Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les films qui vous ont marqué

Aller en bas 
+23
Granule
Lee
fuck
Prozac
Fricorock
Mimi
Kernel
hope
Pete Foxglove
Atropa
Minipousse
guinessman
Marine
citrouille
April
Luciole
Gogol44
LU
andrew le barbare
Nathan
Perchouille
master
Zack
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zack
Animateur Loisirs
Zack


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/09/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:22

Je fais ce topic, sans cacher qu'il est pris de GuitarPart, dans le but de voir quels sont les films qui vous passent par la tête et qui vous ont marqué. Du film que vous avez vu il y a 10 ans à celui d'hier.

Expliquez-donc pourquoi ils vous ont marqué, en bien ou en mal, à vous de le dire Smile

Bien qu'il puisse ressembler au topic de Psykogirl au premier abord, c'est pas une liste de films que je vous demande mais aussi le pourquoi du comment.

Personnellement, depuis 1 mois au moins, j'ai Las Vegas Parano de Terry Gilliam, de 1998.
Petit synopsis :
A une époque où l'Amérique sort du conflit Vietnamien et que les courants Hippies s'estompent, un journaliste et son avocat partent pour Las Vegas afin de couvrir un évènement, bien que derrière ils y vont pour accomplir leur rêve américain : consommer le plus de drogues en tout genre dans un Etat où la prohibition arrive peu à peu.

Film adapté du roman de Hunter S. Thompson (qui apparaît dans le film)

J'avoue que j'ai dû voir le film 7-8 fois en tout, pas mal de fois dans un état second. Déjà, rien qu'au niveau du casting, j'ai accroché, le jeu d'acteur de Depp est excellent et son avocat Benicio Del Toro est fantastique dans l'incarnation du Dr Gonzo. On trouve aussi plusieurs acteurs déjà connu (Cameron Diaz, Christina Richi) ou en voie de l'être, du grand public (Tobey Mcguire, Mark Harmon).
Humour décapant, j'ai adoré les plans utilisés pour le cadrage.

Bref, ce film m' a vraiment marqué et je le recommande à tous, bien qu'il puisse ne pas plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zack.over-blog.net
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:30

"Les Bronzés 3" parce que c'est choquant de voir la mort de tels comédiens
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Perchouille

Perchouille


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:38

Requiem For A Dream, j'ai tout expliqué dans le topic que j'ai fait à ce sujet, mais pour résumer le tout, il m'a marqué autant marqué dans l'horreur qu'il contient que par le fait que ce soit à mes yeux un chef-d'oeuvre... Le plus horrible, et le mieux, je crois que c'est la réalité saisissante des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:45

Stranger Than Paradise de Jarmusch.
Parce que Jarmusch il raconte le rien parfaitement. Parce qu'il se passe que dalle dans ce film. Parce que les plans et travellings sont sublimes.
Parce que marcher dans Harlem avec I Put a Spell on You en fond c'est la classe.
Parce que la chute est merveilleuse. Parce qu'en une heure en noir et blanc et des plans séquences, Jarmusch fait du cinéma de l'art.

Les films qui vous ont marqué 1982eszterbalint

Les films qui vous ont marqué Stranger_Than_Paradise
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:33

Les Oiseaux d'Hitchock et Halloween de Carpenter, les frayeurs de ma vie...

Sinon à Sarlat j'ai vu Mon oncle d'Amérique d'Alain Resnais (le réalisateur au programme), une narration troublante :shocked:

Pour l'instant je vois pas grand chose d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
LU

LU


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:38

-No man's land ( fort et vraiment bien filmé )
-Fight club ( je l'ai vus j'étais jeune mais j'ai aimé le dénouement à la fin super bien )
-le dernier empereur ( interressant )
-Phone game ( en tension du début a la fin )
-28 jours plus tard ( en stresse total tout au lng du film ,réalisation parfaite )
-jeux d'enfants ( parce qu'il y a marion cottilard et j'ai bien aimé le film )
-Love actually (marrant sur un fond d'amour universel )
-Apocalypse Now ( grandiosissime )
et etc je me souviens plus des autres mais je sais qu'il y en a d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:40

LU a écrit:
-No man's land ( fort et vraiment bien filmé )
-Fight club ( je l'ai vus j'étais jeune mais j'ai aimé le dénouement à la fin super bien )
-le dernier empereur ( interressant )
-Phone game ( en tension du début a la fin )
-28 jours plus tard ( en stresse total tout au lng du film ,réalisation parfaite )
-jeux d'enfants ( parce qu'il y a marion cottilard et j'ai bien aimé le film )
-Love actually (marrant sur un fond d'amour universel )
-Apocalypse Now ( grandiosissime )
et etc je me souviens plus des autres mais je sais qu'il y en a d'autre !

Bien qu'il puisse ressembler au topic de Psykogirl au premier abord, c'est pas une liste de films que je vous demande mais aussi le pourquoi du comment

*Siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:41

Bah Mars Attack (traumatisé à vie quand je l'ai vu y'a environ 12 ans, cette fille à la tête de chien m'a horrifié et ce squelette toussa 'fin bref j'l'ai toujours pas revu)
Ghost aussi (pour les memes raisons que plus haut, le mec dans son sang m'a choqué je crois)
Revenir en haut Aller en bas
April
Animateur Loisirs
April


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 25
Localisation : Dans le ventre de Satan
Emploi : Danseuse de hamster
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:26

The constant gardner, de Fernando Meirelles, avec Ralph Fiennes et Rachel Weisz.
Film magnifique et bouleversant, avec des paysages sublimes, qui saisit les émotions humaines avec une rare sobriété. Pour une fois, je suis sortie d'une salle de ciné en larmes, non pas à cause de "la noblesse du combat mené par l'héroïne", mais tout simplement à cause de l'intensité des images, des émotions qui se dégagent de ce film.

Las Vegas parano, aussi. Inimitable délire coloré, où la folie n'a plus de limites, bourré de répliques cultes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
citrouille

citrouille


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:38

Luciole a écrit:
Bah Mars Attack (traumatisé à vie quand je l'ai vu y'a environ 12 ans, cette fille à la tête de chien m'a horrifié et ce squelette toussa 'fin bref j'l'ai toujours pas revu)

Idem pour moi xD Ce film m'a fait trop peur. Les extra terrestres parlent bizzarement dans ce film. J'avais les pétoches devant ma télé. Depuis je ne l'ai pas revu... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:58

Eastern Promises de David Cronenberg est une tuerie.
Film noir, magnifiquement ficelé.
Les acteurs sont phénomenaux. Mortensen surtout. Naomi Watts très jolie.
Moi qu'aime pas les films de ce genre, j'ai kiffé.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:01

Il passe encore au cinéma non?
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur Loisirs
Zack


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/09/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:10

Luciole a écrit:
Il passe encore au cinéma non?

Normalement, il est seulement sorti il y a 1 ou 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://zack.over-blog.net
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:03

Ouais, il est encore à l'affiche. Il est sorti y'a deux semaines.
David Cronenberg est un maître.


Et y'a le Wong Kar Wai qui sort bientôt aussi. My blueberry nights. Avec Norah Jones et Natalie Portman... Celui là, va falloir aller l'voir !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:43

Oh Wong Kar Wai !
J'savais pas qu'il allait sortir un autre film. Faut l'voir ouaip ^^
Norah Jones est actrice aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:05

Oui, et très jolie, accessoirement.
Et y'a Jude Law, pour les nanas.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:46

Je l'ai vu le Wong Kar Wai, le premier que j'ai vu.

Jolies couleurs, jolie photographie... Belles actrices, bel acteur...
C'était nice.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:16

Il est déjà sorti ? Ou en avant premiere ?

Faut absolument que je le vois.
Bande Annonce

J'suis amoureux de Norah Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:55

Un film qui a l'air bien, enfin un film... Plein de petits courts metrages sur le theme de la salle de cinéma.Realisateurs:
(entre autres): David Cronenberg, Jean-Pierre et Luc Dardenne, Chen Kaige, Wong Kar-Wai, Takeshi Kitano, Claude Lelouch, Nanni Moretti, Roman Polanski, Gus Van Sant, Lars Von Trier, Zhang Yimou, David Lynch
Site Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:47

La Ligne Verte,adaptation du roman du meme nom de Stephen King, un film fort et assez poignant, je trouve le personnage de John Caffey ("comme le café, sauf que ça s'écrit pas pareil") plus qu'attachant, l'acteur est très bon, c'est le seul film qui a réussi à me faire pleurer pour l'instant. Personnellement, je trouve l'histoire percutante, quand on connait le sort aussi terrible reservé à homme qui ne ferait pas de mal à une mouche ...
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:16

Kundera> Je l'ai vu en avant-première au festival de Sarlat

Luciole> C'est pas mal, y a de tout quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
guinessman




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Nante
Emploi : charpentier
Date d'inscription : 15/11/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:30

Moi j'ai bien aimé pas mal de film mais mon préféré reste comme même "pulp fiction".
Le scénario est vraiment bien et la musique est éxeptionnelle .

J'adore aussi "tueur né" qui est vraiment très bon au niveau des plans de caméra, l'histoire et le film en lui même sont presque parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : st remy les chevreuse (près de versailles)
Emploi : revenante...beatlesmaniac (odépressive)
Date d'inscription : 15/08/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:18

Le vent Se lève de Ken Loach. Palme d'or à cannes.

Le film raconte l'histoire d'un petit groupe d'activistes de l'Armée républicaine irlandaiseet, en particulier de deux frères, Damien et Teddy O'Donovan qui sont d'abord unis contre l'occupant britannique et qui se déchirent ensuite. Le récit se déroule de 1920 aux années de la guerre civile irlandaise.

L'histoire m'a profondément marquée.On ressort du film avec une vision différente de l'IRA. tout d'abord j'ai adoré ce film car l'irlande est un pays que j'affectione particulièrement .Son histoire m'interesse et j'aime énormément sa culture ( surttou musicale ).
L'histoire de cette fraterie se battant tout d'abord ensemble pour lal iberté irlandaise puis se déchirant à cause de leurs opinions , est poignante. Les acteurs sont géniaux et Ken Loach , une fois de plus , réalise un chef d'oeuvre!!

A Hard Day's night : de richard lesteravec le BEATLES !!!

ce film a révolutionné ma vie ! Racontant l'histoire de deux ou trois jors de la vie des beatles , ce film est joyeux , pleins d'humour et me trouble profondément ! La bande originale du film , des beatles évidemment , a donner naissance à l'album du meme nom !

Je suis incapable de dire si ce film est interessant lorque l'on est pas mordu des beatles Pour moi , il me semble indispensable de l'avoir vu , mais je ne susi pas objective ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:18

Eyes Wide Shut est définitivement un des meilleurs films de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Atropa

Atropa


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Le Puy
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:37

Kundera a écrit:
Eyes Wide Shut est définitivement un des meilleurs films de tous les temps.
Hein?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films qui vous ont marqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous vous sentez en ce moment?
» Les pires scènes des plus mauvais films.
» Liste des films Fleur bleue culcul cools
» Vos musiques de dessin animés/Films/Pubs préférées.
» Vous, en différent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Cinéma-
Sauter vers: