Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [GB] Super Mario land

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

[GB] Super Mario land Empty
MessageSujet: [GB] Super Mario land   [GB] Super Mario land Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:19

[GB] Super Mario land 256px-Super_Mario_Land_box_art


A la belle epoque quand on avait une enorme game boy grise et une master system je jouais beaucoup à super mario land.Je pense que c'est un episode un peu particuliers dans la série pour trois raisons: il ya des ennemis inedits qu'on ne verra dans aucun autre mario, des niveaux aquatiques avec vaisseaux sous marin (sequence shoot em up!), et les koopa avait des carapaces rondes qui devenaient des bombes (on ne shootait pas dedans).

[GB] Super Mario land 705

Comme on pouvait le voir ici, il y avait même des niveaux aériens avec un avion de combat.Et à chaque fin de niveau aquatique il y avait un boss: un enorme espece d'hyppocampe cracheur de... trucs.

C'est un des premiers jeux de la game boy, les sons sont donc dignes de tetris et les graphismes assez minimalistes.

[GB] Super Mario land Mario

Le jeu se repartissait en 4 royaumes avec leurs ambiances, sur 3 niveaux.

Mais chaque monde se terminait toujours par une pyramide dont le boss était le fameux bowser et il fallait à chaque fois reussir à sauter au dessus pour faire ecrouler le pont et le faire plonger dans la lave.


N'empêche que comme tout les mario c'est un hit, c'était un excellent jeu pour le choix qu'on avait sur game boy à cette epoque et c'était quand même bon d'avoir une game boy sur soit avec un bon jeu.

[GB] Super Mario land Superma
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

[GB] Super Mario land Empty
MessageSujet: Re: [GB] Super Mario land   [GB] Super Mario land Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:19

ça y est je viens de le terminer!
j'ai echappé à des game over de justesse!! la tension était vachement forte.
Le jeu est relativement court mais pour un jeu de l'epoque il était peu rare de finir un jeu en deux heures ou moins.

C'est dingue comme le bestiaire et le folklore de ce jeu sont completement different de l'univers officiel qu'on connait de Mario.Des têtes de paques volantes, des niveaux shoot em up, des chinois sautant, sphinx, et les quelques elements qui sont resté (plante carnivore, koopa) sont assez differents aussi.
A savoir aussi qu'aucun boss ne ressemble de près ou de loin à bowser, il n'existait pas.Le principe est de sauver Peach (qui ici se nomme Daisy) à chaque monde mais à chaque fois elle se transforme en monstre, exactement comme dans la suite sur NES.
Revenir en haut Aller en bas
uk

uk


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2007

[GB] Super Mario land Empty
MessageSujet: Re: [GB] Super Mario land   [GB] Super Mario land Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:26

J'ai jamais accroché les mario sur GB
Mais bon tu as l'air d'être super fan en tout cas , j'essayerai un jour
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

[GB] Super Mario land Empty
MessageSujet: Re: [GB] Super Mario land   [GB] Super Mario land Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:39

l'integralité du jeu se trouve en ce moment sur mon compte youtube
(et j'ai très mal joué)

https://www.youtube.com/user/Akenaseryan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GB] Super Mario land Empty
MessageSujet: Re: [GB] Super Mario land   [GB] Super Mario land Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GB] Super Mario land
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emouvu-land

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: