Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [trve BM]Burzum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Redmind

Redmind


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2007

[trve BM]Burzum Empty
MessageSujet: [trve BM]Burzum   [trve BM]Burzum Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:37

[trve BM]Burzum Burzum



Burzum, groupe culte de la scène BM OS (old school...), difficile de passer à coté...
Burzum étymologiquement est tiré de l'œuvre de Tolkien (Le Seigneur Des Anneaux) et veut dire " ténèbres ".
Son principal fondateur seul et unique membre du groupe, est Varg Vikernes, plus connu sous le patronyme de Count Grishnackh.

[trve BM]Burzum Burzumvarg2zz7


Chez Tolkien Grishnackh n'est autre que le chef d'une patrouille d'orques du Mordor, tué par des humains lors d'une embuscade...

Voila, donc beaucoup de références à Tolkien chez Burzum. Les chansons sont TRES sombres, faut aimer le genre... La voix torturée de Vikernes est vraiment malsaine, je crois pas avoir entendu de groupe atteindre à tel niveau de malaise...

A présent, Vikernes est en prison depuis bientôt une quinzaine d'années pour le meurtre d'Euronymous, guitariste et leader de MAYHEM (LE
gros monstre de la scène Back Metal OS et "inventeur présumé" du genre, dont Varg a lui-même fait partie pendant un temps) mais Vikernes a continué de composer en prison pendant quelques années avec son
ordinateur et son synthé... Il ne s'agissait donc plus vraiment de
Black Metal au vu des sonorités mais les mélodies lugubres et l'esprit
torturé de Varg est toujours aussi présent que sur les albums comme
Filosofem. Bien que quelques demos/best of soient sortis depuis, BURZUM a officiellement cessé d'exister depuis 2000.


Enfin comme c'est un groupe culte et que je ne le voyais pas apparaitre ici, je l'ai placé...

A écouter, sur le myspace par exemple :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=149286995

(pas sur que ce soit le myspace officiel, mais tant pis.)


Dernière édition par Redmind le Dim 24 Fév - 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

[trve BM]Burzum Empty
MessageSujet: Re: [trve BM]Burzum   [trve BM]Burzum Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:17

oui, tout ça nous en dit long sur la diversité de sa biographie ainsi que son style de black metal redmind...

han j'suis content ya Jesus Dod sur le myspace!
Revenir en haut Aller en bas
Redmind

Redmind


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2007

[trve BM]Burzum Empty
MessageSujet: Re: [trve BM]Burzum   [trve BM]Burzum Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:23

MMmh oui, j'avais la flemme de poster un truc long... Jvais vous faire ça, un peu plus tard...

EDIT : Voila c'est fait Smile

Sinon pour ma part, à propos de Burzum, je me voierai pas écouter ça tout le temps, c'est vraiment pour les 'trve' (ce que je suis loin d'être Rolling Eyes )... C'est très malsain et glauque... Mais bon, de temps en temps, à petite dose quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[trve BM]Burzum Empty
MessageSujet: Re: [trve BM]Burzum   [trve BM]Burzum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[trve BM]Burzum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trve Black] Corpus Christii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Metal-
Sauter vers: