Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Topic Chroniques

Aller en bas 
+14
Nathan
Pseudo
April
Mimi
Triple HBK
Pete Foxglove
Wilwarin
andrew le barbare
Luciole
Kid A
Mr. Crowley
Champignon le dandy
Gogol44
Kernel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lau

Lau


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

Topic Chroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Chroniques   Topic Chroniques - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:31

Je pensais pas lire une review "avis mitigé". Mais c'est pas plus mal, comme ça je m'attends pas à quelque chose de fantastique comme j'ai pu lire parfois (incompréhensible ma phrase). Par contre, je sais pas pourquoi, mais je pensais pas qu'ils allaient jouer Naphtaline, et c'est plutôt une excellente nouvelle. Je rêve d'un concert avec plein d'invités, DAAU, Nosfell etc. ce serait le mieux pour rendre vraiment compte de leur musique mais ça restera un rêve. 18 mars à La Cigale, j'espère pouvoir y aller, sinon je compte sur les festivals (encore et toujours)... edit : sinon est-ce que tu aurais la set list complète ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic Chroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Chroniques   Topic Chroniques - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:02

Nop j'ai pas la set list complete, parce que je ne connaissais pas encore les morceaux sur le bout des doigts et j'ai pas réussie a la trouver, comme je suis parti vite, j'ai pas pu la demander au groupe. Quant aux photos, le mail qu'on m'a donné n'est pas bon. Je suis en train de chercher quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Topic Chroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Chroniques   Topic Chroniques - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:42

Choppé sur W-Fennec :
Citation :
Ez3kiel investit la scène devant 500 personnes remontées à bloc dès les premières notes d'"Adamantium", issu du tout récent Battlefield, servi avec des lights hypnotiques. Electro en album, Ez3kiel prend une tournure rock sur scène, à la faveur de la formation du groupe qui comprend le triptyque guitare-basse-batterie. Les échos de "Naphtaline" ne tardent pas à se faire entendre, marquant l'entrée du visuel : tout au long du concert, des images projetées viendront soutenir les titres plus calmes, s'effaçant lors de ceux comme "Volfoni's revenge" ou le très violent (limite grindcore) "Firedamp", pour donner toute la dimension nécessaire aux compositions les plus épiques du groupe. En jeu permanent, les quatre musiciens développent des ambiances parfois apaisantes, où l'inquiétude se débarrasse de son préfixe, et parfois morbides, comme sur le thème de "Naphtaline" repris au piano dans un écho glaçant. Mention spéciale à "Break or die", durant lequel les patterns de batteries seront transmis en visuel grâce au logiciel créé pour Naphtaline et présent sur le DVD interactif alors proposé par le groupe. Les arrangements diffèrent de ceux proposés en CD, si bien que le public va de surprise en surprise, comme sur "The wedding', où le visuel prend le pas sur l'audio dans le pur style cinématographique. C'est d'ailleurs sur un générique de film que le groupe quitte son public après 1h30 d'un show intense en émotions. Rappel indispensable, et c'est "Barb4ry" qui est offert comme cadeau d'adieu au public rennais. Malgré un concert rondement bien mené, on regrettera l'absence de chanteur, notamment sur "Spit on the ashes", et la place prépondérante des samples, qui malgré leur utilité matérielle ne réussissent pas à remplacer de vrais instruments. Un détail parmi tant d'autres qui n'enlève cependant rien à la prestation rennaise d'Ez3kiel.

Il faut juste remplacer Rennes par Saint nazaire et le tripode par le VIP.
Revenir en haut Aller en bas
fuck




Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 67
Date d'inscription : 07/02/2008

Topic Chroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Chroniques   Topic Chroniques - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:47

En fait non.


Dernière édition par Guglielmo le Jeu 1 Mai - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Topic Chroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Chroniques   Topic Chroniques - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:32

Ah ça me fait penser, vous inquiétez pas, je compte mettre les liens vers les chroniques dans le premier post, un jour.

J'ai un peu la flemme là on va dire.

Mais je vais m'y mettre promis.
Revenir en haut Aller en bas
https://acontrecourant.jeun.fr
Fricorock

Fricorock


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 27/12/2007

Topic Chroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Chroniques   Topic Chroniques - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:02

J'ai découvert un groupe qui s'appelle The Streets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Chroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic Chroniques   Topic Chroniques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Chroniques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma vie sucks (complainte du true rebel)
» Topic Dance Music !
» Le topic de ceux qui passent par là.
» [A LIRE] Aide a la création d'un topic groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique-
Sauter vers: