Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Manga] Hellsing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

[Manga] Hellsing Empty
MessageSujet: [Manga] Hellsing   [Manga] Hellsing Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:48

[Manga] Hellsing 1

Je suis en ce moment sur l'oeuvre de Kôta Hirano aprsè avoir été convaincu par l'immense classe et charisme du vampire Alucard en anime malgré une histoire assez difficile à cerner...
Quand on cerne pas bien un anime il faut tout simplement se tourner vers le manga! (oui parfois le scenario principal est carrement different) Malgré un style de dessin bien moins juste et propre à première vue, les dessins en jettent réellement à part Victoria qui craint à mort graphiquement.

[Manga] Hellsing Hellsing2

[Manga] Hellsing Alucard_forme03_manga01-171

Pour donner un aperçu de l'intro: un etrange prêtre debarque dans un village anglais et petit à petit les fidèles disparaissent, l'organisation Hellsing est alerté et une nouvelle mission debute.Le prêtre a déjà convertit des dizaines de villageois en goule ainsi que la police arrivée sur place (Victoria Seras parmit eux).L'arme utilisé part Hellsing est tout simplement Alucard, un chasseur de vampire etonnament puissant pour être egalement de l'espèce des suceurs de sangs, fringué comme un personnage de castlevania, des lunettes plus classes que celle de Vash the stampede, une prestance morbide et un flingue bien imposant.
Mission banale qui marque l'entré de Victoria de l'organisation puisque prise en otage, Alucard devra transpercer son poumon pour atteindre le faux prêtre et sucer le sang de la vierge afin qu'elle survive, si on peut dire ça d'un mort vivant.

[Manga] Hellsing Hellsing3

L'histoire evolue alors sur des derapages avec le Vatican (rappelons que Hellsing est une organisation anglaise, donc protestante, donc tensions avec le Vatican), des vampires et leur armées de goules surgissant à un flux anormale et qui serait pistés electroniquement, on decouvre dans le tome 2 un lien entre l'apparition de ces vampires et une ancienne organisation nazis...

[Manga] Hellsing Hellsing_04

Donc Hellsing c'est un vampire millenaire à la classe ultime, des tripes et du sang, des vampires à exterminer, des prêtres sanguinaires du vatican, une organisation protestante en proie à une armée de morts vivant contrôlé par des nazis.

[Manga] Hellsing Hellsing_vol_1-VIGNETTE

Bien heureusement l'auteur possède une liberté totale, donc pas mal de scenettes humoristiques barrés et des conflits religieux amusants.L'auteur place quelques fois un chapitre de crossfire, une serie en parrallele sur la section XIII Iscariote du Vatican avec une bonne soeur schyzo qui pratique la battojutsu et un comparse qui manipule le gros flingue, une petite bande de catho exterminant des pourritures bolcheviques ainsi que des terroristes islamiques.(j'ai la flemme de faire des scans)

Tout ça ne resume que les 2 premiers tome.La serie en cours compte 8 tomes en VF et je compte bien suivre.

[Manga] Hellsing Hellsing_05092004
Revenir en haut Aller en bas
jerni

jerni


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

[Manga] Hellsing Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Hellsing   [Manga] Hellsing Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:05

un de mes mangas préferé A partir du tome 3 c'est le vieu bordel par contre!! Mais alucard a un style vraiment particulier et j'acroche bien!!
un manga que jeconseille vraiment avec Berserk!!

Et vive le Mercenaire dont j'ai oublier le nom!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Hellsing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga -> Gunnm
» [Manga] Monster
» [MANGA] Samourai Deeper Kyo
» Vos scan de manga ou bande dessiné
» ["Conseils"] Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Livres / BD-
Sauter vers: