Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les films qui vous ont marqué

Aller en bas 
+23
Granule
Lee
fuck
Prozac
Fricorock
Mimi
Kernel
hope
Pete Foxglove
Atropa
Minipousse
guinessman
Marine
citrouille
April
Luciole
Gogol44
LU
andrew le barbare
Nathan
Perchouille
master
Zack
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minipousse

Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : st remy les chevreuse (près de versailles)
Emploi : revenante...beatlesmaniac (odépressive)
Date d'inscription : 15/08/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:40

Kundera a écrit:
Eyes Wide Shut est définitivement un des meilleurs films de tous les temps.
moi je l' ai trouvé pas terrible , enfi n bon ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:42

Peuf le mieux c'est Dancer in the dark :]
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:58

Cuila faut que je le voies... Et Eyes Wide Shut aussi, pourquoi pas..?
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:49

"la chambre des officiers", pour la parfaite reconstitution des années 14-18, pour la violence psychologique de certaines scènes, pour sa parfaite émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:13

Minipousse a écrit:
Kundera a écrit:
Eyes Wide Shut est définitivement un des meilleurs films de tous les temps.
moi je l' ai trouvé pas terrible , enfi n bon ce n'est que mon avis...

Faut se laisser porter par l'angoisse envoutante, et arrivé au sommet de la beauté à la dernière seconde, respirer. Se lever. Et là...
Planage intensif.

Et Dancer in the Dark est une merveille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:29

J'ai (re)vu "Fight Club" de Fincher hier, ça devait bien faire 3 ans que je l'avais pas vu, puis bon, comme je l'avais vu à 12 ans, en bon true rebelle, je trouvais ça cool de faire sauter des bâtiments pour lutter contre la société de consommation applaudissement.

Franchement comlexe, à parcourir les avis d'internautes et des forums, j'en suis arrivé à la conclusion que chacun à sa vision du film, et peut y trouver sa propre morale.
Excepté ça, je ne peux que m'incliner devant la parfaite maîtrise de Fincher à filmer (la scène où on voit l'appart' du héros avec ses meubles est jouissive) et à représenter une société déshumanisée (les couleurs glauques du squat sont sublimes, ça rappelle "Se7en").
Les dialogues sont formidables, et les répliques cultes fourmillent.
Ca m'a franchement marqué, à vrai dire, j'ai encore du mal à cerner ce film ; qui peut sembler critiques de certaines dérives (consommation, manipulation, fascisme) ou alors une comédie, ce qui expliquerai le paradoxe entre proposer ce film et cette histoire avec un matraquage médiatique ahurissant, et les nombreuses marques de pubs qui parsèment le film s'expliqueraient. D'ailleurs, il me semble avoir lu que Fincher l'aavait lui-même qualifié de "blague".

On en dira ce qu'on en voudra, ça reste quand même vachement effrayant car pas si éloigné de la vérité. Malgré le coté vachement ironique de la chose, ça pousse à se questionner sérieusement sur notre société basée sur la consommation, l'extrèmisme et la tournure que peuvent prendre certains combats, la manipulation et l'anticonformisme qui peut devenir lui aussi une forme de conformisme. En un mot : brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:31

J'ai pas vu la fin, ouin

Seven aussi m'a marqué, la fin c'est ultra-glauque...

Sinon L'Auberge Espagnole aussi m'a marqué, le lendemain matin j'avais encore un pincement au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:34

Se7en moi ça m'a marqué par le scénario vachement complexe du film, à chaque péché capitaux une punition, que le tueur ne commet pas (sauf le dernier crime), faut être un peu tordu dans sa tête pour trouver ça... et l'ambiance glauque est terrible ouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:42

Ah ouais la poursuite fait peur en plus ^^

Mais je soutiens que la fin est abominable, c'est le pire... Le principe j'aime bien, c'est vraiment un truc de psychopathe traumatisé par je ne sais quoi...

HAHAHA payez vos péchés je suis le faiseur de justice
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:25

master a écrit:
J'ai (re)vu "Fight Club" de Fincher hier, ça devait bien faire 3 ans que je l'avais pas vu, puis bon, comme je l'avais vu à 12 ans, en bon true rebelle, je trouvais ça cool de faire sauter des bâtiments pour lutter contre la société de consommation applaudissement.

Franchement comlexe, à parcourir les avis d'internautes et des forums, j'en suis arrivé à la conclusion que chacun à sa vision du film, et peut y trouver sa propre morale.
Excepté ça, je ne peux que m'incliner devant la parfaite maîtrise de Fincher à filmer (la scène où on voit l'appart' du héros avec ses meubles est jouissive) et à représenter une société déshumanisée (les couleurs glauques du squat sont sublimes, ça rappelle "Se7en").
Les dialogues sont formidables, et les répliques cultes fourmillent.
Ca m'a franchement marqué, à vrai dire, j'ai encore du mal à cerner ce film ; qui peut sembler critiques de certaines dérives (consommation, manipulation, fascisme) ou alors une comédie, ce qui expliquerai le paradoxe entre proposer ce film et cette histoire avec un matraquage médiatique ahurissant, et les nombreuses marques de pubs qui parsèment le film s'expliqueraient. D'ailleurs, il me semble avoir lu que Fincher l'aavait lui-même qualifié de "blague".

On en dira ce qu'on en voudra, ça reste quand même vachement effrayant car pas si éloigné de la vérité. Malgré le coté vachement ironique de la chose, ça pousse à se questionner sérieusement sur notre société basée sur la consommation, l'extrèmisme et la tournure que peuvent prendre certains combats, la manipulation et l'anticonformisme qui peut devenir lui aussi une forme de conformisme. En un mot : brillant.

