| Que lisez vous en ce moment ? | |
|
+58Alouette Vengeur masqué Mint Paddy Leni Ash uk fuck narciss andrew le barbare Morgause Fricorock GFN Prozac Z. Jack Sassouxx Nathan citrouille Perchouille Lee witch of chaos Félix-FAF Pete Foxglove Morbid_Angèle Zack junky Pseudo Vautreupseu Dos Mr. Crowley Mimi J.Fenlor Takeo esther Mo Kid A Peluche Nocturne Skalia Triple HBK Sentenza Minipousse master Blacky PoissonRouge lemoustik Crokeuz April Atropa Lau Yann=D Gr4nny <3 Barbie Gogol44 Psykogirl Champignon le dandy Arctic Luciole Wilwarin 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prozac
Nombre de messages : 328 Age : 31 Localisation : Partout Emploi : Criminel joyeux . Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 18:12 | |
| Nétotchika Nezvanova - Distoïevski | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 18:47 | |
| Dostoëvski. Et Nétotchka Nezvanova. Sinon il tue ce bouquin, c'est le premier Dosto que j'ai lu, j'avais surkiffé. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 20:44 | |
| Les orthographes françaises des prénoms et noms sont différentes en fonction des traductions.
Et c'est Dostoiëvski. | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 21:38 | |
| | |
|
| |
Granule
Nombre de messages : 104 Age : 19 Localisation : Aix en semaine ( vive l'internat... ) Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 26 Juin - 21:52 | |
| " L'Homme qui voulait être heureux " de laurent Gounelle. Pas mal. | |
|
| |
Morgause
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 27 Juin - 11:36 | |
| La couleur tombée du ciel de Lovecraft. Extra ! J'ai eu les chocottes toute la nuit XD (pourtant j'ai jamais les boules quand je regarde des trucs gores de chez gores !) ! | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 27 Juin - 11:45 | |
| Proust, Du Coté De Chez Swann. Super, mais dur à lire. | |
|
| |
Mr. Crowley
Nombre de messages : 481 Age : 34 Emploi : Bisounours Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 30 Juin - 14:34 | |
| Les mille et une nuits, traduit par Galland, j'pense pouvoir le finir avant la fin de la semaine/début de la semaine prochaine. | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 2 Juil - 10:29 | |
| - Morgause a écrit:
- La couleur tombée du ciel de Lovecraft. Extra ! J'ai eu les chocottes toute la nuit XD (pourtant j'ai jamais les boules quand je regarde des trucs gores de chez gores !) !
Assez angoissant, eh ? ^^ Sinon, j'me relis un ptit coup Candide pour l'oral de francais. Et Fondation d'Isaac Asimov. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 3 Juil - 15:57 | |
| J'ai fini Atala et René. Alors Atala ça m'a un peu déçue, disons que oui c'est bien écrit, mais ça m'a pas touché et intéressée et émue et captivée comme les Mémoires, alors je m'attendais à plus. Après bon l'histoire ne s'y prêtait pas, peut-être que les Mémoires m'ont fait tous les effets suscités parce que malgré une différence énorme d'époque, de mode de vie, etc, je me suis un peu reocnnue. Or là c'est quand même une tout autre culture, ça n'a plus rien à voir. Quand François-René (ouais je l'appelle par son petit nom) parle du christianisme et tout je peux capter parce que sans être croyante je connais bien, quand Calchas divague sur ses Génies, bon, là, aucune référence pour ma part. Et puis pareil, quand le culte de la nature c'est "je vais dans les bois c'est beau je fais de la poésie j'essaie de me tirer trois balle je me loupe oh il fait orage" je kiffe à mort, quand ce sont des comparaisons douteuses et un peu lourde avec un accouchement ou la sexualité féminine, bon heu... Cela dit j'ai pas détesté, encore une fois voilà c'est son écriture qui me plaît toujours autant, mais ça m'a moins embarqué. Beaucoup moins déçue au niveau de René, normal, on revient à quelque chose de très proche des Mémoires puisque René est très vaguement autobiographique sur le fond (disons que c'est le même type de vie sans être la même histoire). Par contre c'est trop court, 45 pages voilà hein il s'est pas foulé. Et peut-être même au niveau du style mieux qu'Atala, ou alors le sujet traité influe réellement beaucoup ma sensibilité à ce niveau ? Mais il me semble qu'il retranscrit beaucoup mieux les choses lorsqu'il parle d'évènements proches de son enfance et de son quotidien en France (je dis pas de sa vie, vu qu'il a effectivement énormément voyagé, notamment chez les Indiens). Et j'ai commencé Crime et Châtiment, j'ai lu une 20taine de pages et j'ai dormi mais sérieux je pense que je vais trop adoré, enfin c'est Dostoievski et ça fait plus effet "Idiot" qu'"Eternel mari" pour l'instant (mais l'Eternel mari c'est cool mais moins). | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 3 Juil - 16:02 | |
| Crime et Châtiment ça défonce sévère.
Moi je me suis retapé le Petit Prince et je comprends pas pourquoi on fait lire ça aux gamins. Et je lis toujours Le Maître et Marguerite de Boulgakov. Et plein de théâtres et de trucs à côté. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 3 Juil - 16:06 | |
| - Citation :
- Moi je me suis retapé le Petit Prince et je comprends pas pourquoi on fait lire ça aux gamins.
Hm gamine ça m'avait énormément plu. Pourquoi on ne le ferait pas lire ? | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 3 Juil - 16:14 | |
| Moi tout nain ça m'avait énervé. J'avais l'impression qu'on me prenait pour un con et j'aimais pas ça. Les répétitions, les dessins, tout ça. Je voulais lire des vrais livres, pas des contes pour marmots. Alors qu'en le relisant, putain ce que c'est beau. Il a tout compris St Exupery. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 3 Juil - 16:17 | |
| Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas lu, mais rien qu'entre la fois où je l'avais lu en primaire et celle du collège j'avais vu une grosse différence. Par contre j'ai toujours trouvé que c'était une jolie histoire (même sans comprendre) | |
|
| |
Prozac
Nombre de messages : 328 Age : 31 Localisation : Partout Emploi : Criminel joyeux . Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 3 Juil - 16:24 | |
| Ce livre doit être le bouquain je l'ai le plus lue . Il est génial, autant en tant qu'enfant que maintenant . | |
|
| |
Fricorock
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 4 Juil - 23:36 | |
| Daisy Miller - Henry James 92 jours - Larry Brown L'habit ne fait pas le moine - P. Roth Jonas ou l'artiste au travail - Camus
Tout ça c'est cool | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 5 Juil - 12:30 | |
| dans Télérama ils passent le debut d'une adaptation bédé du Petit Prince, ça m'a fait trop bizarre de relire ça. | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 5 Juil - 21:26 | |
| - Kundera a écrit:
- Crime et Châtiment ça défonce sévère.
Moi je me suis retapé le Petit Prince et je comprends pas pourquoi on fait lire ça aux gamins. Et je lis toujours Le Maître et Marguerite de Boulgakov. Et plein de théâtres et de trucs à côté. Boulgakov ça dépote. La je lis Traité de la Réforme de l'Entendement de Spinoza, c'est cool mais relativement incompréhensible sans trois heures de réflexion par ligne. Et puis c'est un peu une arnaque, c'est inachevé, genre le mec fait "je vais vous montrer le chemin vers la vérité over coo", et en fait non finalement tu dois finir la route tout seul. Et je continue Proust. | |
|
| |
Granule
Nombre de messages : 104 Age : 19 Localisation : Aix en semaine ( vive l'internat... ) Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 6 Juil - 11:44 | |
| Je deteste le petit prince. Là en ce moment j'suis en crise de pathétisme ( c'est à dire que je relie tous mes livre genre " l'amour au galot " ," qui êtes vous vraiment ? " ou " mon coeur bric à brac " ) . Bref, c'est les vacances et j'ai rien à lire. | |
|
| |
Zack Animateur Loisirs
Nombre de messages : 412 Age : 34 Localisation : Tours Emploi : Lycéen Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 6 Juil - 12:27 | |
| je dois finir le livre I, Prélude à Trantor d'Asimov et commencer Fondations. Et je dois lire des bouquins pour la prépa : Lorenzaccio de Musset Les Confessions, livre X de St-Augustin L'âge d'Homme de Leiris | |
|
| |
Gogol44 Animateur Musique
Nombre de messages : 716 Age : 34 Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2 Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 6 Juil - 12:28 | |
| - Zack a écrit:
- je dois finir le livre I, Prélude à Trantor d'Asimov et commencer Fondations.
Et je dois lire des bouquins pour la prépa : Lorenzaccio de Musset Les Confessions, livre X de St-Augustin L'âge d'Homme de Leiris Prépa quoi ? Si tu veux j'ai une liste que nos profs nous ont conseillés de lire en plus de ces trois la. Ca t'intéresse ? | |
|
| |
Paddy
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : Perdue. Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 6 Juil - 14:52 | |
| La Curée - Zola Comme ça, j'aurai lu les Rougon-Maquart : ) | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 6 Juil - 17:15 | |
| | |
|
| |
Alouette
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 6 Juil - 17:31 | |
| | |
|
| |
Zack Animateur Loisirs
Nombre de messages : 412 Age : 34 Localisation : Tours Emploi : Lycéen Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 6 Juil - 18:50 | |
| - Gogol44 a écrit:
- Zack a écrit:
- je dois finir le livre I, Prélude à Trantor d'Asimov et commencer Fondations.
Et je dois lire des bouquins pour la prépa : Lorenzaccio de Musset Les Confessions, livre X de St-Augustin L'âge d'Homme de Leiris Prépa quoi ?
Si tu veux j'ai une liste que nos profs nous ont conseillés de lire en plus de ces trois la. Ca t'intéresse ? PCSI, vas y envoie la liste, ça peut être cool. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en ce moment ? | |
|