| Les films qui vous ont marqué | |
|
+23Granule Lee fuck Prozac Fricorock Mimi Kernel hope Pete Foxglove Atropa Minipousse guinessman Marine citrouille April Luciole Gogol44 LU andrew le barbare Nathan Perchouille master Zack 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Dim 20 Jan - 19:36 | |
| | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Dim 20 Jan - 19:37 | |
| Si si elle est bien aussi | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Dim 20 Jan - 19:44 | |
| J'ai dit "Ouais". [Le film est] A voir. | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Dim 20 Jan - 19:53 | |
| | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Dim 20 Jan - 20:12 | |
| It's a free world est trop cool, mis à part une fin un peu trop rocambolesque. Très dur, sans concession. | |
|
| |
Fricorock
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Dim 20 Jan - 21:42 | |
| Quand j'étais petite, quand mes parents étaient pas là, je regardais toutes les casettes enregistrés qu'on avait sans savoir ce que ça allait être. Je suis tombée sur Orange Mécanique je devais avoir 8 ans. Et Les Valseuses aussi. Je sais pas si ça m'a choqué, mais en tout cas je les ai jamais revus depuis et je m'en souviens encore | |
|
| |
Minipousse
Nombre de messages : 54 Age : 31 Localisation : st remy les chevreuse (près de versailles) Emploi : revenante...beatlesmaniac (odépressive) Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Sam 9 Fév - 11:51 | |
| - Kundera a écrit:
- "Into the Wild" de Sean Penn est sublime.
Un sacré bon bon film.
C'est beau, lent, triste et joyeux. Excellent. ce film m'a marqué moi aussi, il est magnifique. En plus il aborde un sujet auquel je réfléchis beaucoup: le fait de partir sans laisser de traces. Après avoir vu ce film, je me sentais étrange et j'y pensas tout le temps, enfin tout ça pouir dire que ce film m'a beaucoup marquée | |
|
| |
Zack Animateur Loisirs
Nombre de messages : 412 Age : 34 Localisation : Tours Emploi : Lycéen Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Sam 9 Fév - 13:02 | |
| Into The Wild m'a tellement marqué que j'ai fais mon expression type bac dessus en anglais | |
|
| |
Prozac
Nombre de messages : 328 Age : 31 Localisation : Partout Emploi : Criminel joyeux . Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Sam 9 Fév - 18:28 | |
| Moi c'est con mais The truman show , que j'ai vue à la télé quand j'avais 9-10 . Je l'ai revue plusieurs fois ces dernier annés et des que je vais pas très bien , je fais des coups de flipe dans ce genre ...C'est m'a beaucoup marquer . | |
|
| |
fuck
| Sujet: 7è Art Ven 22 Fév - 10:48 | |
| Comment? Je n'ai pas encore participé à ce topic? Je vais derechef réparer cette erreur.
Aussi loin que je me souvienne le film qui m'a marqué c'est Il Buono, Il Brutto, Il Cattivo de Sergio Leone. Tout est réuni pour en faire un film d'une grande intensité à commencer par la musique de Morricone tout simplement magnifique. Puis les persos Blondin, Tuco et Sentenza qui essayent de vaquer à leurs occupations alors que c'est en pleine Guerre de Sécession.
Bon par contre gros coup de gueule contre la version dont on nous a abreuvé à la télé puisque le film est carrément démonté et des scènes importantes à la compréhension de l'histoire sont passées à la trappe. La version "longue" apporte un plus incontestable mais se taper un doublage différent en plein milieu du film ça la fout mal...
Plus récemment Stalker de Tarkovsky. Une putain d'image et des scènes en noir et blanc éblouissantes. Un film où il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose mais qui n'empêche pas de scotcher le spectateur si on s'y met à fond dedans. La version en russe sous-titré anglais n'est même pas un problème (sauf parfois quelques expressions qui restent un brin mystérieuse).
Begotten constitue aussi un film marquant mais pour d'autres raisons. En effet, le mater en entier constitue une épreuve même pour une durée d'1 heure 30. Je dis cela car c'est en N&B retravaillé, sans un seul dialogue et accompagné d'une musique d'ambiance oppressante. On ne distingue pas grand chose parfois de ce qu'on voit à l'écran mais le peu qu'on distingue nous laisse entrevoir les pires atrocités (viol, dépeçage, etc) Enfin, l'histoire il faut mater le générique de fin du film pour y trouver un sens.
Häxan Witchcraft Trough The Ages film documentaire de 1922 qui est carrément intéressant. Retrace comme con titre l'indique la sorcellerie à travers les âges. Le réalisateur s'attarde particulièrement sur l'époque médiévale pour nous faire ensuite un parallèle avec l'époque contemporaine. On ne s'ennuie pas devant cette perle. -----------------------------------------------------------------------
Fortement marqué par Transformers. Un des très rares film que je n'ai pas regardé jusqu'à la fin (je n'ai même pas dépassé la 1/2 heure...). Comment une telle bouse à pu cartonner au ciné? C'est totalement incompréhensible... J'ai déjà vu et aimé des films à grand spectacle mais là l'apologie du néant est à son paroxysme. Même Predator 2 vaut mieux que cette pourriture c'est dire. | |
|
| |
andrew le barbare
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Sunnydale Emploi : Bachi-bouzouk Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Ven 22 Fév - 14:20 | |
| Pearl Harbor m'a traumatisé aussi de nullité tiens. | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 64 Age : 32 Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Ven 22 Fév - 19:28 | |
| Le convoyeur ... L'extrême nullité américaine qui se veut d'action et qui ne comporte que quelques scènes a peu près potables ... | |
|
| |
andrew le barbare
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Sunnydale Emploi : Bachi-bouzouk Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Sam 23 Fév - 15:16 | |
| Tiens je connais pas ça... | |
|
| |
Granule
Nombre de messages : 104 Age : 19 Localisation : Aix en semaine ( vive l'internat... ) Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Ven 18 Avr - 23:06 | |
| Elephant . Y a pas d'ralentit quand ils les buttent. C'est strange. Et mars attack. J'avais 6 ans. C'est super choquant une cervelle d'extra-terrestre bordel . | |
|
| |
Ash
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Mar 13 Mai - 1:34 | |
|
Dernière édition par - le Mar 20 Mai - 20:50, édité 1 fois | |
|
| |
Zack Animateur Loisirs
Nombre de messages : 412 Age : 34 Localisation : Tours Emploi : Lycéen Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Dim 18 Mai - 9:30 | |
| J'viens de finir de mater Voyage au bout de l'Enfer, ça retourne, j'crois qu'il faut un peu de temps pour l'emmagasiner. | |
|
| |
Vengeur masqué Animateur ultime
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Lun 19 Mai - 16:52 | |
| Bruce Campbell à la fin de Darkman wtf | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Mar 10 Juin - 21:13 | |
| Haaan. Million Dollar Hotel de Wim Wenders. Haaan... c'est beau.
Je veux revoir Paris, Texas. | |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Mar 10 Juin - 21:31 | |
| Million Dollar Hotel tue, ouais. | |
|
| |
Ekinox
Nombre de messages : 220 Age : 73 Localisation : Washington DC, White-House Emploi : Dictateur éxtremiste religieux Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Mar 10 Juin - 21:48 | |
| Princesse Mononoké de Miyazaki... | |
|
| |
Alouette
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Mer 11 Juin - 11:52 | |
| Harold and Maud Ce film est plein de poésie controversée. J'aime. | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué Sam 19 Juil - 11:49 | |
| Rocco et ses Frères de Visconti. Ca c'est beau. 2h50 quasiment, mais tout dans la justesse, la simplicité. Puis Delon encore excellent acteur, Annie Girardot fabuleuse, la beauté de l'italien, des plans. Chef-d'œuvre quoi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films qui vous ont marqué | |
| |
|
| |
| Les films qui vous ont marqué | |
|