Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Heavy Metal] IRON MAIDEN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

[Heavy Metal] IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: [Heavy Metal] IRON MAIDEN   [Heavy Metal] IRON MAIDEN Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:39

Iron Maiden


[Heavy Metal] IRON MAIDEN Iron_m10


Présentation :

Iron Maiden est un groupe de musique (heavy metal) britannique extrêmement populaire formé en 1975 au Royaume-Uni par le bassiste Steve Harris et son ami d'enfance connu sous le nom The Coop . Ils furent les pionniers de ce qui fut appelé la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pantang, … L'« ancienne vague » était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead. Iron Maiden est probablement le groupe heavy metal qui a recueilli le plus grand succès commercial au cours de son histoire, ils ont en effet vendu plus de 100 millions d'albums.

Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phare de la scène heavy metal.

Le nom du groupe, quelle que soit l'interprétation qu'on lui donne, fut sujet à controverse : il peut se référer en effet à l'instrument de torture médiéval (la vierge de fer) ou au surnom de Margaret Thatcher qui dirigeait pendant les débuts du groupe le Parti conservateur britannique. Certaines pochettes du groupe montrent d'ailleurs la mascotte du groupe (Eddie), sortie de l'imagination du dessinateur Derek Riggs, commettant un attentat contre Thatcher, ou encore en train d'arracher une affiche la représentant. Bien que les membres du groupe se soient toujours défendus que les dessins représentaient le premier ministre britannique.

Contestataire, donc, à une époque où le punk avait déjà bien fait sa place, le groupe reprit la rage et l'énergie du punk, mais en faisant de la musique leur priorité, le message, contrairement à celui du mouvement punk, étant secondaire. Plus mélodique, et surtout infiniment plus technique, Maiden surprit le Royaume-Uni. (Wikipedia)

Discographie :

- 1980 : Iron Maiden
- 1981 : Killers
- 1982 : The Number of the Beast
- 1983 : Piece of Mind
- 1984 : Powerslave
- 1985 : Live After Death (live)
- 1986 : Somewhere in Time
- 1988 : Seventh Son of a Seventh Son
- 1990 : No Prayer for the Dying
- 1992 : Fear of the Dark
- 1993 : A Real Live One (live)
- 1993 : A Real Dead One (live)
- 1993 : Live at Donington (live)
- 1995 : The X Factor
- 1998 : Virtual XI
- 1999 : The Beast Strikes Back (live)
- 2000 : Brave New World
- 2002 : Rock in Rio (live)
- 2003 : Dance of Death
- 2005 : Death on the Road (live)
- 2006 : A Matter of Life and Death

A écouter :

The Number Of The Beast
Aces High
Run To The Hills
The Trooper
Phantom Of The Opera
Hallowed Be Thy Name
2 Minutes To Midnight
Wasted Years
Can I Play With Madness
Fear Of The Dark
Killers

TEST DE PLAYER




Sites Web :

site officiel
maidenfrance.fr
myspace


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 9:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://acontrecourant.jeun.fr
Champignon le dandy

Champignon le dandy


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2007

[Heavy Metal] IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: [Heavy Metal] IRON MAIDEN   [Heavy Metal] IRON MAIDEN Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:32

Le groupe qui m'aura fait découvrir le métal, un de mes groupes préférés, des compositions magnifiques, voilà, un des grands du heavy metal.


Edit quelques semaines après: Je viens de me réécouter les grands hits, c'était vraiment quelque chose Maiden à la grande époque...


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

[Heavy Metal] IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: [Heavy Metal] IRON MAIDEN   [Heavy Metal] IRON MAIDEN Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:37

Je crois que j'ai toujours eu une préférence pour le Priest, m'enfin ce groupe reste tout de même énormément influent et créatif.
J'ai pas toute la disco (loin de là) mais s'il faudrait citer un ou deux albums, ça serait sans doute "Number of the Beast" malgré la production qui semble aujourd'hui vieillote et les quelques défauts sur la voix de Bruce Dikinson et "Killers" pour le coté crade et rentre dedans, à des années lumières de "Seven Son of a Seventh Son" et cie.
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Triple HBK

Triple HBK


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : 78
Emploi : FUCK
Date d'inscription : 19/08/2007

[Heavy Metal] IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: [Heavy Metal] IRON MAIDEN   [Heavy Metal] IRON MAIDEN Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:47

(premier post sur ce forum)

Qu'on se le dise, Iron Maiden est un, sinon LE grand groupe de Heavy Metal. je suis allé les voir deux fois en concert (dont la tournée Early Days) et j'y retourne cette année. Ils sont en tête de mon top 10 des meilleures groupes (aux côtés d'Alice Cooper, Motley Crue et du Velvet), ils m'ont fait découvrir le Heavy... bref, un super groupe. cependant, je suis déçu de leur tournant plus progressif depuis Dance Of Death, je préfère le bon vieux Heavy.

sinon, je pense que la liste "à écouter" est un peu restrictive. je dirais que TOUT est à écouter jusqu'à Somewhere In Time, je deviens un peu plus sélectif après.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadleaves.musicblog.fr
Contenu sponsorisé





[Heavy Metal] IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: [Heavy Metal] IRON MAIDEN   [Heavy Metal] IRON MAIDEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heavy Metal] IRON MAIDEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Heavy Metal] GAMMA RAY
» [Heavy Metal] 3 INCHES OF BLOOD
» [heavy/punk/rock] WARRIOR SOUL
» [Power metal] MANOWAR
» [tuning metal] GTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Metal-
Sauter vers: