| Que lisez vous en ce moment ? | |
|
+58Alouette Vengeur masqué Mint Paddy Leni Ash uk fuck narciss andrew le barbare Morgause Fricorock GFN Prozac Z. Jack Sassouxx Nathan citrouille Perchouille Lee witch of chaos Félix-FAF Pete Foxglove Morbid_Angèle Zack junky Pseudo Vautreupseu Dos Mr. Crowley Mimi J.Fenlor Takeo esther Mo Kid A Peluche Nocturne Skalia Triple HBK Sentenza Minipousse master Blacky PoissonRouge lemoustik Crokeuz April Atropa Lau Yann=D Gr4nny <3 Barbie Gogol44 Psykogirl Champignon le dandy Arctic Luciole Wilwarin 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 15 Aoû - 18:45 | |
| Une troisième fois le Voyage. Les Nouvelles de Pétersbourg de Gogol. La Chute de Camus. Le Procès de Kafka. Nadja de Breton. Plein de Racine.
Et j'ai acheté plein plein plein d'autres. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 21 Aoû - 11:14 | |
| J'ai fini 1984 et la troisième partie TUE Et j'ai commencé Dune 4. Les enfants de Dune et je kiff je kiff je kiiiiiiiiiiff c'est bizarre l'effet que me fait ce livre, c'est trop flippant en fait | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 21 Aoû - 11:18 | |
| Eh Wil, moi j'ai visité la maison de Chateaubriand tout petit. Enfin, c'était un château. C'est même là qu'il est "devenu ce qu'il est aujourd'hui". Enfin, pas qu'il est mort, mais c'est de ça qu'il parle tout le temps dans les Mémoires. J'en ai profité pour acheter une trop belle édition des Mémoires justement. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 21 Aoû - 11:23 | |
| J'ai travaillé pendant une semaine à mon amour de l'humanité, à ma paix intérieure, et à mon acceptation totale de l'univers en minimisant l'importance de mon moi et du fait que je ne sache rien et que ma conception des choses n'est pas une certitude et puisse être erronée en tout. Tu ne me provoqueras pas. (T_T) | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 21 Aoû - 11:25 | |
| J'ai même vu des manuscrits. | |
|
| |
Vengeur masqué Animateur ultime
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 21 Aoû - 11:55 | |
| moi j'ai habité la ville de Rimbaud
il devait trop se faire chier, mais à l'epoque y avait pas encore la librairie qui porte son nom pour lire Naruto | |
|
| |
Zack Animateur Loisirs
Nombre de messages : 412 Age : 34 Localisation : Tours Emploi : Lycéen Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 28 Aoû - 10:10 | |
| Enfin fini l'Age d'Homme de Michel Leiris, c'est mieux que ce que je pensais au départ. Il me reste plus que les Confessions de St-Augustin Ca se voit que je lis moins qu'avant, je mets largement plus de temps pour finir un bouquin, enfin c'est pas vraiment mon genre de bouquins aussi, ceci entrainant cela | |
|
| |
Sentenza
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Dim 31 Aoû - 10:54 | |
| Un animal doué de raison.
Un livre sur les dauphins quoi. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 17:17 | |
| J'ai mis du temps mais j'ai fini Dune (non mais c'est TROP bien, puis la fin pfiooou) faut qu'je lise le 5 Et je commence Fondation d'Asimov (j'ai mis du temps à choisir le livre de la rentrée, finalement c'est ça) | |
|
| |
Paddy
Nombre de messages : 110 Age : 33 Localisation : Perdue. Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 21:08 | |
| Les Pensées de Pascal. Je trouve ça un peu chiant. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Lun 1 Sep - 21:21 | |
| Mais y'a des passages surpuissants quand même.
Dylan By Dylan. Interviews 1962-2004. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Jeu 11 Sep - 16:16 | |
| Bon finalement je mets Fondation en pause (oui je suis lente) parce que je dois lire Rousseau pour le 18 (enfin y a que les deux premiers livres d'obligatoire et ils sont super courts). Donc j'ai lu 20 pages des Confessions \o/ Et, Rousseau son trip c'est de se peindre totalement en toute franchise, mais je pense pas qu'on puisse y croire. Il y a déjà la façon d'écrire, c'est très bien fait, c'est évidemment beau, fluide tralala, forcément ça fausse. Quelque évènement, noir ou honteux, s'il est bien raconté, prend toujours des allures classes, ou pardonnables, et on dit "c'est la nature humaine... je peux comprendre..." Evidemment quand c'est magnifiquement dit on peut tout comprendre, et n'importe quelle action passe pour grande ou amusante. Des actes ne sont pas jugeables dans leur entière vérité, parce qu'un témoin n'a jamais que son propre point de vue, et le sont encore moins quand ils sont racontés, et encore moins quand ils le sont des années après. Après, il y a aussi le fait de se manger une suite d'évènement dans la gueule, le passé explique le passé plus proche, tout découle de tout, et c'est particulièrement vérifiable dans le but avoué raconter toute sa vie dans un ouvrage (pour exemple, dans René, Chateaubriand en dit beaucoup plus sur le rapport entre René et sa soeur, qu'entre Lucile et lui dans ses Mémoires, pourtant le rapprochement entre René et sa vie n'est pas dur à faire). J'doute pas que Rousseau ait voulu être sincère, ou plutôt si, Sophie 2 (c'est moi aussi) en doute énormément, en effet c'est pas très dur de dire vouloir être très sincère, faire un ouvrage dans lequel on met quelques éléments honteux/noirs mais bien dits, en plus quand on se retire du monde et tout, ça fait plus dark misnathrope qui veut laisser un témoignage et qui n'a aucun intérêt à ce qu'il soit fidèle, mais plutôt à ce qu'on le croit fidèle, mais ça ce sont des suspicions d'adolescente un peu étroites, mon prof de français m'a dit de le croire sincère (sincère mais pas forcément vrai heureusement, il a voulu se rendre dnas la transparence de son âme mais il est évident que la vérité lui échappe, et il en fait d'ailleurs mention dans son incipit, que les faussetés viendraient de ce qu'il a pu croire vrai à cause des défaillances de sa méoire et non d'un mensonge volontaire, et en effet si dans cette phrase seule il est sincère je veux bien le croire pour le reste des douze livres), c'est la condition d'étude de base, alors Sophie 1 s'y colle. Donc, j'en doute pas, et j'admire même l'idée, d'avoir voulu dresser un portrait fidèle d'un être humain pour que ses lecteurs puissent en apprendre sur eux même, la nature humaine toussa (le préambule de Neuchatel déchire), mais je suis plutôt d'accord avec Paul Valery "Qui se confesse ment" : raconter c'est fausser, même sans le vouloir, juste par l'acte de dire et d'établir une continuité entre les actions. Bon par contre j'aime bien l'idée qu'il ait eu une éducation neutre qui contrairement à celle des autres gosses ne le pousse ni au bien ni au mal ni aux envies et aux caprices enfantins, et que le caractère soit le produit de notre éducation, notre entourage et la façon dont le monde nous est montré, et que le caractère ne soit pas prédéfini, que l'homme ne soit pas naturellement mauvais (après j'aurai tendance à dire qu'il n'est pas naturellement bon non plus). Si j'ai bien compris ce qu'il a voulu dire ça rejoint assez ce que je pensais déjà. 'Fin là c'est confus et mal expliqué mais hier dans mon lit j'ai eu une mini illumination de Vincennes (ben ouais maintenant que je suis cultivée je parle en cultivé ) En bref Rousseau j'y crois dans une certaine mesure seulement mais je kiff | |
|
| |
Morgause
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 12 Sep - 7:18 | |
| Jamais lu, en revanche j'ai lu Le Contrat Social et encore, même pas en entier . En ce moment je lis le 7ème tome de la série historique Le Chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon. C'est bien, ça se passe au XVIIIème siècle, entre l'Ecosse et l'Amérique. En plus, comme c'est pas de la littérature ultime ça se lit vite et c'est argéable de se laisser bercée par l'illusion référencielle (je sais plus si c'est un "t" ou un "c" Oo)... Après, j'aurais toute une liste de bouquins chiants à lire (Virgile, Stendhal, Yourcenar etc...) | |
|
| |
Yann=D Animateur Loisirs
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 12 Sep - 7:46 | |
| Gilles Deuleuze, Félix Guattari, Qu'est-ce que la philosophie ? | |
|
| |
Alouette
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 13 Sep - 21:18 | |
| Madame Bovary Une esquisse de psychologie dans la première partie. Que nous réserve la seconde? | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Ven 19 Sep - 19:31 | |
| Je viens de commencer D'un Chateau l'Autre de mon pote Louis-Ferdinand, et c'est de l'or en barre. De la misogynie, de la misanthropie, de la haine, de l'humour et ce style merveilleux. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 20 Sep - 8:47 | |
| J'ai fini les livres I et II des Confessions donc je vais commencer Si c'est un homme. Si j'm'en sors dans ma gestion du temps. | |
|
| |
April Animateur Loisirs
Nombre de messages : 768 Age : 25 Localisation : Dans le ventre de Satan Emploi : Danseuse de hamster Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 20 Sep - 12:03 | |
| Chez moi c'est reparti pour un tour de Tolstoï. Ah, c'est fou comme ça m'amuse. Ces personnages sont vraiment délectables. | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Sam 20 Sep - 21:20 | |
| J'lis toujours mon pavé moi... J'en vois pas le bout.
(L'oeuvre de Dieu, la part de Diable, J. Irving) | |
|
| |
Morgause
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 24 Sep - 8:59 | |
| Merlin de Robert de Boron et Sonnets pour Hélène de Ronsard. Pitié, abattez-moi ! | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 18:13 | |
| Primo Levi c'était cool. Hier j'ai commencé Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams (bouuuh encore de la SF caca) et je me demande vraiment ce que prenait ce mec comme drogue. | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mar 30 Sep - 18:35 | |
| | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 8 Oct - 16:29 | |
| Ca fait une semaine que j'ai fini Douglas Adams (et c'est marrant). Donc j'ai commencé Les plus qu'humains de Sturgeon, ça accroche moins que Cristal qui songe mais j'pense que ça peut devenir bien cool - jsuis pas trop avancée - (mon dieu mais elle lit que de la SF cette fille) et j'ai lu Images à Crusoe de Saint-John Perse (et à la première lecture j'ai à peu près rien compris, c'est grave docteur ? là j'connais sa life (même s'il dit qu'on devrait pas se baser là-dessus blabla) et j'ai étudier un poème donc ça va mieux) | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 8 Oct - 18:18 | |
| J'ai fini Le Prince, Les Mains Sales et Le Bal Du Comte d'Orgel et ils étaient tous cool, et là je lis La Princesse de Clèves de madame de Lafayette et c'est cool aussi. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? Mer 8 Oct - 19:09 | |
| Le Prince c'est surpuissant. Les Mains Sales ça se laisse lire mais je préfère Les Justes de Camus. La Princesse de Clèves je trouve ça illisible. Les "étoit" et tout ça me gonfle. Et je trouve le style lourd. Mais j'avoue c'est un chef-d'oeuvre. J'aime pas juste.
Sinon j'ai commencé les nouvelles de Tchekov et c'est ouf comme il écrit trop bien. Et toujours D'un Chateau L'autre de Céline. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en ce moment ? | |
|