| [ film ] Mulholland drive. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sassouxx
Nombre de messages : 27 Age : 33 Localisation : Région parisienne (94) Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: [ film ] Mulholland drive. Dim 27 Jan - 13:38 | |
| Hum... Avis aux gens qui aiment se creuser les méninges... Vous avez vu Donnie Darko, vous avez trouver ça un chouilla compliquer à comprendre. Et bien ce film c'est Donnie Darko puissance 10. (juste au niveaux de la réflexion). Je ne metterai pas de synopsis car c'est juste impossible. Un film extrêment passionant ou le stress est omniprésent (merci la B.O...). Un film juste impossible à comprendre (malgré les indices que nous donne le réalisateur David Lynch dans son DvD ). Un film juste magnifique (même si on ne comprend rien. Je l'ai déja dit.) Pour pouvoir comprendre ce film j'ai dut allez vérifiez plusieurs thèses sur le net en voilà une courte synthèse que je vous déconseille de lire si vous n'avez pas vu le film, ça serait vraiment dommage pour vous ! - Spoiler:
Diane est follement amoureuse de Camilla, elles sont toutes deux actrices, l'une ratée et l'autre qui a couché pour réussir. Quant à Camilla elle s'amuse avec Diane, s'exposant devant elle au bras de n'importe qui (homme ou femme) et afin de bien la faire souffrir, un soir elle annonce son mariage en sa présence. S'en est trop pour Diane qui engage alors un tueur pour assasiner Camilla.(tout ceci ce passe en flashback à la fin du film) Tout le début du film est alors le rêve de Diane, rêve qu'elle fait après avoir tuer Camilla. Dans ce rêve, elle s'immagine une relation idyllique avec Camilla qui a miraculeusement échappée aux tueurs qu'elle avait commandé, rendue alors amnésique par un accident de la route, Rita (Camilla dans le rêve) se tourne vers Betty (l'incarnation de Diane dans le rêve). dans ce rêve Betty (Diane) est un actrice talentueuse et le réalisateur à succès que Camilla allait épouser est un rater. Toute deux essaye alors de retrouver le passé de Rita ce qui ammène peu à peu Diane à se réveiller. Lorsqu'elle se renconte que tout ceci n'était qu'un rêve, elle se suicide (suicide qui est d'ailleur annoncer dans le rêve). La boite bleu représente tout simplement le passage du rêve à la réaliter. Le film est beucoup plus complexe, il y a toute l'histoire avec la coromption du cinéma que je n'ai pas bien saisie, l'histoire également du clochard et des deux hommes qui le trouve derrière le Winkies est aussi un peu floues pour moi ! J'ai du mal aussi avec le personnage du Cow-Boy.
En fait j'avais besoin de mettre mes idées au claires donc autant en faire profiter les gens !
En tout cas je vous conseil très vivement de le voir, c'est une expérience extrêment intéressante ! Essayé de deviner la trame du film oblige à être attentif à chaque détails et le film n'en devient que plus passionant ! N'hésitez pas à venir en parler car c'est véritablement un film à polémique qui peu engager de nombreux débats ! | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [ film ] Mulholland drive. Dim 27 Jan - 13:39 | |
| J'ai jamais reussi à passer le moment où il raconte son reve, va verifier derriere le mur, et apres ya une chose là qui apparait...
haha | |
|
| |
Sassouxx
Nombre de messages : 27 Age : 33 Localisation : Région parisienne (94) Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: [ film ] Mulholland drive. Dim 27 Jan - 13:42 | |
| Oui j'ai eu tellement peur à ce moment En plus après les personne qui l'avait déja vu avait beau me dire que c'était une blague pas marrante (de me faire croire que la scène ne faisait pas peur) et que le reste du film ne faisait absolument pas peur, j'étais horriblement stressé pendant toute le reste ! D'autaut plus que la musique OMG quoi, elle est super stressante... | |
|
| |
Nathan Animateur Musique
| Sujet: Re: [ film ] Mulholland drive. Dim 27 Jan - 13:54 | |
| Essayer de comprendre ce film, c'est complètement inutile. Y'a rien à comprendre. Faut se laisser aller avec, pas essayer de comprendre. J'trouve ça con. | |
|
| |
andrew le barbare
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Sunnydale Emploi : Bachi-bouzouk Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [ film ] Mulholland drive. Dim 27 Jan - 14:25 | |
| J'ai adoré. La bande son est extraordinaire.
L'explication c'est l'officielle, je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre logique et ambiance. D'ailleurs, hier j'ai vu Lost Highway, même genre, peut être encore plus effrayant... Faut que je cherche une explication pour voir si mes idées sont bien. | |
|
| |
narciss
Nombre de messages : 662 Age : 33 Localisation : st quentin en yvelines Emploi : lycéenne Date d'inscription : 31/07/2007
| |
| |
Kid A
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : 78 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [ film ] Mulholland drive. Lun 28 Jan - 17:43 | |
| - andrew le barbare a écrit:
D'ailleurs, hier j'ai vu Lost Highway, même genre, peut être encore plus effrayant... Faut que je cherche une explication pour voir si mes idées sont bien. Lost Highway il est juste génial ouais <3 Tu crois que ta prof d'art pourra me le filer après Narciss? On fait genre c'est toi qui l'as | |
|
| |
narciss
Nombre de messages : 662 Age : 33 Localisation : st quentin en yvelines Emploi : lycéenne Date d'inscription : 31/07/2007
| |
| |
Kid A
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : 78 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: [ film ] Mulholland drive. Mar 29 Jan - 11:52 | |
| Avec plaisir =) mais ça dépend quand en fait. On voit ça sur MSN, on n'oserait pas flooder quand même... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ film ] Mulholland drive. | |
| |
|
| |
| [ film ] Mulholland drive. | |
|