Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Trip Hop] ARCHIVE

Aller en bas 
+8
citrouille
Kernel
Fricorock
Kid A
Lau
junky
Luciole
Gogol44
12 participants
AuteurMessage
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:38

Archive



[Trip Hop] ARCHIVE 858


Présentation :

Archive est un groupe britannique de musique à l'effectif changeant, formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths. Son style musical est difficile à définir, le groupe empruntant des éléments aussi bien au rock qu'à l'électro et au trip hop.

Le style musical qu'emprunte Archive est né avec le trip hop sur les deux premier albums. Désormais, archive propose une musique touchant au trip hop, mais en fusionnant l'électro au progressif au rock et à l'ambiant. Keeler et Griffiths viennent terminer la ligne musicale complexe d'Archive avec les synthétiseurs et les samples.

Discographie :

1996 : Londinium
[Trip Hop] ARCHIVE 3318_7701
Spoiler:



1999 : Take My Head
[Trip Hop] ARCHIVE 115



2002 : You All Look the Same to Me
[Trip Hop] ARCHIVE 5164
Spoiler:



2003 : Bande originale du film Michel Vaillant
[Trip Hop] ARCHIVE Archive_michel_vaillant
Spoiler:


2004 : Noise
[Trip Hop] ARCHIVE 5162
Spoiler:



2004 : Unplugged
[Trip Hop] ARCHIVE 1175
Spoiler:



2006 : Lights
[Trip Hop] ARCHIVE Archive_lights
Spoiler:


2007 : Live At The Zenith
[Trip Hop] ARCHIVE 59efr8HxqZm7igQ2vIuhkmNSAzcUHubUmZNaaw


Sites Web :
Site Officiel : http://www.archives-archive.co.uk/archive-staging/category/news/
Myspace : http://www.myspace.com/archiveuk


Playlist/a écouter :

Sur radioblog : http://radioblogclub.fr/search/0/archive

Je vous conseille l'excellente Again et puis sinon je n'ai pas vraiment de conseil d'écoute, tout est bien Very Happy


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:48

Oh eux aussi je les ai raté à Marseille u_u
Haha.

Again est vraiment chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
junky

junky


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : vers Dijon
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:25

c'est planant comme musique !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:19

Je les ai vus deux fois (première partie de Muse au PDP et la semaine d'après ils passaient au Furia à Cergy) et les deux concerts étaient vraiment différents : au parc de Princes, c'était plus "planant" comme vous dites, il y avait les deux chanteurs, dont celui qui fait "Fuck U" (entre autres) et donc ils les a chantées (ce fut... jouissif, oui c'est le mot ^^ en plus il est pas mal du tout ce jeune homme... mais bref, là n'est pas le sujet Rolling Eyes ) et contrairement à ce que j'ai pu entendre, c'était vraiment une bonne première partie, quasiment un vrai concert en fait (par rapport à biffy machin chouette qui sont passés avant eux -___-). C'est sur qu'à Bercy (décembre), la première partie de Muse c'était Razorlight (pitoyable j'ai trouvé) donc forcément Archive ne pouvait faire que mieux !
Et la seconde fois, au Furia, c'était beaucoup plus rock : le chanteur que je trouve pas mal (celui qui chante fuck u etc. désolée je connais pas son nom...) n'était pas là mais il y avait la fille. C'était un très bon concert mais en comparant avec le PDP j'ai été un peu déçue.

Leur musique est fabuleuse, ya un côté un peu expérimental parfois, surtout en live, on dirait qu'ils suivent la musique (je sais pas trop comment expliquer), c'est envoûtant et même si on connait pas toutes leurs chansons on profite pleinement du concert. Je ne sais pas trop quel album est le meilleur... le troisième est pas mal et "Noise" est sympa également.
J'aimerais bien écouté unplugged (c'est celui avec les accoustiques, nan ??)
Enfin voilà, excellent groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kid A

Kid A


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/08/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:21

Bon, je connais pas grand chose d'Archive, à part Fuck U, Again que Gogol44 vient de m'envoyer, et Lights que j'écoute en ce moment pour la première fois, et Light... OUAAAAAAAAH XD
[Pardon]
Ok, je me plonge dans l'univers Archive là =).
Revenir en haut Aller en bas
http://videotape.canalblog.com
Fricorock

Fricorock


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 27/12/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:49

je les ai vus c'est ennuyant
Revenir en haut Aller en bas
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:07

Fricorock a écrit:
je les ai vus c'est ennuyant

Va écouter du Brutal Death alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://acontrecourant.jeun.fr
citrouille

citrouille


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:57

J'en ai beaucoup entendu parlé mais je n'avais jamais écouté... Un manque de curiosité que je regrette parce que la je viens tout juste d'accrocher Big smile Merci pour la playlist hop dans mes favoris !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:33

Fricorock a écrit:
je les ai vus c'est ennuyant
On dit j'aime pas. :]
Revenir en haut Aller en bas
Fricorock

Fricorock


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 27/12/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:28

Bof je trouve pas ça non plus moche
Revenir en haut Aller en bas
Morgause

Morgause


Féminin
Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 28/12/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:29

Je trouve ce groupe génial. Sur scène ils sont... géniaux (vive le vocabulaire XD) !
Enfin bref, je donne mon avis, pas vraiment intéressant d'aileurs, surtout que je sais plus c'que j'voulais dire.
"Ferme-la alors" vous me direz. Ben c'est c'que j'vais faire XD.
Revenir en haut Aller en bas
CalvinCloud

CalvinCloud


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Rillettes Land
Emploi : Branleur intello toxico magnifique
Date d'inscription : 06/12/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:11

Mon avis est là dedans, je vous fait cadeau de cette chronique du unplugged, postée sur un autre forum:


[Trip Hop] ARCHIVE 28sbghe


"Fuck U", single fédérateur du groupe Trip-Hop/Rock ARCHIVE m'avait convaincu de preter attention à ce groupe.
Le blind-test ultime, comme chacun sait, et l'exercice débranché. Le groupe impliqué y apparait plu dépouillé que jamais.
C'est l'exercice Unplugged qui permet de dire que Nirvana est un grand groupe et pas KorN.

Bref, une fois assis dans la voiture de ma mère, je glisse le CD "ARCHIVE UNPLUGGED" dans le lecteur. La voiture est un lieu d'écoute privilégié, car tranquille et doté d'une bonne sonorisation.

D'entrée, après les applaudissements, le pianiste lache de note de piano suivi d'un "Owh". Ce détail est révélateur du manque d'assurance du groupe.
La performance débute par "Fuck U", le morceau perd tout son sens une fois débranché, et le chanteur s'évertue a geindre d'une voix sans intêret "SO FUCK YOU ANYWAY" durant a peu près une minute. Quel rebelle!!! Déjà le premier titre et on atteint des sommets.

On décide de ne pas rester sur cette première mauvaise impression.
"Noise" commence par une partie de guitare sympathique, mais dont la tournerie s'averre vite ennuyeuse. La voix est toujours sans intêret.
Je vous épargne la narration du désastre qu'est "Sleep". Ou le bêleur en chef declame son besoin de dormir... Je compatis. Moi aussi j'ai envie.

Puis suit une reprise téléphonée de "Girlfriend in a coma" des Smiths. Pour ne rien vous cacher, déjà, je ne supporte pas les Smiths, mais cette reprise est malgré tout l'élément le plus interressnt du disque...

"Conscience" est une chanson au partie vocale horrible, horripilante. Je me suis arrété là, je préfere perdre l'objectivité que l'audition.

Dommage, la guitare est quasi inexistance, et le piano tout a fait académique. Chiant à crever quoi.

Le tout est dénué d'intêret.

On assiste à un groupe moyen, lancé à la poursuite de Radiohead. Triste pour eux, quand bien même tout Archive réuni n'atteindrais jamais ne serait-ce que la moitié du talent de Thm Yorke.

Heureusement que Kurt Cobain, ne s'est pas raté ce jour d'avril 1994, dix ans plus tard, je suis pret a parier qu'il aurait sorti ce genre d'albums totalement insipides.
Allez, si le chanteur d'Archive se suicide, peut être qu'on trouvera un tout petit intêret à la discographie de ce groupe sédatif...
[Trip Hop] ARCHIVE Modify_inline
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sayyestoviolence
April
Animateur Loisirs
April


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 25
Localisation : Dans le ventre de Satan
Emploi : Danseuse de hamster
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:20

On dit "tournure". Ensuite on critique.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:36

Enfin bon c'est sur qu'a ne juger que sur cet unplugged ...

On ne peut pas juger de cette manière la Archive. Tout d'abord parce qu'il y a eu pas moins de 6 membres renouvellés et qu'il ne reste plus que deux membres de la formation originale.

Londinium, leur premier album, est hors norme ! Avec Dummy de Portishead et Mezzanine de Massive Attack, l'album est un élément fondateur du trip-hop.

Ensuite, You all look the same to me, est vraiment bon avec d'excellent titres comme Again, Numb ou Fool. L'album très ambiancé est agréable voire très agréable pour certains.

Et enfin Lights contient quelques perles comme Lights ou Sane.

Comparer Radiohead a Archive est pour moi, assez maladroit. Hormis le fait qu'on retrouve une influence prépondérante de Pink Floyd, les deux groupes évoluent différement. Radiohead est plus poussé vers un registre expérimental tandis qu'Archive se retrouve dans un rock-electronique/progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:28

Moi j'aimais bien.
Je les ai vu en concert. J'ai trouvé ça vachement bien.

Depuis, ça m'emmerde profondément.
J'sais pas comment l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
junky

junky


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : vers Dijon
Date d'inscription : 04/07/2007

[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:36

je vais les voir en concert en janvier, hate de voir leur prestation sur scène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trip Hop] ARCHIVE Empty
MessageSujet: Re: [Trip Hop] ARCHIVE   [Trip Hop] ARCHIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Hop] ARCHIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trip Hop] MASSIVE ATTACK
» [Trip-Hop / Down Tempo] WAX TAILOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Electro-
Sauter vers: