Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Complexe d'Oedipe

Aller en bas 
+6
Wilwarin
Vautreupseu Dos
Vengeur masqué
narciss
Nathan
andrew le barbare
10 participants
AuteurMessage
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Complexe d'Oedipe Empty
MessageSujet: Complexe d'Oedipe   Complexe d'Oedipe Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:28

Bonsoir tout le monde, l'envie me viens de me parler de cette théorie de Mr Freud qu'est le complexe d'Oedipe; mais wikipédia m'aidera bien à vous exposer ce que c'est...pas vrai wiki?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_d%27oedipe

Voilà, je ne pense pas que ça soit compliqué à lire, quand pensez vous?
Et tiens, aussi l'équivalent masculin...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_d%27%C3%89lectre

Voilà, je vous laisse vous exprimer, je donnerais mon avis une fois que je verrais ce que vous en pensez... Je reste mystérieux hein? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Complexe d'Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Complexe d'Oedipe   Complexe d'Oedipe Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:59

C'est de la connerie comme tout ce qu'a fait cet opportuniste obsédé raté et pas foutu d'assumer ses pensées de Freud.
Revenir en haut Aller en bas
narciss

narciss


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : st quentin en yvelines
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 31/07/2007

Complexe d'Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Complexe d'Oedipe   Complexe d'Oedipe Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:55

j'aurais pas dit mieux.
Freud suxx
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

Complexe d'Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Complexe d'Oedipe   Complexe d'Oedipe Icon_minitimeVen 7 Mar - 2:07

j'en pense rien désolé Laughing

j'ai jamais constaté ce genre de comportement
pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Vautreupseu Dos

Vautreupseu Dos


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs !
Emploi : Garde des sots
Date d'inscription : 04/07/2007

Complexe d'Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Complexe d'Oedipe   Complexe d'Oedipe Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:25

J'suis pas très compétent en psycho donc je rejoindrais l'avis de Vlad sur "J'en pense rien désolé".

En revanche j'ai déjà vu le comportement via un reportage du Journal de la Santé (France 5), c'est... assez étrange à voir.

De là à dire "c'est de la connerie" sans autre explications je trouve ça exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

Complexe d'Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Complexe d'Oedipe   Complexe d'Oedipe Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:08

Citation :
et le stade « sadique-anal »),
J'avais jamais entendu parler de ça.
Ah :
Citation :
Lors du second stade, dit « sadique-anal », l'enfant prend conscience de sa puissance sur le monde.
Mais pourquoi ils appellent ça comme ça...

Enfin toutes ces histoires de pénis moi je trouve ça bizarre. J'ai un peu du mal à croire que tout l'univers d'un gosse se rattache à sa peur de la castration/son complexe d'être castrée (pour les filles), Big smile
(et j'reconnais ni moi ni aucun de mes frères dans les "attitudes types")
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Complexe d'Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Complexe d'Oedipe   Complexe d'Oedipe Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:56

Ouais, j'ai vu ça en philo aussi récemment.

Bah euh. A part les ptits divertissements dans le cours avec des anecdotes à base de merde ... Voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
April
Animateur Loisirs
April


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 25
Localisation : Dans le ventre de Satan
Emploi : Danseuse de hamster
Date d'inscription : 04/07/2007

Complexe d'Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Complexe d'Oedipe   Complexe d'Oedipe Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:03

Merde, j'en serais restée au stade sadique-anal ?

De toute façon je peux pas avoir de complexe d'Electre, c'est familialement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
CalvinCloud

CalvinCloud


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Rillettes Land
Emploi : Branleur intello toxico magnifique
Date d'inscription : 06/12/2007

Complexe d'Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Complexe d'Oedipe   Complexe d'Oedipe Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:04

Kundera a écrit:
C'est de la connerie comme tout ce qu'a fait cet opportuniste obsédé raté et pas foutu d'assumer ses pensées de Freud.

Tu oublies "cocaïnomane".

Moi je préfere Lacan afro
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sayyestoviolence
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Complexe d'Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Complexe d'Oedipe   Complexe d'Oedipe Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:40

Quand je lis les réactions sur ce topic je commence à comprendre pourquoi les "débats" d'ACC ne volent pas très haut.

Enfin si certaines personnes pensent que l'intelligence se résume à se positionner pour ou contre tel écrivain, tel philosophe ou telle idéologie, ça me donne pas spécialement envie de débattre avec eux. Donc restons dans le superficiel ça conviendra bien à certains après tout....

Cette remarque est valable pour la musique d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://acontrecourant.jeun.fr
April
Animateur Loisirs
April


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 25
Localisation : Dans le ventre de Satan
Emploi : Danseuse de hamster
Date d'inscription : 04/07/2007

Complexe d'Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Complexe d'Oedipe   Complexe d'Oedipe Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:12

Wilwarin a écrit:
Citation :
et le stade « sadique-anal »),
J'avais jamais entendu parler de ça.
Ah :
Citation :
Lors du second stade, dit « sadique-anal », l'enfant prend conscience de sa puissance sur le monde.
Mais pourquoi ils appellent ça comme ça...

Enfin toutes ces histoires de pénis moi je trouve ça bizarre. J'ai un peu du mal à croire que tout l'univers d'un gosse se rattache à sa peur de la castration/son complexe d'être castrée (pour les filles), Big smile
(et j'reconnais ni moi ni aucun de mes frères dans les "attitudes types")

C'est peut-être aussi parce que ça se situe vers deux-trois ans, donc que ça soit à ton sujet ou pour tes frères, tu as pas pu observer ça, au moins à ton sujet.

*quoique le gamin/la gamine surdoué(e) qui à 3 ans va voir ses parents en leur sortant "je viens d'entrer dans le stade sadique-anal, faites pas gaffe aux caprices" ça peut être marrant.*







Kern : Merci.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Complexe d'Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Complexe d'Oedipe   Complexe d'Oedipe Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:08

Bon j'avais peur d'avoir à faire à des réfractaires de mon opinion, mais non tant mieux.

Citation :
pourquoi cette question?

Parce que dans mon point de vue des choses actuel, je suis de plus en plus choqué par ce qu'implique la théorie de Sigmund chéri.

Tout d'abord, je me pose la question basique: sur quoi se base t-il? Nan mais vraiment, sur quels trucs se base-t il? Sur la notion bancale d'instinct maternel? J'en sais absolument rien.
Et dire que les enfants ont conscience inconsciemment des relations sexuelles de leurs parents...c'est non seulement peu probable, mais c'est, une fois de plus, prouvé par quoi?

Je ne parle pas de la peur de castration, ou encore pire, de l'envie de pénis; en effet, si la fille veut le pénis de son papa, pourquoi le garçon ne voudrait-il pas les seins de sa mère, les seins possédant tout de même une énorme connotation sexuelle? Bref, merci à ce forum de me défouler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Complexe d'Oedipe Empty
MessageSujet: Re: Complexe d'Oedipe   Complexe d'Oedipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complexe d'Oedipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: