Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (PC) La série Fallout: Fallout 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Empty
MessageSujet: (PC) La série Fallout: Fallout 1   (PC) La série Fallout: Fallout 1 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:06

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Fallout_PC_ed_003

Fallout est le mythe du rpg post nucléaire.
Rapidement voici le fond: le monde a subit la guerre nucléaire, il n'est plus que desert, certains se sont refugier et ont vecu quelques generations dans des abri, d'autres ont commencé à reconstruire le monde qui n'est plus que chaos.Les radiations n'ont pas été sans consequences entre les goules, les especes mutantes, les maladies.Le monde est une sorte d'immense far west désolant avec son lot de pillards, de caravaniers et de ville mal famées.

La chose qui caractérisera le jeu et le rendra mythique (entre autres) est son gameplay unique et son ambiance surtout au niveau de l'humour noir, des references dissimulés, de toute les possiblité alternative bonne ou mauvaise dans les dialogues ou la resolution des quêtes et des elements retro "avant guerre" melangé à un univers technologique original eparpillé un peu partout dans le desert de radiation.
Actuellement sont sortit Fallout, Fallout 2 (1997), Fallout tactics (qui n'est pas un rpg comme son nom l'indique), Fallout brotherhood sur une console dont j'ai oublié le nom et qui de toute façon est une daube d'après ce que j'ai lu.... à venir: Fallout 3 racheté par Bethesda, les fans se posent beaucoup de question (pas mal d'inquiètude) sur ce nouveau chapitre et ce qui est sur c'est que le jeu sera très très très modernisé et le gameplay aura un nouveau système de combat, reste à voir si l'esprit chéri du jeu y est.Black Isle (fallout 2, si je me trompe pas et qu'il s'agit d'interplay pour ce projet je sais plus) aurait un projet mmorpg de fallout mais pour l'instant c'est juste une idée, on ne saura pas de si tôt si c'est envisageable ou pas.

Fallout

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Fallout

Le jeu commence comme ça: vous êtes un habitant de l'abri, l'abri 13.On vous informe que la puce purificatrice d'eau est foutu et que vous n'avez pas reçu les stocks, par un mauvais concours de circonstance vous devez aller la chercher vous même et vous avez environ 200 jours si ma memoire est bonne (evidement jeté dans l'inconnu, sans indication ni information venant de l'exterieur à part l'indication sur la carte d'un autre abri).
C'est alors que dès le depart vous vous retrouvz pour la premiere fois de votre vie à l'extérieur de l'abri où vous êtes né.
(PC) La série Fallout: Fallout 1 Fallout2
Après avoir ramassé un flingue sur un cadavre qui traine et croisé quelques rats bien trop gros vous êtes confronté au desert.A partir de là c'est une sorte de course pour retrouver la puce en parcourant toute sorte de ville (premiere partie du scenario limité dans le temps mais un temps raisonnable).Des villages fermiers, des villes avec son lot de gang et de magouilleurs.De grande villes marchandes.Le tout dans un univers désolé, avec des baraques construites en tole.Vous rencontrerez des sortes de sectes, des espèces créées par la radioactivité et des tonnes de petites quêtes qui font parfois appel à votre sens moral.Car une des particularité du jeu est qu'on peut se la jouer assassin, hero du peuple, ou n'importe où entre les deux.
On pourra être engagé pour des meurtres comme pour des missions diplomatiques, aider gratuitement ou pas quelqu'un dans la misère ou aider des gens malhonnêtes ou pas.

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Fallout_01
On peut trouver des coéquipiers (uniques) au fil du jeu.

La richesse du jeu vient en grande partie de son systeme de dialogue, selon votre reputation, votre karma, les actions que vous avez pu faire qui sont en rapport avec la personne, elle sera hostile ou amical, elle rendra service ou pas et selon chaque replique de cet interlocuteur vous aurez 3-4-5 reponses possibles, qui dependra de votre intelligence, votre chance et votre charisme (s'il s'agit de devoir convaincre).
(PC) La série Fallout: Fallout 1 Fallout_10
(bon là c'est pauvre, c'est un "au revoir"/"j'ai une autre question")

Les missions peuvent être resolu par des tueries, des discussions, des séries d'actions comme de la reparation, du piratage ou bien d'autres choses.Malgré qu'on puisse finir le jeu (et c'est un aspect important du jeu) sans avoir à tuer tout le monde si on s'y prend bien, fallout 1 reste relativement bourrin (ça se finit à la sulfateuse, le 2 est beaucoup moins bourrin de ce côté!) mais il faudra tout de même utiliser sa tête pour que ça se finisse avec toute les chances de notre côté.

Dans chaque maison ou chaque tente trouvé dans le desert on peut trouver des etageres, des bureau, des pots à fouiller et des centaines d'objets à trouver: stimulants, nourriture, armes et munitions, documents, outils de reparation/crochetage, des livres pour augmenter ses competences.
Dans la creation du personnage selon la disposition de vos point ou les caractéristiques choisit, la perception donne la capacité à voir loin ou pas, l'agilité les points d'actions (les combats sont en tour par tour et on utilise des pa), la force vos points de vie et la possibilité de manier des armes lourdes, l'intelligence le nombre d'xp gagné à chaque niveau et donne des bonus en science ou dans les capacité de dialogue.Il ya ensuite les compétences qui peuvent toute être ameliorés à chaque niveau: arme legere/lourde/energetique, crochetage, vol, medecine, science, reparation, pieges, marchandage (oui le troc c'est important, rien n'est gratuit et il faut savoir vendre) etc.
Fallout donne un univers très interessant à explorer et très rude, entre les truands, les sociétés secretes et les vices du pouvoir, des dialogues qui poussent à pas mal d'alternatives, qui ont de l'humour, un systeme de combat très facile et interessant à jouer et de creation de personnage exemplaire.

L'esprit du jeu est relativement adulte, pas de politiquement correct, la preuve dans la suite: Fallout 2.De la drogue, des gangs, de la prostitution et toujours autant de misère et de cruauté.
Fallout 1 ne manque pas de profondeur mais on trouve beaucoup de point soit superflus soit trop peu travaillés qui seront corrigés dans Fallout 2 avec un univers encore plus profond, vaste, et plus de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Empty
MessageSujet: Re: (PC) La série Fallout: Fallout 1   (PC) La série Fallout: Fallout 1 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:06

Absolument dantesque ce jeu, je me souviens y avoir jouer la première fois à un anniversaire chez un pote pour ses 9-10 ans, on a passé l'après-midi a exploser la cervelle des goules réfugiés dans des taudis Laughing
je l'ai en cédé, bien que je ne puisse malheureusement plus y jouer (mon ordi est devenu trop puissant), ce jeu reste inoubliable, pour son immense champ d'action
le système de combat m'avait rebuté au début, et je le suis toujours encore un peu avec le 2 que j'ai téléchargé, mais on se laisse vite prendre, même s'il y a une certaine redondance dans ce genre de gameplay

Par contre j'aimerais bien savoir comment le jeu se finit si tu l'as fini sandy, je m'étais juste arrêter après avoir trouvé la puce d'eau et après être entré dans la base infesté de salopards de géants armés jusqu'au dents.

Pour parler un peu du II, ça reste le même esprit (univers apocalyptique dû à la guerre nucléaire, même genre de monstres, de missions...), le même graphisme, je vois pas de grand changement (j'dis ça mais j'y joue depuis pas longtemps, je me trompe sans doute), même le scénar' sent bien le repompage (ici au début il faut trouver le "Jardin d'Eden en Kit" qui permettra se sauver le peuple du héros), mais ça reste quand même vachement sympa d'y jouer, y'a d'ailleurs quelques petites allusions marrantes sur le personnage qu'on joue dans le 1 (on parle par exemple avec des goules qui le vénère pour avoir sauver leur race et leur monde Laughing)
Bon par contre je patauge un peu en ce moment, il y a tellement de villes et de personnages que j'ai du mal à tout visiter et à tout interroger, c'est immense comme univers...

Bref, ce que je préfère dans ce jeu, c'est l'ambiance poisseuse et misérable de ce jeu, des putes sur le trottoir, des monstres cachés dans des grottes et des usines désaffectés, des scientifiques ignobles qui expérimentent dans des sous terrains, des gangs corrompus et vicelard jusqu'au bout...
Et surtout c'est immense liberté, le fait de pouvoir devenir un personnage à la moral infaillible et humaniste ou au contraire un mercenaire corrompu qui profite de toutes les misères pour s'enrichir... dans le II, je fais partie d'une sorte de gang, je capture des esclaves et je les vends, je suis un putain d'exploiteur, mais je te dis pas la thune que je gagne c'est affolant...
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Empty
MessageSujet: Re: (PC) La série Fallout: Fallout 1   (PC) La série Fallout: Fallout 1 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:48

dans le 3 le gameplay aura un nouveau système de combat et tout, yaura en fait des pauses "image figés" en pleins combat pour selectionner tes actions et bethesda a mis le paquet sur le realisme et le gore pour les combats.
Pour le 2, les graphismes sont exactement les même que le 1 (c'est dans fallout tactics qu'ils ont subit une evolution) et le gameplay aussi sauf qu'il est bien plus exploité et a subit des corrections.Le scenar fait repompé ouais mais l'univers est bien plus vaste, interessant, moins de bugs, et la deuxième partie du scenar est bien plus interessante car de nouveaux lieux apparaissent dont la fantastique ville de san fransisco je crois et une base de l'enclave qu'on doit infltrer et tout.
Pour fallout 1 après avoir recupéré la puce d'eau le but est d'eliminer la menace du FEV planifié par les supermutants déjà contaminés.Pour ça on a deux lieux à voir: le premier c'est la base au nord ouest je crois qui s'appelle "les cuves" où en gros t'exploses tout le monde à moins d'avoir des competences d'intelligence et de charisme ultra developpé pour regler l'affaire, le deuxième c'est à los angeles dans l'espece d'eglise avec les sous terrains cachés où tu decouvres des labo aussi joyeux que des camps de concentration et tu y trouve "le maître".
Pour vaincre le maitre il y a la solution que j'ai utilisée, c'est à dire faire exploser la bombe nucléaire, mais on m'a dit qu'il y avait une piece caché avec un superboss (le maître lui même) sauf que je sais pas comment on le trouve.

Faut ajouter que dans le deux on trouve enormement de references culturelles a des films ou des acteurs (l'eglise d'hubologie avec deux acteurs qui font un discours aux nouveaux illuminés>la scientologie et Tom Cruise Laughing), et qu'il ya bien plus de quêtes annexe, dont celle qui commence par de simples missions de gangster pour decouvrir une etrange base militaire désaffecté où avec un peu de jugeote on peut decouvrir une intelligence artificielle nommée skynet (haha) qu'on peut implanter dans un robot et avoir de ce fait un nouveau compagnon.
C'est aussi très drôle de jouer un personnage denué d'intelligence quand on a déjà finit le jeu, même si en general les reponses se font entre "gnnn" "agouag" ou "pipi! pipi!" on a parfois des dialogues speciaux hilarants.
Revenir en haut Aller en bas
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Empty
MessageSujet: Re: (PC) La série Fallout: Fallout 1   (PC) La série Fallout: Fallout 1 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:50

Bon alors j'ai toujours pas compris comment trouver le JEK, d'ailleurs ça presse car la moitié de mon village a déjà disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Empty
MessageSujet: Re: (PC) La série Fallout: Fallout 1   (PC) La série Fallout: Fallout 1 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:35

n00b

putain c'est simple, tu vas à l'abri 13, tu discutes avec les griffemort et ils te demandent de reparer leur mega ordinnateur, pour ça il te faut une piece qui se trouve à l'armurerie de new reno.Après le griffemort te donnera un JEK.
Revenir en haut Aller en bas
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Empty
MessageSujet: Re: (PC) La série Fallout: Fallout 1   (PC) La série Fallout: Fallout 1 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:45

Okayyyyyyyy, thanks mais que veux-tu, j'ai beau adorer ce jeu, j'en deviens pas non plus nolife Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Empty
MessageSujet: Re: (PC) La série Fallout: Fallout 1   (PC) La série Fallout: Fallout 1 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:34

l'excuse des mecs qui manquent d'encephale pour resoudre un probleme dans un jeu haha
Revenir en haut Aller en bas
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Empty
MessageSujet: Re: (PC) La série Fallout: Fallout 1   (PC) La série Fallout: Fallout 1 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:16

En même temps ça colle bien avec mon perso, je suis assez connu à new reno ou à navarro pour sortir la gachette assez facilement!

C'est cool j'ai le JEK mais j'arrive pas à m'en débarasser, je peux plus retourner dans mon village le pont est coupé... help!

Et le fermier perdu de Modoc, il se trouve où?! J'ai 29 jours pour le retrouver sinon c'est la guerre entre les Slagz et les habitants de Modoc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Empty
MessageSujet: Re: (PC) La série Fallout: Fallout 1   (PC) La série Fallout: Fallout 1 Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:19

tu reveras plus jamais ton village, les habitants ont tous été transporté sur la plateforme petrolière de l'enclave et il faudra donc allez resoudre toute les mission du petrolier à san fransisco chez les chinois (ya la secte des hubologistes aussi ils sont marrant) pour finir le jeu
le JEK tu peux le foutre où tu veux de toute façon t'en trouvera un chez l'enclave à la fin du jeu en fouillant un peu (ouais yen a deux dans le jeu)

le fermier de modoc je sais plus, je suppose qu'il est quelque part chez les slag
Revenir en haut Aller en bas
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Empty
MessageSujet: Re: (PC) La série Fallout: Fallout 1   (PC) La série Fallout: Fallout 1 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:43

J'AI FINIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!

Je suis encore sous le choc, j'attends un peu avant de donner un avis sur ce jeu énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Empty
MessageSujet: Re: (PC) La série Fallout: Fallout 1   (PC) La série Fallout: Fallout 1 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:47

non t'as pas fini, tu peux continuer de jouer après avoir battu le boss final, et ça c'est genial (parceque t'es surement passé à côté de mission de ouf et il ya un petit secret trop jouissif dans le jeu qui est debloqué)
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

(PC) La série Fallout: Fallout 1 Empty
MessageSujet: Re: (PC) La série Fallout: Fallout 1   (PC) La série Fallout: Fallout 1 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:52

un sprite comic de fallout2!
les aventures d'un ghoul qui a une poisse enorme et surtout qui la transmet bien evidement aux autres

http://gdor.fallout-archives.com/gallery/comics.php

en russe ou en anglais, au choix Big smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(PC) La série Fallout: Fallout 1 Empty
MessageSujet: Re: (PC) La série Fallout: Fallout 1   (PC) La série Fallout: Fallout 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(PC) La série Fallout: Fallout 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série]Daria
» [série] Docteur House
» [Série] Desperate Housewives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: