Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Rock Progressif] PINK FLOYD

Aller en bas 
+10
andrew le barbare
Kid A
Nirv
Minipousse
Sentenza
Pete Foxglove
gothlita
Kernel
Atropa
Gogol44
14 participants
AuteurMessage
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:00

Pink Floyd


[Rock Progressif] PINK FLOYD Pinkfloyd

Présentation :

Pink Floyd est un groupe de rock progressif anglais formé en 1965 célèbre pour ses textes poétiques et philosophiques, ses albums-concept complexes et des performances en concert originales et élaborées. Ce groupe a connu son heure de gloire dans les années 1970 grâce à des albums, tels Dark Side of the Moon (1973), Wish You Were Here (1975) et The Wall (1979), qui ont eu beaucoup d'influence à l'époque. De ses débuts à 2006, le groupe a vendu environ 250 millions d'albums.

Après plusieurs formations étudiantes aux membres (Juliette Gale, Bob Klose, Clive Metcalf, Keith Noble) et aux noms divers (T-Set, The Abdads, The Architectural Abdads, Sigma 6), le groupe se constitue autour de Syd Barrett (chant et guitare), Richard Wright (claviers et chant), Roger Waters (basse et chant) et Nick Mason (batterie et percussions). Le groupe développe des compositions principalement écrites par Barrett, mélange de rock psychédélique américain, de whimsy britannique et d'un peu de blues, particulièrement dans les solos de guitare.

Discographie :

Je ne connais vraiment que trois albums des Pink Floyd, The Wall, Wish You were Here et The Dark Side Of The Moon, je ne mettrais donc qu'un commentaires sur ceux ci. Ne pas hésiter a rédiger/trouver une critique pour les autres albums, je la rajouterais Smile

The Piper at the Gates of Dawn (1967)

[Rock Progressif] PINK FLOYD 200px-PinkFloyd-album-piperatthegatesofdawn

A Saucerful of Secrets (1968)

[Rock Progressif] PINK FLOYD UvB000002U9Y.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

More (1969)

[Rock Progressif] PINK FLOYD Lpmorea

Ummagumma (1969)

[Rock Progressif] PINK FLOYD Ummagumma

Atom Heart Mother (1970)

[Rock Progressif] PINK FLOYD Pink-Floyd-Atom-Heart-Mother-239291

Meddle (1971)

[Rock Progressif] PINK FLOYD Pink-floyd-meddle

Obscured by Clouds (1972)

[Rock Progressif] PINK FLOYD PFAS07

Dark Side of the Moon (1973)

[Rock Progressif] PINK FLOYD Dark-side-of-the-moon

Spoiler:

A écouter d'urgence : Money, Time et puis le reste de l'album Very Happy Cet album est une des références musicales a connaitre. Honte a vous si ce n'est le cas !]

Wish You Were Here (1975)

[Rock Progressif] PINK FLOYD Wish%20you%20were%20here

Pour moi il s'agit de L'album des Pink Floyd. Avec l'une des chansons les plus magistrale qui existe : Shine on you Crazy Diamond. Cependant il n'est peut etre pas facile d'acces.

Animals (1977)

[Rock Progressif] PINK FLOYD Pink_Floyd_Animals

The Wall (1979)

[Rock Progressif] PINK FLOYD Pink_floyd_wall

Il s'agit de l'album le plus connu des Pink Floyd, leur révélation, ou plutot la confirmation que Pink Floyd est l'un des plus grands groupes de tous les temps. On y retrouve l'ultra connu Another Brick In The Wall parmi Comfortably Numb et In The Flesh. Cet album est de meme novateur jusqu'a sa pochette. Un album que tout le monde se doit d'avoir dans sa discographie !]

The Final Cut (1983)

[Rock Progressif] PINK FLOYD Pink_floyd_final_cut

A Momentary Lapse of Reason (1987)

[Rock Progressif] PINK FLOYD 200px-Lapse-l

The Division Bell (1994)

[Rock Progressif] PINK FLOYD PinkFloyd-TheDivisionBell11343_f

Mon Opinion/Avis :

L'un des grands groupes du siecle, avec Led Zeppelin. L'influence de la musique actuelle. On ne peut connaitre la musique sans connaitre ce groupe mythique. Que ce soit la Guitare de Guilmour ou celle de Barrett. Tout est dans Pink Floyd. Je veux etre né dans les années 50. Je veux avoir fait pleins de concerts des Pink Floyd, je veux, je veux, je veux retrouver un groupe de cet valeur a notre époque.

A écoutir :

Comfortably Numb
Shine On You Crazy Diamond
Money (live)
Money (pas live)
Another Brick In The Wall
In The Flesh (Live)


OuebSite :

Site officiel : http://www.pinkfloyd.com/x/default.html
Myspace : http://www.myspace.com/pinkfloyd
Revenir en haut Aller en bas
Atropa

Atropa


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Le Puy
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:08

Wish you were here est sûrement LE meilleur album des PF, mais le meilleur morceau est selon moi Atom Heart Mother.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:14

Je ne connais pas cet album. Mais il est que Atom Heart Mother est très bon. Mais pas aussi complet que Shine On You Crazy Diamond. Il est plus mélodique, plus chanté. Enfin bon c'est les PF quoi Very Happy C'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:56

Je confirme que Atom Heart Mother est un morceau absolument énorme . On dirait une pièce de théâtre ce morceau.

Mes albums préférés sont Animals, Dark Side of the Moon et Wish You Were Here . Par contre même si ça va surement en choquer certains je suis pas un grand fan de The Wall . P'tet parce qu'on l'a trop entendu surement . Je reconnais que c'est un bon album mais je préfère ce qu'ils ont fait avant quand même .
Revenir en haut Aller en bas
https://acontrecourant.jeun.fr
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:04

The wall est deja a mon gout un album plus abordable, il est musicalement plus simple, peut etre un peu plus commercial. Mais pour débuter dans l'écoute du groupe il est tres bien Smile Il faut juste réussir a passer l'obstacle the Wall, garder les bons titres et aller voir au dela.

Est ce que vous connaissez un peu Meddle ? Il parait que c'est un tres bon album aussi mais je sais pas par quoi commencer, comment me lancer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Atropa

Atropa


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Le Puy
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:33

Je me suis levé aujourd'hui avec une folle envie de m'écouter Dark Side of the Moon, et je remercie cette envie car c'est trop bon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
gothlita

gothlita


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:39

Et dire que j'avais decouvert Pink Floyd, en deterrant un vieux vinyl poussiereux, "Atom Heart Mother" dans la cave (presque collé à un "Jean-Michel Jarre"...hum)

ça m'avais marqué, la vache sur la couverture...

Au fait, "Dark Side Of The Moon" n'est t-il détenteur du record du disque le plus vendu au monde???
Revenir en haut Aller en bas
Pete Foxglove

Pete Foxglove


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 21
Localisation : Memphis
Emploi : Archaïc folk music pioneer
Date d'inscription : 22/08/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:49

Gogol44 a écrit:
The wall est deja a mon gout un album plus abordable, il est musicalement plus simple, peut etre un peu plus commercial. Mais pour débuter dans l'écoute du groupe il est tres bien Smile Il faut juste réussir a passer l'obstacle the Wall, garder les bons titres et aller voir au dela.

Est ce que vous connaissez un peu Meddle ? Il parait que c'est un tres bon album aussi mais je sais pas par quoi commencer, comment me lancer dedans.

Commercial ? Tas fume quoi quad tu l'as ecoute ? C'est au contraire leur album le plus abouti, et le plus difficile d'acces.

Ma preference restant tout de meme a The Piper At The Gates Of Dawn, parce que le talent de Barett, c'est inegalable.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:35

Bah en prenant pour base Wish you Were here, je trouve que The wall est plus facile d'accès d'ou une plus grande vente, j'ai pour optique de dire qu'un album est plus commercial a partir du moment ou il se vend plus, rien de négatif la dedans !

