| Que lisez vous en ce moment ? | |
|
+58Alouette Vengeur masqué Mint Paddy Leni Ash uk fuck narciss andrew le barbare Morgause Fricorock GFN Prozac Z. Jack Sassouxx Nathan citrouille Perchouille Lee witch of chaos Félix-FAF Pete Foxglove Morbid_Angèle Zack junky Pseudo Vautreupseu Dos Mr. Crowley Mimi J.Fenlor Takeo esther Mo Kid A Peluche Nocturne Skalia Triple HBK Sentenza Minipousse master Blacky PoissonRouge lemoustik Crokeuz April Atropa Lau Yann=D Gr4nny <3 Barbie Gogol44 Psykogirl Champignon le dandy Arctic Luciole Wilwarin 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minipousse
Nombre de messages : 54 Age : 31 Localisation : st remy les chevreuse (près de versailles) Emploi : revenante...beatlesmaniac (odépressive) Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 10 Avr - 17:42 | |
| Ah toi aussi artic tu fais l'anticipation en cours ? moi j'ai trouvé ça plutôt bien fait 1984 mais bon je ne susi pas adepte des livres de ce genre. Sinon moi je lis L'homme qui souriait de henning mankel un bon plar comme tout ceux que mankel écrit et je vais commencer Les Braises de Sandor Marai ça a l'air super bien ... | |
|
| |
Arctic
Nombre de messages : 364 Age : 31 Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 10 Avr - 19:39 | |
| - Minipousse a écrit:
- Ah toi aussi artic tu fais l'anticipation en cours ?
Euh non pas du tout...... jusqu'à recemment on était sur la seconde guerre mondiale et la poésie (haha ouais bon, on a que fait 2-3 poèmes m'enfin....) | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 14 Avr - 18:39 | |
| - Wilwarin a écrit:
- en prévision de ma semaine en Alsace avec Platon, Céline, Corneille, Racine (pour le français, ces deux-là), Tolstoï au programme (enfin, j'vais sûrement pas lire tout ça, en tout cas sûrement pas finir... mais comme je passe mon temps à ça là-bas je prévois large).
Comme je tiens superbien mes programmes de lectures, j'ai lu : - L'accro du shopping à Manhattan -no comment- (bon évidemment c'est affligeant) - Une vie, de Maupassant (prochiane étape, Bel-ami, je l'aime bien Guy) - Le Messie de Dune (mon père n'avait pas réussi à le lire mais j'ai vachement aimé, et puis ça ne présente pas Paul comme un bienfaiteur génial, j'ai trouvé ça pas mal) - Les étrangers sont nuls, de Desproges (ben quoi) - Ellana, l'envol de Bottero (comme ça ça fait deux livres bien pourris dans le séjour... bon niveau écriture c'est toujours pas bon mais c'est moins pitoyable qu'avant) - Poésies, de Rimbaud (donc avec ses poésies, Une Saison en enfer et Illuminations... ce mec était fou, ou alors il faut absolument qu'on me dise ce qu'il prenait. truc de malade) - Les Fourmis de Boris Vian (bon moi j'aime de plus en plus les nouvelles, puis je crois que j'avais jamais ou rarement lu un truc dans le genre de celles-là) Et la moitié de Mrs Dalloway de Virginia Woolf, donc c'est ce que je suis en train de lire en ce moment (elle fait des phrases hyper longues, surprise) | |
|
| |
Champignon le dandy
Nombre de messages : 407 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 14 Avr - 18:47 | |
| Rimbaud buvait de l'absynthe et prenait des drogues. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 14 Avr - 19:03 | |
| Et était accessoirement un génie. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 14 Avr - 20:30 | |
| Et très très accessoirement Je crois que je suis encore amoureuse (par contre, je me demande si de temps en temps, il n'y avait pas que lui qui se comprenait réellement, quand il écrivait ou quoi. Une saison en enfer et les Illuminations m'ont mis dans un état pas possible, je marchais plus droit, c'est un truc de malade) | |
|
| |
Morgause
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 18 Avr - 13:01 | |
| La physique des catasttrophes de Pessl ou Pelss enfin bon j'ai pas retenu le nom de l'auteure. D'ailleurs les 20 premières pages sont atrocement barbantes, mais ça endort très bien. Avis aux insomniaques ! | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 23 Avr - 13:36 | |
| J'ai commencé Le Portrait de Dorian Gray. Bah pour l'instant c'est bien. | |
|
| |
Arctic
Nombre de messages : 364 Age : 31 Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 23 Avr - 13:59 | |
| Ouaip il bien! Sinon j'ai pris L'Attrape-Coeurs. | |
|
| |
Zack Animateur Loisirs
Nombre de messages : 412 Age : 34 Localisation : Tours Emploi : Lycéen Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 23 Avr - 15:32 | |
| Le grand livre des robots, I. Prélude à Tantor d'Asimov | |
|
| |
fuck
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 23 Avr - 16:06 | |
| Les Grandes Espérances. et accessoirement mes cours. | |
|
| |
Paddy
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : Perdue. Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 23 Avr - 21:47 | |
| Pour les vacances, la prof de Français nous a dit de lire Martereau de Nathalie Sarraute. J'ai fait la moitié de Paris aujourd'hui sans succès. Un con l'a déjà emprunté à la bibliothèque. Du coup, je l'ai commandé et le mec de la Fnac m'a regardé vachement bizarrement quand j'ai dit "Martereau". Elle pouvait pas nous donner Enfance, la chieuse. Donc, je lis Moby Dick en Anglais | |
|
| |
Prozac
Nombre de messages : 328 Age : 31 Localisation : Partout Emploi : Criminel joyeux . Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 23 Avr - 22:09 | |
| | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 30 Avr - 17:26 | |
| C'est cool Dorian Gray. Donc maintenant je lis Hypérion 1 de Dan Simmons. | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 30 Avr - 18:23 | |
| J'ai fini de relire Ferragus, je vais attaquer la Duchesse de Langeais. | |
|
| |
Mint
Nombre de messages : 465 Age : 32 Localisation : Carquefou Emploi : adoratrice Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 30 Avr - 19:57 | |
| Les vagues Virginia Woolf
(Ous! Merci Crow)
Dernière édition par Mint le Mer 30 Avr - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
Mr. Crowley
Nombre de messages : 481 Age : 34 Emploi : Bisounours Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 30 Avr - 20:52 | |
| Woolf non?
Sinon, je vais commencer Les Frères karamazov incessement sous peu. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 2 Mai - 10:22 | |
| Crime et Châtiment est un sacré chef-d'oeuvre. J'entame les Chronicles Volume I by Bob Dylan, et Dubliners de Joyce, en anglais dans le texte. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 7 Mai - 11:17 | |
| Petite pause dans Hypérion, ai lu Bérénice et Iphigénie de Racine, les alexandrins c'est trop bien (je préfère vite fait Iphigénie). Hypérion c'est bien aussi, mais c'est comme Dune, le début il faut s'accrocher un peu. | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 7 Mai - 14:39 | |
|
Dernière édition par - le Mar 20 Mai - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
Paddy
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : Perdue. Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 7 Mai - 18:56 | |
| Fureur et Mystères, René Char. Pourquoi faut-il le présenter en oeuvre complète au bac ? POURQUOI ? Rimbaud est carrément plus cool (et beau). Je suis en overdose charienne, suicidez-moi. Moi non plus j'ai pas fini Hypérion. | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 7 Mai - 19:43 | |
|
Dernière édition par - le Mar 20 Mai - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
Prozac
Nombre de messages : 328 Age : 31 Localisation : Partout Emploi : Criminel joyeux . Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 7 Mai - 19:49 | |
| En attendant Godot de Becket . | |
|
| |
Champignon le dandy
Nombre de messages : 407 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 7 Mai - 20:02 | |
| Ah, l'ai lu, il est marant^^ En tout cas j'ai rigolé | |
|
| |
Prozac
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 7 Mai - 20:15 | |
| C'est drole quand on le lis a voix haute et a deux . J'aime bien ce genre de truc en général . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en ce moment ? | |
|