Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Horror Punk] THE MISFITS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

[Horror Punk] THE MISFITS Empty
MessageSujet: [Horror Punk] THE MISFITS   [Horror Punk] THE MISFITS Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:45

The Misfits


Tout d'abords qu'est-ce que l'horror punk?
Ce sont des grosses rythmiques power chord à la guitare et des textes morbides essentiellement inspiré du cinema d'horreur.

Les Misfits ont été formé en 1977 par Glenn Danzig qui plus tard dans sa carrière formera le groupe style NWOBHM "Danzig".Car en effet la voix de Danzig correspond plus à du heavy qu'à du punk vu son timbre de voix et sa maitrise vocale bien plus développé que celles du genre.
Line up original: Danzig, Jerry (basse), Doyle (guitare), pas de batteur officiel.

Le groupe split en 1983 et se reforme en 1995 avec le bassiste original et le guitariste original, le chanteur sera Michale Graves et le batteur Dr.Chud.Seulement la plupart des fans boudent cette reformation et le old Misfits reste dans les esprits.
Plus tard Graves se barre et le bassiste Jerry chante à sa place.


... en tout cas c'est ce que raconte wiki, m'en branle de leur histoire.La seule chose à retenir c'est que Danzig est un genie.

Ce que j'aime c'est leur image, la voix presque Elvisienne de Glenn sur des riff punk-rock lourd, leur vieux son eighties.

Radioblog:
Die, die my darling
Astro zombies
Pumpkin head
Helena

Video:
Scream
Monster mash
Hybrid moments
American psycho (là c'est Jerry au chant)
Day of the dead (Graves au chant)

Myspace (tout pourrit, c'est pas avec Glenn):
http://www.myspace.com/themisfits

Le live 11.11.1997 se trouve en quasi totalité sur youtube, avec Michale Graves au chant qui se debrouille pas mal.

https://www.youtube.com/user/JukeRamone
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

[Horror Punk] THE MISFITS Empty
MessageSujet: Re: [Horror Punk] THE MISFITS   [Horror Punk] THE MISFITS Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:10

Wa les clips sont horribles (enfin horribles...) mais j'aime bien la musique :p
Revenir en haut Aller en bas
gothlita

gothlita


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

[Horror Punk] THE MISFITS Empty
MessageSujet: Re: [Horror Punk] THE MISFITS   [Horror Punk] THE MISFITS Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:54

Groupe carrement mythique!!!!
Je ne savais, en tout cas, qu'il y avait eu une reformation.

J'ai toujours adoré l'horror punk, qui est tout simplement un croisé entre musique gothique et punk...

(De même le death rock, qui est assez lié est en fin de compte, n'est pas mal non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

[Horror Punk] THE MISFITS Empty
MessageSujet: Re: [Horror Punk] THE MISFITS   [Horror Punk] THE MISFITS Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:22

mmmh moi le death rock j'ai l'impression que c'est du B-52's en plus kitch et malsain, j'ai juste ecouté quelques myspace juste pour voir ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
gothlita

gothlita


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

[Horror Punk] THE MISFITS Empty
MessageSujet: Re: [Horror Punk] THE MISFITS   [Horror Punk] THE MISFITS Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:27

J'apprécie la comparaison...

Pourtant, le death rock et l'horror punk sont très liés, si bien qu'il est même difficile de les differenciés...
Et puis, dès qu'un "mouvement" s'associe à la musique gothique (qui est à la base très mélancolique, et...volontairement glauque) cela ne laisse pas forcement transparaître la joie de vivre...

Et puis, cela depend des groupes que tu as pu écouter. Dans le death rock, on peut citer, 45 grave, Sex Gang Children, Chants Of Maldoror... et même jusqu'aux très recents et (sur)mediatisés The Horrors...
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

[Horror Punk] THE MISFITS Empty
MessageSujet: Re: [Horror Punk] THE MISFITS   [Horror Punk] THE MISFITS Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:55

bof The Horrors m'a pas marqué, je réécouterais.J'ai retenu qu'un groupe sur tout ceux que j'ai ecouté.45 grave ça me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois)
Date d'inscription : 04/07/2007

[Horror Punk] THE MISFITS Empty
MessageSujet: Re: [Horror Punk] THE MISFITS   [Horror Punk] THE MISFITS Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:59

Ah bon, les Horrors c'est death rock? ^^'' (en même temps j'avoue que j'y connaît strictement rien.)

Sinon j'avais même pas vu qu'il y avait un topic sur les Misfits! Je kiffe la voix aussi, hmm sinon Last Carress la première que j'ai écouté, Halloween, Nike-A-Gogo, Bloodfeast, 'fin bref, j'avoue qu'on s'en fout un peu des chansons que j'aime bien. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

[Horror Punk] THE MISFITS Empty
MessageSujet: Re: [Horror Punk] THE MISFITS   [Horror Punk] THE MISFITS Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:38

https://www.youtube.com/watch?v=UhPU9FTmNlU
Revenir en haut Aller en bas
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

[Horror Punk] THE MISFITS Empty
MessageSujet: Re: [Horror Punk] THE MISFITS   [Horror Punk] THE MISFITS Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:11

J'adore "Walk Among Us", une petite perle de même pas une demie/heure, les refrains fédérateurs sont jouissifs ("I turn into a martian, whoooooo")

CAN I GO OUT & KILL TONIGHT?!
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Horror Punk] THE MISFITS Empty
MessageSujet: Re: [Horror Punk] THE MISFITS   [Horror Punk] THE MISFITS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Horror Punk] THE MISFITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Punk Hardcore] GALLOWS
» [Punk Hardcore] ANTI-FLAG
» [Thrash punk au napalm] ATTAKE
» [heavy/punk/rock] WARRIOR SOUL
» concert Total Chaos (Punk Hardcore – Los Angeles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Punk-
Sauter vers: