Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos références cinématographiques

Aller en bas 
+25
Lee
Sentenza
Gr4nny <3
Kid A
Pseudo
Ekinox
Arctic
Blacky
narciss
PoissonRouge
Gogol44
Morbid_Angèle
Ken
hope
Vengeur masqué
krem'
Luciole
Lilly
Barbie
andrew le barbare
Ares
master
April
Atropa
Psykogirl
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psykogirl

Psykogirl


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : neuf deux
Emploi : Fumiste profesionnelle
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:45

Gilda (1946) / Charles Vidor / Rita Hayworth / Glen Ford / Parce que c'est surement le plus beau personnage de femme du cinéma

Babel(2006) / Alejandro González Iñárritu / Brad Pitt / Cate Blanchet / Il m'a foutu sur le c** ce film j'ai mis une semaine à m'en remettre, pour moi tout est parfat, le scénario, la mise en scène, le jeu des acteurs


Eternal Sunshine of the spotless Mind (2004) / Michel Gondry / Jim Carrey / Kate Winslet / Un superbe moment de poésie


Le Come-Back(2007) / Alex Fletcher / Hugh Grant / Drew Barrymore / Hugh Grant en star has been moi ça me remonte le moral en moins de deux


Certains l'aiment chaud(1959) / Billy Wilder / Marilyn Monroe / Tony Curtis / La meilleur comédie de tous les temps pour moi, elle n'a pas pris une ride


Los Olvidados (1950) / luis Bunuel / Alfonso Meija / Roberto Cobo / Parce que pour moi la vrai nouvelle vague c'est lui et pas l'autre branleur
Revenir en haut Aller en bas
Atropa

Atropa


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Le Puy
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:36

Casablanca de Micheal Curtiz avec Humphrey Bogeart et Ingrid Bergman. Simplement extraordinaire, l'anti héro charismatique, le flic pourri mais pas trop, tout ça tellement bien joué. Une musique terrible, des scènes magnifiques.

Forrest Gump de Robert Zemeckis avec Tom Hanks. La bande original est extraordinaire, Tom Hanks est touchant dans son rôle. Et parceque l'histoire est tellement jolie.


The Big Lebowsky des Frères Cohen : Tout juste monstreux, tellement drôle. Et surtout le personnage principal est un model de vie.

Destroy All Planets Un film japonais avec Gamera la tortue géante. C'est très lent, très mal filmé et avec un scénario nullissime.
Revenir en haut Aller en bas
April
Animateur Loisirs
April


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 25
Localisation : Dans le ventre de Satan
Emploi : Danseuse de hamster
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:21

The Constant Gardner. D'un réalisateur au nom vaguement hispanique, incapble de me souvenir et la flemme de vérifier. Parce que Ralph Fiennes est géniaaaal, et que j'adoore l'héroïne.

Le Nom de la Rose de J.J. Annaud. Le classique, reconstitution énorme et histoire bien bien menée.

Swimming Pool TRès spé, de Ozon. Bon duo Rampling-Sagnier, ambiance étrange...

Plus d'idées pour la liste mais juste un truc à ajouter...
Psykogirl, j'ai jamais vu de Bunul, mais si tu désignes par l'autre branleur le père Godard je suis bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:05

Trainspotting, pour le coté décalé et surréaliste, à mi-chemin entre cauchemard et rêve. Excellent film, humoristique et réaliste, sur la drogue, et tout simplement sur la vie et le dilemme entre grandir et oublier ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Ares




Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 05/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:09

~London C~ a écrit:
Le Nom de la Rose de J.J. Annaud. Le classique, reconstitution énorme et histoire bien bien menée.

Excellent ce film, j'ai du me le regarder 2 ou 3 fois, en plus le mystère est assez bien gardé, les acteurs joue bien, bon scénario: franchement j'aime.


L'effet Papillon de Eric Bress et J. Mackye Gruber, l'histoire est vraiment super, et certains moments sont assez troublants, un des meilleurs film que j'ai vu pour le moment.


EDIT:
master a écrit:
Trainspotting, pour le coté décalé et surréaliste, à mi-chemin entre cauchemard et rêve. Excellent film, humoristique et réaliste, sur la drogue, et tout simplement sur la vie et le dilemme entre grandir et oublier ses rêves.

Je l'ai vu récemment ce film et il m'a bien plu, sympa à voir.
les suppôts à l'opium! ^^
Revenir en haut Aller en bas
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:16

Rolalala, mais "Trainspotting" c'est plus qu'un film sympa! C'est un des rares films sur lequel je n'arrive pas à coller de mot pour décrire ce que je ressens, c'est troublant.

Sinon j'ai regardé il y a pas longtemps "American Beauty", c'est excellent! La prestation de Kevin Spacey est hallucinante de sincérité et d'humour. Un très bon film sur le rêve américain, on peut voir le film sous différent angle (une simple comédie dramatique, un thriller...), c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:20

Le Journal de Bridget Jones: Renee Zellwegger en désespérée, Colin Firth en ours au coeur de miel et Hugh Grant en salaud sexy, des rôles qu'ils interprétent à merveille, mais surtout (et il faut lire le livre également pour ressentir ça je pense), l'identification au personnage de Bridget, quelque soit notre sexe...

Edward aux Mains d'Argent: Un des meilleurs films de Burton, qui réussit à faire accepter des personnages et situations stéréotypées sans qu'on en ai d'impressions clichées, les décors, le sujet.

Un Hitchock, je sais pas lequel, soit Vertigo, Les Oiseaux ou Fenêtre sur cour...

Merlin l'Enchanteur: un des meilleurs Disney à mon goût, à l'époque d'autres très bons (Le Livre de la Jungle) où ils savaient faire de l'humour...

Peut être Scream, mais il faudrait que je le revois...

Je suppose que j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Barbie
Modérateur
Barbie


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 32
Localisation : 91.
Emploi : TRS F {QAHDEASP} ^^^
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:44

Scary movie.







What a Face . Nan j´rigole, j´aime pas le cinema :]!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/Lea_chine
Lilly

Lilly


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:05

On est forcé d'argumenter ou on peut faire comme Léa?

Edward aux mains d'argent
Le nom de la rose
Le roi lion (ça a marqué mon enfance ^^')
CRAZY
The constant garner
...
Revenir en haut Aller en bas
Atropa

Atropa


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Le Puy
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:14

J'ai oublié
La Classe Américaine un film au casting impressionant Wayne, Gable, Bacall, Sinatra, Hoffman (aucun rapport avec le chimiste) Redford ect, la liste est encore longue, ça ferai passer Ocean 13 pour un casting vraiment misérable. La feinte, on a juste repris des morceaux de films et changer les dialogues pour faire des scènes totalement décalées avec un humour absurde terrible.

Ce soir on va manger des chips tu entends des chips.
Revenir en haut Aller en bas
Psykogirl

Psykogirl


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : neuf deux
Emploi : Fumiste profesionnelle
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeVen 6 Juil - 22:52

La classe américaine à chaque fois je suis explosée devant mon ordinateur ..

Sinon pour Trainspotting j'adorais jusqu'au jour ou je lise le bouquin qui n'a rien à voir au niveau de l'ambiance, il est beaucoup lu sdark
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeSam 7 Juil - 18:59

Dancer in the dark un film de Lady Von Triers, avec Bjork et Catherine Deneuve. Selma, qui perd la vue, est prête à tout pour pouvoir financer l'operation de son fils pour ne pas qu'elle subisse le même sort. Palme d'or Festoch de Cannes en 2000.

Trainspotting
aussi :p

Donnie Darko, avec Jake Gyllenhal, Donnie Darko est un adolescent de seize ans qui a un ami imaginaire qui lui dit que la fin du monde est proche...

Elephant de Gus van Sant avec ...je-sais-pas-qui, qui raconte une journée de lycéens banale mais qui finit en tuerie. Tres particulierement filmé et monté avec des flash backs, et des scenes qui se croisent...mais excellent j'ai trouvé :p

Tous les Tim Burton egalement...
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:04

andrew le barbare a écrit:
Le Journal de Bridget Jones: Renee Zellwegger en désespérée, Colin Firth en ours au coeur de miel et Hugh Grant en salaud sexy, des rôles qu'ils interprétent à merveille, mais surtout (et il faut lire le livre également pour ressentir ça je pense), l'identification au personnage de Bridget, quelque soit notre sexe...

Par contre j'ai vu le 2 hier c'était très décevant...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
krem'

krem'


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:36

andrew le barbare a écrit:
andrew le barbare a écrit:
Le Journal de Bridget Jones: Renee Zellwegger en désespérée, Colin Firth en ours au coeur de miel et Hugh Grant en salaud sexy, des rôles qu'ils interprétent à merveille, mais surtout (et il faut lire le livre également pour ressentir ça je pense), l'identification au personnage de Bridget, quelque soit notre sexe...

Par contre j'ai vu le 2 hier c'était très décevant...

J'te soutiens, le deux est très pourri What a Face

Allez voir Persépolis, il est en voie de devenir culte.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:37

hum

Bad taste ou Peter Jackson qui fait d'une ville deserte son terrain de jeu Very Happy

Braindead
, on ressent très fortement le style de Bad taste mais pour un film encore plus dejanté, culte.

Dunyayi kurtaran adam
(turkish star wars) le nanard le plus invraisemblable qu'il m'ait été donné de voir.

Evil dead 1 et 2 super prestation de Bruce Campbell dans un mix de blair witch et amityville plutôt marrant.

La classe americaine qu'on ne presente plus.

Le petit grille paint courageux

Les charlots (le grand bazard, les fous du stade, les bidasses en folie, les bidasses s'en vont en guerre) l'époque où les comedies françaises faisaient marrer.

Nosferatu

Les goonies vieux film d'aventures avec des gamins, culte.

Les marx brothers (j'ai pas vu tout leur films)

L'été de Kikujiro magnifique film de Takeshi Kitano

Aniki magnifique film de gangster de Takeshi Kitano

Battle royale avec l'excellente prestation de Takeshi Kitano (et je kiff Ando masanobu aussi, "Kiriyama")

The rocky horror picture show, super opera rock.

Simetierre

Rocky parce que c'est emouvant.

Robot monster très vieux nanard de SF.

Virus cannibale, bon nanard de zombie.

Tout les Texas chainsaw massacre sauf le 3.

The Amityville horror (original et remake)

The descent que je trouve original et immersif.

The grudge

Fight club

Silent hill


Bubba ho-tep ou Elvis en maison de retraite qui combat une momie malefique avec un vieux noir qui se prend pour John Fitzerald Kennedy.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:08

sandwich a écrit:
hum

Braindead, on ressent très fortement le style de Bad taste mais pour un film encore plus dejanté, culte.

Battle royale avec l'excellente prestation de Takeshi Kitano (et je kiff Ando masanobu aussi, "Kiriyama")

The rocky horror picture show, super opera rock.

Fight club

J'ajoute ça à ma liste :p
Braindead, c'est.... particulier, mais excellent :p
Battle Royale, seulement le 1, le 2 est à chier je trouve
The rocky horror picture show, rien à redire !
Fight Club, rien que pour la fin, et la chute aussi, enfin tout quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:36

j'étais pas au courant d'un battle royale 2! Ya aussi les manga mais je les ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:42

Les mangas sont pires dans l'ambiance glauque, il parait.
Mais le 2, c'est pas important s'tu l'a pas vu.
C'est genre les gagnants du 1 qui se mettent sur une tour en haut d'une île et on fait croire à d'autres gamins que ce sont des mechants et qu'il faut aller les butter.
Alors qu'en fait, une fois là haut...mh je spoile là, fin bref il est pourri.
Revenir en haut Aller en bas
hope

hope


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:54

le fabuleux destin d'amélie poulain

edward aux mains d'argents

big fish

Le journal de briget jones le 2 moi j'ai adoré!

L'effet papillon
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:00

Un film que j'aime beaucoup : La Cité de la Peur.

Des répliques cultes, un humour con. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:24

Braindead c'est culte, rien que le dernier massacre a necessité une citerne rempli de faux sang!
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:28

L'episode de la crème anglaise est bien funky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:32

C'est là où l'oreille de la mère tombe dans l'assiette? Laughing Ignoble...

Mon passage préféré reste celui dans le cimetierre, où le prêtre se met à faire du karaté sur les zombies : "au nom du Seigneur, je vous botte le cul!!!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
hope

hope


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:45

Oh j'ai oublié stand by me, il est super trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:36

C'est vrai c'est pas mal la scène du cimetiere :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos références cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos références cinématographiques   Vos références cinématographiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos références cinématographiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Cinéma-
Sauter vers: