| Que lisez vous en ce moment ? | |
|
+58Alouette Vengeur masqué Mint Paddy Leni Ash uk fuck narciss andrew le barbare Morgause Fricorock GFN Prozac Z. Jack Sassouxx Nathan citrouille Perchouille Lee witch of chaos Félix-FAF Pete Foxglove Morbid_Angèle Zack junky Pseudo Vautreupseu Dos Mr. Crowley Mimi J.Fenlor Takeo esther Mo Kid A Peluche Nocturne Skalia Triple HBK Sentenza Minipousse master Blacky PoissonRouge lemoustik Crokeuz April Atropa Lau Yann=D Gr4nny <3 Barbie Gogol44 Psykogirl Champignon le dandy Arctic Luciole Wilwarin 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 9:47 | |
| En parallèle de Platon (que je n'arrive pas à finir), j'ai lu le tome deux de Bridget Jones (j'ai pas une passion pour, mais j'ai quand même carrément rit de temps en temps... c'est léger quoi), et Banana love d'Elizabeth Crane (j'avais lu Feu Occulte). Ce sont des nouvelles, c'est plutôt bizarre, dans la première du recueil toutes les phrases sont finies par des points d'exclamation. Enfin pour l'instant j'aime moins que Feu Occulte, j'ai l'impression de devoir plus "forcer" pour rentrer dedans (j'étais peut-être fatiguée aussi). En gros lecture détente, en prévision de ma semaine en Alsace avec Platon, Céline, Corneille, Racine (pour le français, ces deux-là), Tolstoï au programme (enfin, j'vais sûrement pas lire tout ça, en tout cas sûrement pas finir... mais comme je passe mon temps à ça là-bas je prévois large). D'ailleurs, entre : - Andromaque - Phèdre - Britannicus - Iphigénie - Athalie - Bérénice Vous me conseillez quoi de Racine ? | |
|
| |
narciss
Nombre de messages : 662 Age : 33 Localisation : st quentin en yvelines Emploi : lycéenne Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 13:49 | |
| j'ai lu que les trois premiers, jte conseil Phedre. | |
|
| |
Vautreupseu Dos
Nombre de messages : 334 Age : 36 Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs ! Emploi : Garde des sots Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 15:04 | |
| 'Tain, j'lis presque plus en ce moment j'ai l'impression. Le tas de bouquins que j'ai pris (janvier) n'a pas diminué beaucoup.
J'ai tout de même commencé, en parallèle des autres livres, le Neuromancien de William Gibson, apparemment une référence dans le domaine Cyberpunk (SF) -"roman fondateur du mouvement" Dixit Wiki-. Je me rends compte que Matrix a largement pompé dedans. | |
|
| |
narciss
Nombre de messages : 662 Age : 33 Localisation : st quentin en yvelines Emploi : lycéenne Date d'inscription : 31/07/2007
| |
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 16:17 | |
| Mouais, Phèdre je l'ai déjà lu à moitié donc bon Enfin je verrais bien, c'est pas exclu que j'en lise plusieurs | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 17:47 | |
| | |
|
| |
narciss
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 2 Avr - 21:25 | |
| | |
|
| |
Morgause
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 4 Avr - 11:52 | |
| Mémoires d'outre-tombe, c'est dément. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 4 Avr - 17:04 | |
| OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 4 Avr - 18:37 | |
| Une Saison en Enfer de Rimbaud lu et terminé pour la deuxième fois. Et j'ai jamais lu un truc comme ça. Phénoménal. | |
|
| |
April Animateur Loisirs
Nombre de messages : 768 Age : 25 Localisation : Dans le ventre de Satan Emploi : Danseuse de hamster Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 4 Avr - 20:50 | |
| La maladie de l'Islam, d'Abdel..... bref j'ai perdu son nom. Très intéressant.
Guerre et Paix, de Tolstoï, touche à sa toute fin. Très classieux ma foi. Demain je harcèle Mère pour avoir Anna Karénine.
Introduction à l'histoire de l'Occident médiéval, de Catherine Vincent. | |
|
| |
Arctic
Nombre de messages : 364 Age : 31 Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 4 Avr - 21:02 | |
| | |
|
| |
Kid A
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : 78 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 5 Avr - 9:15 | |
| Il est bien? On me l'a conseillé mais j'oublie tout le temps de le chercher à la médiatheque >< | |
|
| |
narciss
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 5 Avr - 11:03 | |
| moi j'ai jamais réussi a le finir, le film aussi | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 5 Avr - 11:14 | |
| Moi j'ai pas aimé sauf la deuxième partie. | |
|
| |
fuck
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 5 Avr - 11:51 | |
| J'ai encore un peu abandonné Voyage au bout de la nuit. Je suis qu'à la moitié. Et puis hier j'ai commencé Le portrait de Dorian Gray. Pour le moment il me plait bien. | |
|
| |
Morgause
| Sujet: ai Lun 7 Avr - 14:20 | |
| - A witch behind a lolcatz a écrit:
- J'ai encore un peu abandonné Voyage au bout de la nuit. Je suis qu'à la moitié. Et puis hier j'ai commencé Le portrait de Dorian Gray. Pour le moment il me plait bien.
Le Portrait de Dorian Gray est absolument génial ! | |
|
| |
Prozac
Nombre de messages : 328 Age : 31 Localisation : Partout Emploi : Criminel joyeux . Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 7 Avr - 16:28 | |
| | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 7 Avr - 16:45 | |
| Je viens de finir Abarat de Clive Barker, c'tait bien. | |
|
| |
Arctic
Nombre de messages : 364 Age : 31 Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 7 Avr - 19:09 | |
| - Kid A a écrit:
- Il est bien? On me l'a conseillé mais j'oublie tout le temps de le chercher à la médiatheque ><
Barf, j'en suis pas très loin pour l'instant mais sinon moi j'aime bien. (waille, je sens que ça va t'aider) en même temps j'suis en plein dans ce genre d'histoire d'anticipation aloors... | |
|
| |
Mr. Crowley
Nombre de messages : 481 Age : 34 Emploi : Bisounours Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 7 Avr - 19:19 | |
| - Kid A a écrit:
- Il est bien? On me l'a conseillé mais j'oublie tout le temps de le chercher à la médiatheque ><
J'l'ai trouvé un peu comme le meilleur des mondes d'Huxley, mais en beaucoup mieux. | |
|
| |
Vautreupseu Dos
Nombre de messages : 334 Age : 36 Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs ! Emploi : Garde des sots Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 7 Avr - 21:05 | |
| - Kid A a écrit:
OUI ! *Hum* Pardon. Oui, oui, c'est un très bon livre à mon sens, je me souviens avoir eu un peu de mal à entrer dedans la première fois que je l'ai lu et avoir eu quelques moment de flou quant à l'histoire sur certains passages (pas beaucoup hein ? Et puis je l'ai relu -et même plus- par la suite). Mais j'étais un peu jeune à ce moment là. C'est un bon roman, et puis on retrouve assez facilement des références à ce bouquins dans la vie de tout les jours mine de rien (Big Brother pour ne citer que ça). Après, t'as la ferme des animaux d'Orwell à lire, ça parle, métaphoriquement, de l'URSS. | |
|
| |
Leni
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 8 Avr - 9:26 | |
| Tess of the d'Urbervilles, Thomas Hardy. | |
|
| |
Arctic
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 9 Avr - 19:54 | |
| - Kundera a écrit:
- Moi j'ai pas aimé sauf la deuxième partie.
Ah bah ça va la deuxième partie c'est déjà plus de la moitié du bouquin. Sinon j'ai une amie bilingue qui l'avait lu en français où elle avait pas trop aimé, et en anglais et là elle avait apprécié donc je sais pas, de toute façon généralement la version originale vaut toujours mieux. | |
|
| |
Fricorock
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 10 Avr - 6:56 | |
| Un Barrage contre le Pacifique 9/10 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? | |
| |
|
| |