J'utiliserai pas du tout le mot brillant.
J'ai trouvé ce film raté. Tout simplement un navet.
Je m'explique. Au bout d'une demi-heure/trois quart d'heure, on a compris le trip schizophrène. Le reste n'est qu'une pseudo critique de la société de consommation du type "l'argent c'est mal".
Une fin bidon, pire que "L'effet Papillon". Il divertit, certes, mais il est très loin de grands grands films, malgré une premiere partie super bien maîtrisé.
On s'emmerde, c'est prévisible à souhait, et ça veut faire du tordu pour être tordu.

Non franchement, ce film est une de mes plus grandes déceptions cinématographique. Je trouve vraiment que c'est une daube.
Revenir en haut Aller en bas
Pete Foxglove

Pete Foxglove


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 21
Localisation : Memphis
Emploi : Archaïc folk music pioneer
Date d'inscription : 22/08/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:19

Parce que tu partais du principe que c'était un chef d'oeuve.
On est d'accord, la pseudo critique de la société est carrément bidon; par contre je trouve que du point de vue de la grammaire cinématographique c'est plutot habile, bien filmé, tout ça.

Un énorme coté autodérisoire et ironique dans le film aussi, enfin moi je l'ai vu comme ça... avec le cliché du branleur, Tyler (ça rime). Il montre aussi assez bien le mécanisme de la société secrète, et comme le dit master, le conformisme dans l'anti conformiste.

La fin personnellement, j'my attendais pas DU TOUT, en même temps je suis probablement super naif.


'fin bref, brillant me semble pas approprié, je dirais plutot sympa, divertissant, pas prise de tête mais malin tout de même. Sans etre du très grand cinéma, le truc est bien foutu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:13

A y repenser, je pense de plus en plus à une vaste comédie sous fond de critique sociétaire.
Après, moi le seul point négatif que je noterai, ce serait l'embourbement de la dernière demie-heure du film ; autant le début et milieu m'a marqué et m'a passionné, autant la fin m'a quelque peu déçu. Le coté "y'a que l'Amour de vrai" du dernier plan, ça m'a beaucoup surpris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:44

master a écrit:
A y repenser, je pense de plus en plus à une vaste comédie sous fond de critique sociétaire.
Après, moi le seul point négatif que je noterai, ce serait l'embourbement de la dernière demie-heure du film ; autant le début et milieu m'a marqué et m'a passionné, autant la fin m'a quelque peu déçu. Le coté "y'a que l'Amour de vrai" du dernier plan, ça m'a beaucoup surpris Laughing

On est d'accord.
Mais le milieu m'a pas convaincu, puisque le "truc" réside dans la schizophrénie, que j'avais capté direct... Donc forcément, ça passionne moins.

Et j'espère que c'est une comédie, manquerait plus qu'il se prenne au sérieux. Et il peut pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:47

Erf, j'ai compris vraiment à la fin qu'il etait schizo moi ><
Revenir en haut Aller en bas
Perchouille

Perchouille


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 32
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:46

Moi aussi j'ai compris que tout à la fin (mais je l'ai vu en deux fois et sans faire beaucoup attention)
Enfin il me semble que c'était pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:14

Vous avez vu et aimé Fight Club ?
Et bah regardez Taxi Driver de Scorcese avec De Niro.

Juste monumental.
Revenir en haut Aller en bas
Atropa

Atropa


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Le Puy
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:20

Citation :

Une fin bidon, pire que "L'effet Papillon".
Il divertit, certes, mais il est très loin de grands grands films,
malgré une premiere partie super bien maîtrisé.
Quelle fin?
La fin alternative est pas mal.

Et Taxi Driver est plus que génialissime, développement en février.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:12

Oui, l'autre que la fin alternative qu'on ne divulguera pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:24

"Taxi Driver" je retiens l'ambiance du film et la musique de dieu fumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
hope

hope


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:52

Les films qui m'ont touchés...

je dirais, edward aux mains d'argent de tim burton

drole, émouvant,la musique de danny elfman est magnifique.

Stand by me

MAGNIFIQUE ! Et ce river phoenix, mon dieu qu'il jouait bien
Sad

Brice de nice

Oui, parce que aprés ca je me suis jurée de ne plus jamais regardé de navet pareil !
Ca a était trés révélateur pour moi. Je vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:56

master a écrit:
"Taxi Driver" je retiens l'ambiance du film et la musique de dieu fumeur

Master, ces poseurs n'ont même pas trouvé.

http://lesemouvus.jeun.fr/cinematographie-f7/deviner-le-film-t7398-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://acontrecourant.jeun.fr
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:57

Putain les ignares de merde, cette image (enfin plutot De Niro avec cette coupe) est culte Rolling Eyes Et Hostel c'est pas un film d'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Mimi

Mimi


Masculin
Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 03/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:09

Un film qui m'a marqué est "Mon Oncle" de Tati. Je sais que ça peut paraître étrange mais c'est vrai. L'histoire d'une petite famille bourge il me semble avec un oncle qui vient en visite. Les liens entre l'oncle et la famille plus particulièrement avec le neveux sont touchants. La maison est moderne avec plein de nouveaux appareils et c'est très marrant. La musique est belle quoique simple et le peu de paroles est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:28

"Into the Wild" de Sean Penn est sublime.
Un sacré bon bon film.

C'est beau, lent, triste et joyeux. Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:35

La musique est excellente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films qui vous ont marqué   Les films qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films qui vous ont marqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous vous sentez en ce moment?
» Les pires scènes des plus mauvais films.
» Liste des films Fleur bleue culcul cools
» Vos musiques de dessin animés/Films/Pubs préférées.
» Vous, en différent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Cinéma-
Sauter vers: