 Sep - 20:42 | |
| | |
|
| |
junky
Nombre de messages : 960 Age : 32 Localisation : vers Dijon Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 8:55 | |
| une vraie punk ? where is the rapport ? sinon j'en suis à la page 16 | |
|
| |
Zack Animateur Loisirs
Nombre de messages : 412 Age : 34 Localisation : Tours Emploi : Lycéen Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 9:59 | |
| En ce moment, j'suis sur la fin de la Révolution des fourmis de Werber, la Cantatrice Chauve de Ionesco et De la Liberté d'Epictète | |
|
| |
April Animateur Loisirs
Nombre de messages : 768 Age : 25 Localisation : Dans le ventre de Satan Emploi : Danseuse de hamster Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 10:57 | |
| -Le Parfum, de Süskind -La République, de Platon -Immunologie, de je ne sais pas qui... -Les Crimes de l'Amour, de Donatien-Alphonse-François de Sade -Faust, de Goethe | |
|
| |
Arctic
Nombre de messages : 364 Age : 31 Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 12:18 | |
| - Citation :
- -Faust, de Goethe
Oh j'aimerais bien le lire aussi! ^^' Sinon ma mère m'a dit de lire Germinal justement, qu'il était très bien et tout. ^^' | |
|
| |
Vautreupseu Dos
Nombre de messages : 334 Age : 36 Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs ! Emploi : Garde des sots Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 13:25 | |
| Toute la Biochimie cours 1er cycle/Licence • PCEM • Pharmacie de Serge Weinman et Pierre MéhulUn super roman ! Avec des passages comme la Destinée métabolique ou la Superfamille des immunoglobulines... C'est tellement beau, j'en pleurerai. ()Attention, ce message peut contenir des traces d'ironie -garantie sans OGM- | |
|
| |
Zack Animateur Loisirs
Nombre de messages : 412 Age : 34 Localisation : Tours Emploi : Lycéen Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 22 Sep - 13:27 | |
| Antimanuel de Philosophie de Michel Onfray | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 23 Sep - 8:23 | |
| L'alchimiste - Paulo Coelho [Pour la Nième fois, mais je kiffeuh] | |
|
| |
J.Fenlor
Nombre de messages : 621 Age : 32 Localisation : Nantes Emploi : Lycéen Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 23 Sep - 9:31 | |
| Cesar Imperator de Max Gallo. | |
|
| |
Kid A
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : 78 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 23 Sep - 16:54 | |
| Je viens de lire Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu [Oui, le chanteur de Dyonisos]. Je l'ai trouvé poignant, la première partie m'a fait complètement déprimer en fait. Il décrit parfaitement ce que tu peux ressentir à la mort d'un proche [Sa mère ici en l'occurence]... A lire en tous cas. Ca part dans le fantastique, ça fait penser à Tim Burton, la deuxième partie est assez réconfortante. | |
|
| |
Pseudo
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 23 Sep - 17:10 | |
| J'ai enfin fini les Raisins de la Colère.
En fait c'est pas un roman, c'est un documentaire. Il y a très peu d'intrigue, et la fin me laisse sur la faim. Des Souris et Des Hommes c'est grave mieux.
Et comment ne pas comparer Germinal et Les Raisins de la Colère : même longueur et même sujet (l'inhumanité du système capitaliste vu par une famille de pauvres victimes). Et je dois dire, sans chauvinisme, qu'entre le Français Zola et l'Americain Steinbeck, Zola l'éclate. Germinal est plus passionant et plus mouvementé, et lui raconte la REVOLTE de ces pauvres victimes, alors que Steinbeck ne fait que raconter leur galères.
Enfin, je regrette quand même pas d'avoir lu Les Raisins de la Colère, parce qu'il suffit d'une ligne pour être transporté par la magie de son écriture dans l'Ouest Américain et sentir souffler sur son visage un vent de colère contre la société capitaliste. | |
|
| |
April Animateur Loisirs
Nombre de messages : 768 Age : 25 Localisation : Dans le ventre de Satan Emploi : Danseuse de hamster Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 30 Sep - 11:36 | |
| -Toujours l'Immunologie -Le Cercle Fermé de Jonathan Coe (je recommande cet auteur) -L'Après-midi Bleu de William Boyd. -Le Monde de l'Art, auteurs collectifs. | |
|
| |
Gr4nny <3
Nombre de messages : 361 Age : 34 Localisation : BREST Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 30 Sep - 16:08 | |
| Je suis en émo(i) devant le Fantôme de Staline par Federosski , y'avait pleins de trucs que je ne connaissait pas, maintenant je sais ! | |
|
| |
Mo
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 30 Sep - 19:46 | |
| Je vais enfin pouvoir lire MES livres avant de commencer le deuxième de littérature "les clochards celestes" et "Big Sur" de Kerouac | |
|
| |
Morbid_Angèle
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 30 Sep - 20:01 | |
| "Race et histoire" de Lévi-Strauss. | |
|
| |
Pseudo
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 30 Sep - 20:23 | |
| Je viens de finir 1984, d'Orwell.
Des grosses longueurs, Orwell se prend parfois la tête pour rien. Ca reste terrifiant, complet et précis. Je regrette aussi le manque d'intrigue. C'est plus une réflexion sur l'histoire, la morale et le pouvoir qu'un thriller.
Maintenant ma frayeur n'est plus mort, mais la disparition. | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 30 Sep - 20:32 | |
| Longueur je trouve pas. L'intrigue est certe lente, mais existante et assez forte. | |
|
| |
PoissonRouge
Nombre de messages : 214 Age : 32 Localisation : Entre deux écouteurs. Emploi : Psycho(pathe) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 30 Sep - 21:19 | |
| Pfiou, j'dois avoir 4 ou 5 bouquins de chevet en cours...
99 Francs de Beigbeder Justine de Sade Le théorème du perroquet de Guedj Les Thanatonautes de Werber
Et un ou deux bouquins de breton... | |
|
| |
Félix-FAF
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : NANTES Emploi : waffen ss: Legion Charlemagne. Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 13:22 | |
| | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 13:27 | |
| Ahaha, un pote à master. Tant de finesse, ça peut etre que le Félix dont il parle tant. | |
|
| |
master Animateur Musique
Nombre de messages : 1188 Age : 31 Localisation : 44, NANTES. Emploi : Franc-tireur. Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 3 Oct - 14:52 | |
| faut pas faire gaffe, en vrai il vient d'une famille communiste, a des origines juives, lis des bouquins de Trotski en écoutant la Brigada, a un poster de Karl Marx et est abonné à l'humanité et Charlie hebdo fallait pas le dire? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en ce moment ? | |
|