| Que voulez-vous faire plus tard ? | |
|
+31Skalia Mo Mimi Ekinox Vengeur masqué Minipousse A d e l i n e narciss Neroptik Mr. Crowley April PoissonRouge Yann=D Lau Gr4nny <3 Gogol44 Atropa Ken Barbie Wilwarin master Morbid_Angèle junky andrew le barbare Crokeuz Marie Nins Luciole Psykogirl J.Fenlor Kernel 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kernel Administrateur
Nombre de messages : 673 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que voulez-vous faire plus tard ? Lun 9 Juil - 22:45 | |
| Dites-nous ce que vous envisagez de faire comme études et quel boulot vous brancherez bien . | |
|
| |
J.Fenlor
Nombre de messages : 621 Age : 32 Localisation : Nantes Emploi : Lycéen Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 1:22 | |
| J'vais faire un Bac S pour commencer. J'aimerai bien être ingénieur du son (c'est trop la classe de travailler dans la musique) . | |
|
| |
Psykogirl
Nombre de messages : 415 Age : 38 Localisation : neuf deux Emploi : Fumiste profesionnelle Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 1:25 | |
| Ingénieur du son la meilleur formation reste le BTS audiovisuel ... attention il faut un super dossier et après c'est les galères de l'intermittence qui t'attende | |
|
| |
J.Fenlor
Nombre de messages : 621 Age : 32 Localisation : Nantes Emploi : Lycéen Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 1:30 | |
| Merci du tuyau sur le BTS et t'inquiètes pas pour moi, je connais les galères de l'intermittence . | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 7:44 | |
| Ahah, ingenieur du son, aussi. Mais passer par les ecoles telles que LL, la Femis, ou l'Insas en Belgique, ca veut mieux qu'un BTS :p
Et après, soit avoir une salle de concert, organiser des festivals ou avoir une maison de disques (ça pour le moment ca reste dans les rêves :p) | |
|
| |
Nins
Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : Sous la pluie ! Emploi : RockStar dans ses r€ve$ ... Ou EmO ^^ Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 8:25 | |
| Moi je voudrais faire pédiatre ! | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : squatter le pc Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 9:10 | |
| polytechnique ? non non ce n'est qu'un rêve... euh...sinon....avocate ? non trop ennuyeux. à je sais ! Rock star ! | |
|
| |
Psykogirl
Nombre de messages : 415 Age : 38 Localisation : neuf deux Emploi : Fumiste profesionnelle Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 10:15 | |
| - Luciole a écrit:
- Ahah, ingenieur du son, aussi. Mais passer par les ecoles telles que LL, la Femis, ou l'Insas en Belgique, ca veut mieux qu'un BTS :p
Et après, soit avoir une salle de concert, organiser des festivals ou avoir une maison de disques (ça pour le moment ca reste dans les rêves :p) Le BTS audiovisuel est très reconnu dans le milieu professionnel, et certain ont par la suite intégré louis lumière et l'INSAS puisque il faut un BAC +2 ... et attention toutes ces grandes écoles forment des ingénieurs du son CINEMA et non musique, le must en musique reste le conservatoire de Paris http://www.cnsmdp.fr/interface/frame/frame_all.htm | |
|
| |
Crokeuz
Nombre de messages : 62 Age : 22 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 11:31 | |
| Moi je vais partir en ES. Après, ce qui me tenterai le plus, ce serai Sciences Po , mais bon, les places sont chères. Sciences Po, ou une école de journalisme. J'envisage qqchose dans la politique en fait. | |
|
| |
andrew le barbare
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Sunnydale Emploi : Bachi-bouzouk Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 11:42 | |
| Moi je suis en L, et je tenterais bien scénariste, que ce soit en bande dessinée, télé, cinéma...