Après, je me plante surement mais c'est comme ca que j'ai percu et que je percois les Pink Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Pete Foxglove

Pete Foxglove


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 21
Localisation : Memphis
Emploi : Archaïc folk music pioneer
Date d'inscription : 22/08/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:14

Bah, je le trouve pas plus facile d'acces... t'as qu'a voir les textes, ce sont quand meme les plus noirs du Floyd.
Revenir en haut Aller en bas
Sentenza

Sentenza


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 98
Date d'inscription : 23/08/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:00

Atom Heart Mother déboite pour le morceau éponyme. Le reste de la galette étant passable.
The Wall est nul pour moi. J'accroche pas du tout voire je m'endors en l'écoutant...

Meddle un de mes préférés parce que Echoes héhé. Et puis More est très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : st remy les chevreuse (près de versailles)
Emploi : revenante...beatlesmaniac (odépressive)
Date d'inscription : 15/08/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:16

moi Pink Floyd J'ai découvert grâce à The Dark Side Of the moon , cd de mon père qui traînait .... J'ai vraiment adoré!!
Revenir en haut Aller en bas
Nirv

Nirv


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : nantes, enfin, pas trop loin
Date d'inscription : 06/07/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:30

je ne posséde que dark side of the moon, retrouvé dans un carton remplis de vinyle de mes parents, j'ai tout de suite adoré, je vais sûrement m'en acheté d'autre, quand j'aurais de l'argent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kid A

Kid A


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/08/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:11

J'adore... Wish You Were Here est un des albums que je préfère, je n'ai jamais encore réussi à me lasser de Shine On Your Crazy Diamond et Wish You Were Here...
J'ai vu le film The Wall que j'ai trouvé absolument génial. Tu es plongé dans l'ambiance du début à la fin.
Et il faut absolument que j'achète Dark Side Of The Moon...
Revenir en haut Aller en bas
http://videotape.canalblog.com
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:51

Moi il faut absolument que je me plonge dans la compil de mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Pseudo

Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : La Ville Grise Lumière
Date d'inscription : 16/09/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:30

Ce groupe est magique. Je prends une musique au hasard de leur compil. Je branche mes écouteurs. Je me pose près de fenêtre en regardant Paris. Et je suis en transe. Y'a pas d'autres mots.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:55

j'ai decouvert le genie d'Animals et d'Atom mother heart ce week end, encore que Atom mother heart était un peu relou mais j'aurais pas dit ça si j'avais été bien imbibé
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo

Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : La Ville Grise Lumière
Date d'inscription : 16/09/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeMar 18 Sep - 6:14

Ah ouais il est bien Animals ! J'aime surtout Dogs, et les paroles sont géniales !
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 37
Date d'inscription : 04/10/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:20

Le seul que j'aie pas encore réussi à comprendre, c'est Umma Gumma.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:20

En ce moment je reste bloquée sur The Division Bell, que je trouve excellent (avec notamment des morceaux comme Coming Back To Life ou encore High Hopes et son solo de fin, magique).
Ca n'est certes pas la meme ambiance que les autres, mais ca reste du PF.

The Wall est un des plus aboutis, très bon, mais en ce moment j'ai du mal avec =/

Animals je l'aime bien, y'a tous pleins d'ambiances sympas (comme dans Dogs), il est vraiment pas mal.

Wish You Were Here est très bon, avec son morceau éponyme et les 2 parts de Shine On You Crazy Diamond, là aussi, magique Very Happy

Dark Side Of The Moon est excellent, du début à la fin. Et puis Money, Time et Us And Them, c'est à connaitre (entre autres).

Sinon sur A Momentary Lapse Of Reason y'a quelques bons morceaux (Learning To Fly), mais je l'ai pas écouté en entier vraiment.

Et puis, y'a un truc à entendre (enfin voir aussi apparement, mais j'ai pas encore fais donc je peux pas dire), c'est Pulse, des morceaux aussi bons (voire meilleurs) en live que sur les albums Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rock Progressif] PINK FLOYD Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] PINK FLOYD   [Rock Progressif] PINK FLOYD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rock Progressif] PINK FLOYD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rock progressif] ANGE
» [Progressif] OCEANSIZE
» [Death Progressif] OPETH
» [Rock Expérimental] EELS
» [Thrash death progressif] HACRIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Rock-
Sauter vers: