| Que lisez vous en ce moment ? | |
|
+58Alouette Vengeur masqué Mint Paddy Leni Ash uk fuck narciss andrew le barbare Morgause Fricorock GFN Prozac Z. Jack Sassouxx Nathan citrouille Perchouille Lee witch of chaos Félix-FAF Pete Foxglove Morbid_Angèle Zack junky Pseudo Vautreupseu Dos Mr. Crowley Mimi J.Fenlor Takeo esther Mo Kid A Peluche Nocturne Skalia Triple HBK Sentenza Minipousse master Blacky PoissonRouge lemoustik Crokeuz April Atropa Lau Yann=D Gr4nny <3 Barbie Gogol44 Psykogirl Champignon le dandy Arctic Luciole Wilwarin 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ash
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 8 Oct - 19:38 | |
| Ouais Tchekov c'est trop bien. De toute façon la seule littérature lisible c'est la russe et y a quelques trucs a sauver en France.
Ne me contredisez surtout pas. | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 9 Oct - 18:26 | |
| J'ai enfin fini mon truc. Mais c'est malin j'ai plus rien à lire Alors j'me refais les Gunnm | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 12 Oct - 18:06 | |
| Ai fini Les plus qu'humains, c'est bizarre quand même. J'ai pas totalement capté la fin.
Et j'ai commencé A rebours de J.-K. Huysmans (qui ne s'appelle pas John-Kevin comme je l'ai cru tout le week-end mais Joris-Karl ou un truc comme ça, ce qui n'est pas franchement mieux). Bon je me suis endormie mais j'avais fait pareil pour Crime et châtiment donc ça veut rien dire. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 12 Oct - 18:12 | |
| Paraît que c'est trop cool A Rebours. Faut que je le lise. | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 12 Oct - 18:26 | |
| Ouais il parait que c'est cool Huysmans.
Sinon j'ai presque fini Mme De La Fayette, et bah c'est trop cool (Kundera j'ai vu aucun "étoit" pour l'instant...)
Après je relis Le Feu Follet de Drieu La Rochelle, qui est un bouquin trop génial, et puis je me résout à lire du Voltaire. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 12 Oct - 18:28 | |
| Parce que t'as une version modernisée alors. Moi j'ai une version en français plus ancien.
Voltaire ça pue du cul. | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 17:38 | |
| Oui c'est ce que je pense aussi mais bon faut bien le lire ne serait-ce que pour le bac | |
|
| |
Alouette
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 17:41 | |
| Tu lis quoi de Voltaire?
Moi j'ai fini L'attrape coeur et j'ai commencé Les Justes. Après j'lirai L'Apologie de Socrate et après Satre. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 17:49 | |
| - Citation :
- Après j'lirai L'Apologie de Socrate
Oulala Très mauvais souvenir, d'ailleurs j'ai jamais fini | |
|
| |
Alouette
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 17:55 | |
| Ah bon? T'as lu Phédon? Le récit de la mort de Socrate. Ptet que ça te plairait mieux. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 18:00 | |
| Un de ces acteurs Socrate. Il met trop en scène sa mort, genre playboy des fonds marins qui fait rêver la ménagère quoi. | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 18:02 | |
| - Germaine a écrit:
- Tu lis quoi de Voltaire?
Moi j'ai fini L'attrape coeur et j'ai commencé Les Justes. Après j'lirai L'Apologie de Socrate et après Satre. Bah rien pour l'instant. Et Salinger il faut le lire EN ANGLAIS hein. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 18:04 | |
| Ben en fait L'Apologie c'est un peu particulier par rapport aux autres trucs de Platon non ? C'est pas un discours ni rien. Après comme tu fais de la philo tu comprendras peut-être mieux que moi, j'aimais bien les moments où je saisissais un truc, une idée, où je comprenais un peu mais sinon c'était pas mal de blabla. Donc j'ai trouvé ça rapidement chiant, et comme c'était pas suffisamment joli pour que je finisse sans trop comprendre le fond j'ai arrêté. Bon j'étais ptet pas non plus dans des conditions optimales quand je l'ai lu. Donc c'est fort possible que ça te plaise, mais en me basant sur mon expérience personnelle, bonne chance | |
|
| |
Alouette
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 18:05 | |
| Oui Pierre.
Nathan, Socrate c'était un ouf quand même. Un vrai de vrai. | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 18:06 | |
| Il suxx Socrate
Faut lire Epicure les enfants | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 18:09 | |
| Epicure c'est un tocard. Sénèque aussi. Je préfère limite Aristote. Le meilleur philosophe c'est Bergson.
Socrate je l'aime bien parce que les textes sur lui en latin sont faciles. Et qu'il était marrant. "Je bois la ciguë, vous ne me comprenez pas ! Je vais mourir incompris ! Plutôt mourir que de vivre incompris".
Il a fait de lui un mythe. Suffit que je me suicide pour faire pareil tu vois. Aucun mérite.
Mais j'l'aime bien quand même. | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 18:13 | |
| Non mais nawak, je parie que t'as jamais lu d'Epicure de ta vie de toutes façons.
Et Socrate il dit pas du tout ça hein, il dit "les lois de la cité me disent de boire la cigue, j'ai toujours dit qu'il fallait se plier aux lois de la cité, je vais pas changer d'avis quand ça m'arrange, de toutes façons j'ai pas peur de la mort, alors je bois la cigue".
Et laisse Bergson en dehors de tout ça tss | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 18:16 | |
| Bergson il explose tous les grecs et latins.
Et c'est sensiblement la même chose pour Socrate. Il se la raconte dans tous les cas.
Et Epicure si j'ai déjà lu. En latin même. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 18:16 | |
| Franchement, il aurait pu se taire avant de la boire, sa cigue. | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 18:19 | |
| C'est con de lire un auteur grec en latin je trouve, et apparement ça a pas facilité ta compréhension du truc
Et dans MON cas Socrate il se la pète pas du tout, c'est juste un loser | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 18:21 | |
| Comprendre Epicure ? Facile. Carpe Diem. Y'a deux types de désir : contingents et nécessaires. On doit se contenter du nécessaire : manger, dormir, penser. Le reste c'est nul et ça nous détourne de notre quête philosophique et nous amène à la souffrance. Tri des désirs quoi.
C'pas un hédoniste comme tout le monde pense.
J'aime bien Diogène aussi. Il me fait rire. Il a prouvé que la philo c'est de la branlette. | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 18:26 | |
| Non mais moi aussi j'ai lu Epicure hein fait pas ton fou. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 19:00 | |
| Nan mais c'est bien que t'aies lu. Mais ça reste pourrav' comme point de vue. | |
|
| |
Pete Foxglove
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 19:09 | |
| Non mais c'est parce que tu l'as lu sans comprendre, ou alors t'as vaguement compris ce que te disait ton prof de philo en résumé
Lis Les Matérialistes de l'Antiquité de Nizan et après tu pourras test la puissance de ces mecs | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 13 Oct - 19:19 | |
| Ahah Henry IV ça te réussit pas. J'ai pas besoin du prêt-à-penser des profs de philo de lycée pour m'apprendre ce que je pense d'Epicure. C'est le moins con en ce qui concerne les désirs. Mais j'trouve pas ça terrible non plus comme point de vue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en ce moment ? | |
|