Ou alors faire partie d'un groupe aussi ce serait pas mal.... | |
|
| |
junky
Nombre de messages : 960 Age : 32 Localisation : vers Dijon Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 12:58 | |
| je crois que je vais faire S et j'aurais bien aimé travailler dans la musique aussi, avoir une maison de disque, ou être ingénieur du son
mais je connais des gens qui ont essayé ils ont trop galéré et maintenant ils ont des boulots pourris donc bon... | |
|
| |
Morbid_Angèle
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 13:10 | |
| Euh avoir une maison de disque laisse tomber, les majors vont te bouffer la gueule. Ingé son, c'est un peu le même problème, la concurrence est rude, donc les débouchés sont pas assurés. | |
|
| |
master Animateur Musique
Nombre de messages : 1188 Age : 31 Localisation : 44, NANTES. Emploi : Franc-tireur. Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 13:13 | |
| | |
|
| |
Psykogirl
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 13:14 | |
| Maison de disque ça dépen ça peut marcher, ya pas besoin de vendre des millions d'albums pour en vivre ... Mon père vit de sa maison de disque Tous mes potes dans le son arrivent à en vivre même si pour boucler leur statut ils doivent faire de la figurations dans sous le soleil ou installer et désinstaller les lscènes de Polnareff | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 13:21 | |
| Moi je veux aller en L, avoir mon bac, passer les concours post-bac pour l'école du lOuvre et Science Po paris, les réussir, choisir entre les deux, puis devenir soit conservatrice du patrimoine et des bibliothèques (en choisissant l'école du Louvre) soit journaliste (en choisissant Science Po). Sinon, ça me tenterait aussi d'être interprète/traductrice ou de bosser dans les archives.
A tout les coups, je vais atterir dans la fac de droit de Marseille. Ou finir prof. Youpiiii, vive l'avenir. | |
|
| |
Barbie Modérateur
Nombre de messages : 766 Age : 32 Localisation : 91. Emploi : TRS F {QAHDEASP} ^^^ Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 20:22 | |
| Bac S. Travailler dans le pharmceutique, en coordination avec l´Allemagne =). Souhaitez moi bien du plaisir :/. | |
|
| |
andrew le barbare
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Sunnydale Emploi : Bachi-bouzouk Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 20:25 | |
| - Barbie a écrit:
- Bac S.
Travailler dans le pharmceutique, en coordination avec l´Allemagne =). Souhaitez moi bien du plaisir :/. T'as pas l'air heureuse de ton sort... | |
|
| |
Barbie Modérateur
Nombre de messages : 766 Age : 32 Localisation : 91. Emploi : TRS F {QAHDEASP} ^^^ Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 20:26 | |
| J´flippe pour le bac S, enfait. | |
|
| |
andrew le barbare
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 20:28 | |
| - Barbie a écrit:
- J´flippe pour le bac S, enfait.
Bonne chance pour les maths (rien qu'en seconde c'est hard, je préfère pas imaginer en S....) | |
|
| |
Ken Animateur Bavardages
Nombre de messages : 1638 Age : 34 Localisation : 91 Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP] Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 20:29 | |
| Bonne chance Léa ! Courage ! Moi j'ai toujours aucune idée de ce que je veux faire après le BAC, et il serait temps de réfléchir à ça, j'ai la terminale l'an prochain. Faut que je me magne :/ | |
|
| |
Barbie Modérateur
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 20:32 | |
| - andrew le barbare a écrit:
- Barbie a écrit:
Bonne chance pour les maths (rien qu'en seconde c'est hard, je préfère pas imaginer en S....) Bin enfait j´ai eu une année sabatique en maths . Doncj ´suis sure de me planter. Mais les maths c´pas trop un probleme pour moi ^^. Ken, traducteur? ^^. | |
|
| |
andrew le barbare
| |
| |
Ken Animateur Bavardages
Nombre de messages : 1638 Age : 34 Localisation : 91 Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP] Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 20:36 | |
| Traducteur ? Bah l'an prochain chui en TES (Terminale ES ^^) et j'ai encore aucune idée de ce que je veux faire après le BAC. Pourtant faut que je trouve vite; les dossiers d'inscriptions pour les écoles post-bac, c'est en début/milieu d'année, sinon c'est la dèche. | |
|
| |
andrew le barbare
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Mar 10 Juil - 20:38 | |
| - Ken a écrit:
- Traducteur ?
Bah l'an prochain chui en TES (Terminale ES ^^) et j'ai encore aucune idée de ce que je veux faire après le BAC. Pourtant faut que je trouve vite; les dossiers d'inscriptions pour les écoles post-bac, c'est en début/milieu d'année, sinon c'est la dèche. OK sinon après le BAC pareil j'ai pas de projets précis... :-s J'espère que j'aurais plus d'infos l'année prochaine... | |
|
| |
Atropa
Nombre de messages : 379 Age : 37 Localisation : Le Puy Emploi : Estudiant Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? Sam 21 Juil - 20:12 | |
| - Barbie a écrit:
Flippe pour Pharma. Le bac c'est le mode very easy a côté. J'ai mis deux ans pour y arriver, mais 56! Je veux faire pharmacien biologiste, pour toucher beaucoup d'argent. Ca c'est de la vocation non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que voulez-vous faire plus tard ? | |
| |
|
| |
| Que voulez-vous faire plus tard ? | |
|