A la belle epoque quand on avait une enorme game boy grise et une master system je jouais beaucoup à super mario land.Je pense que c'est un episode un peu particuliers dans la série pour trois raisons: il ya des ennemis inedits qu'on ne verra dans aucun autre mario, des niveaux aquatiques avec vaisseaux sous marin (sequence shoot em up!), et les koopa avait des carapaces rondes qui devenaient des bombes (on ne shootait pas dedans).
Comme on pouvait le voir ici, il y avait même des niveaux aériens avec un avion de combat.Et à chaque fin de niveau aquatique il y avait un boss: un enorme espece d'hyppocampe cracheur de... trucs.
C'est un des premiers jeux de la game boy, les sons sont donc dignes de tetris et les graphismes assez minimalistes.
Le jeu se repartissait en 4 royaumes avec leurs ambiances, sur 3 niveaux.
Mais chaque monde se terminait toujours par une pyramide dont le boss était le fameux bowser et il fallait à chaque fois reussir à sauter au dessus pour faire ecrouler le pont et le faire plonger dans la lave.
N'empêche que comme tout les mario c'est un hit, c'était un excellent jeu pour le choix qu'on avait sur game boy à cette epoque et c'était quand même bon d'avoir une game boy sur soit avec un bon jeu.