Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les jeux de société

Aller en bas 
+7
narciss
Mint
Prozac
andrew le barbare
Vautreupseu Dos
Yann=D
Atropa
11 participants
AuteurMessage
Atropa

Atropa


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Le Puy
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:16

Salut la faune d'ACC.

J'aimerai parler des jeux de société, c'est fun et convivial.

On va commencer par des petits liens : Le Site de référence

Je vais essayer de présenter mes jeux préférés :
On commence par le Trivial Pursuit (insérer une photo avec plateau): Tout le monde connait, donc pas de nécessité de présenter les règles quand on y joue, c'est fun et ça permet d'étaler au grand jour sa culture. Alors j'aime bien en faire une partie de temps en temps en équipe. Mais c'est nul quand les équipes ne sont pas équilibrées et qu'on a pas de chance au dés : je me rappelle d'une partie où j'ai passé 40 minutes pour avoir le dernier camenbert, et ça lourde quoi.

Un jeu Américain grand classique aussi : Diplomacy, le principe est très simple, conquérir l'Europe. Chacun des 7 joueurs a une des grandes puissance européene de 1900 (France, Angleterre, Allemagne, autriche Hongrie, Italie, Russie Turquie) et doit conquérir des points de commandemant. Aucune place au hasard dans ce jeu vu qu'il n'y a pas de lancé de dés, la règle est très simple une unité se fait battre par deux unités qui l'attaque en même temps, sinon il y a remise à l'original. Ainsi on doit s'allier avec les autres joueurs pour mieux les trahir. Ce qui permet de grands moments de coups de putes en tout genre.

L'édition de 2006 d'Asmodée est très très réussie.

Un jeu allemand : Intrigue : là aussi un jeu à coup de pute, le but d'être le plus riche possible. On envoit ses conseillers chez les autres, on leur paye des pots de vins et on vise tout le temps la salle qui rapporte le plus possible. La règle c'est qu'il ne doit pas y avoir plus d'un conseiller par salle et pas deux conseillers identiques.

Ce jeu est très rapide une partie dure environ 45 minutes, et très simple d'accès et permet de bons moments de saloperies, très très bon. En plus il est pas très cher. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Yann=D
Animateur Loisirs
Yann=D


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 03/07/2007

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:59

J'ai personellement une association de jeux de rôle, de plateau et de simulation. Je vais donc pouvoir vous donner quelques uns de mes préférés.


Civilisation : Vous êtes une civilisation antique méditéranéenne. Votre but est d'être la plus grande puissance culturelle du monde. Un jeu long, plein de diplomatie avec très peu de place au hasard, où l'on excerce ses arts, que l'on soit plutôt marchand, plutôt guerrier, plutôt extensioniste ... C'est le même principe que le jeu vidéo.

Puerto Rico : Tout le monde a sa part de terrain sur le nouveau continent Américain. Comment allez vous le développer ? Il s'agit ici de créer son exploitation coloniale de toutes pièces afin d'avoir plus de marchandises, et donc plus de points, que les autres joueurs.

Wanted : Shériff, adjoints et gangsters. Personne ne sait qui est qui dans ce village du far west. Grâce à vos cartes, vous allez vous attaquer aux autres joueurs dans le but de tuez les gangsters pour les flics et inversement. C'est rapide et amusant. Très facile de prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
Vautreupseu Dos

Vautreupseu Dos


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs !
Emploi : Garde des sots
Date d'inscription : 04/07/2007

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:55

Putain Yann, j'allais parler de Civilisation et Wanted !

Bon quoi d'autre ?
Munchkin
Parodie de Donjons et Dragons, où vous incarnez un hardi pilleur de donjons, prêt à tout pour arriver le premier au niveau dix et pourrir ses amis-adversaires en améliorant les monstres qui vont vous attaquer...Coups de putes, bluff et grobillisme.
Par exemple vous trouvez qu'un seul dragon c'est pas suffisant pour votre adversaire ? Faites lui en apparaître un deuxième, et qu'il se débrouille avec.
Assez fun.

Super Gang
Chaque joueur incarne un gang qui essaye de s'installer dans la ville, de se créer un zone d'influence ou ils pourront écouler leur drogue et racketter les commerçants.
En début de jeu, chaque gang est au complet, il est composé de 3 membres aux capacités distinctes, la Vamp', le Tueur professionel et le Dealer.
La Vamp' étant capable de charmer les personnages ennemis afin de leur faire faire ce que bon lui semble.
Le Dealer étant le seul à pouvoir installer des points de vente de drogue dans les rues.
Et le Tueur pro ayant quelques bonus lors des phases de combats qui se déroule en vrai ! Avec un pistolet à fléchette en plastique tout du moins.

Oui seigneur des ténèbres
L'un des participant est le maître de ténèbres et a donné une mission au reste des joueur (ses serviteurs gobelins) qu'ils ont magistralement raté.

Le maître des ténèbres est là pour juger si les excuses des gobelin sont crédibles ou non.
Bien évidement le but du jeu est de rejeter la faute sur ses compagnons et de sauver sa peau.
Les cartes permettent d'imaginer une excuse (très libre, on n'est pas obligé de s'en tenir fidèlement aux cartes) d'embrouiller son adversaire, etc.

Un classique, comme Wanted : Les Loups Garous de Thiercelieux
Un jeu de rôle où on incarne des habitants dans un village infestés de Loups Garous. On incarne au hasard un villageois normal, un loups Garous ou encore un villageois "spécial" (sorcière, chasseur, voyante...).
Le but des Loups Garous est de manger tout les villageois normaux, pour cela, ils se réunissent en secret et choisissent une victime.
Le but des villageois est de deviner qui sont les Loups Garous et à chaque tour d'éliminer le villageois qu'ils pensent être un Loup. Un jeu bien marrant même si les premières parties sont difficiles à assimiler pour certains. Pleins de variantes possibles, de thèmes ou encore de règle que l'on peut changer. Avec ce jeu, plus il y a de joueurs, mieux c'est. Notez que l'extension nous permet de jouer jusqu'à 200 (enfin perso j'ai jamais essayé).

Et bien d'autres, Talisman, Citadelle et un autre dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Atropa

Atropa


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Le Puy
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:01

Citation :


Oui seigneur des ténèbres
L'un
des participant est le maître de ténèbres et a donné une mission au
reste des joueur (ses serviteurs gobelins) qu'ils ont magistralement
raté.

Le maître des ténèbres est là pour juger si les excuses des gobelin sont crédibles ou non.
Bien évidement le but du jeu est de rejeter la faute sur ses compagnons et de sauver sa peau.
Les
cartes permettent d'imaginer une excuse (très libre, on n'est pas
obligé de s'en tenir fidèlement aux cartes) d'embrouiller son
adversaire, etc.

Ca m'a l'air fortement Roxxatif, mais vraiment je need.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:19

Loup Garou, c'est génial!! Jeu super psychologique, mais faut être beaucoup par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Prozac

Prozac


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Partout
Emploi : Criminel joyeux .
Date d'inscription : 01/01/2008

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:35

Moi j'aime bien tous les ptits jeu du genre : Elixir ... c'est des jeu de cartes de la même collections et c'est génial .
Revenir en haut Aller en bas
Mint

Mint


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Localisation : Carquefou
Emploi : adoratrice
Date d'inscription : 06/01/2008

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:43

Citadelles aussi, c'est un jeu de cartes sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://larmes-violettes.over-blog.com
narciss

narciss


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : st quentin en yvelines
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 31/07/2007

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:28

Nana a écrit:
Moi j'aime bien tous les ptits jeu du genre : Elixir ... c'est des jeu de cartes de la même collections et c'est génial .

j'y jouais ya quelques années j'aimais trop!
Revenir en haut Aller en bas
Prozac

Prozac


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Partout
Emploi : Criminel joyeux .
Date d'inscription : 01/01/2008

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:22

C'est simpa je trouve mais faut varier de jeu car sa devient vite lassant ...Elixir par exemple j'ai vite faits une overdose mais si on cherche bien on peut trouver des centaine de jeu dans ce style différent .
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:35

Alors alors bien sympathique cette partie la dis donc Smile

Je reviens sur le trivial Pursuit, il ne faut surtout pas oublier de jouer avec une édition récente pour les joueurs qui sont de nos ages ... J'ai essayé de jouer en famille avec un jeu de carte des années 80, c'est ininteressant !

Et puis, je reviens aussi sur le Super Gang, j'aime vraiment bien ce jeu Smile Mais ca fait longtemps que je n'ai pas joué !

Sinon, il y a le traditionnel Risk : Risk est une guerre à l’échelle planétaire. A la tête d’une armée d’une certaine couleur, vous devrez réussir une mission préalablement tirée au sort. Mais toutes vos manœuvres ne seront et ne se feront pas sans Risk…

Et puis dernierement ( a noël ), j'ai eu un jeu plutot sympa : Time's Up : Des cartes avec des noms de célébrité sont tirés au sort par les différents joueurs. On se retrouve donc avec un paquet de célébrités allant de Monroe a Zidane en passant par Gainsbourg ou Fangio. La partie se déroule en trois manches : une premiere ou l'on doit faire découvrir ce personnage avec autant de mots qu'on veut, une deuxieme, avec un seul mot et une derniere avec aucun mot et uniquement des mimes ! Il y a de quoi bien se marrer quand on commence a être nombreux ( + de 8 ). Ce jeu fait parti de la meme collection que le jungle speed.
Revenir en haut Aller en bas
Atropa

Atropa


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Le Puy
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:55

J'ai times up et je trouve ça trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
April
Animateur Loisirs
April


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 25
Localisation : Dans le ventre de Satan
Emploi : Danseuse de hamster
Date d'inscription : 04/07/2007

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:52

Je suis une vieille fan de Trivial, mais comme dit Martin, quand on a une édition ne serait-ce que de 95, ça devient vite assez boulet.

J'aime assez le Métro de Londres (en anglais, forcément) : il faut se retrouver dans toutes les stations pour parvenir à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Yann=D
Animateur Loisirs
Yann=D


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 03/07/2007

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:48

Atropa : Oui Seigneur des Ténèbres est super. Je te le conseille fortement Very Happy Time's Up c'est pas dur, avec un pote on vous own tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:52

Moi je me souviens avoir joué a 12 a Time's Up avec des petits allant de 8 a 12 ans et quelques adultes et j'ai pas trouvé ca si dur ! Quand tu trouves pas, tu te mets a faire des rébus ou a fonctionner par consonnance. Mais bon encore une fois faut être beaucoup sinon c'est chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeDim 3 Fév - 7:38

Ah j'y joue à Time's Up mais je connaissais pas le nom ^^
Sinon Jungle Speed, ou Les LoupsGarous c'est excellent.
Plus on est de fous, plus on rit (ou moins ya de riz) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meuchon




Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/11/2007

Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:08

Sur le mobile de mon époux, il y a un Trivial Pursuit Music Edition, c'est assez sympa, mais mieux vaut etre mélomane!
Autant vous dire que j'suis trop une star ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux de société Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société   Les jeux de société Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docu dénonçant la société de consommation
» Casse-tête et autres jeux de logique
» Petits jeux
» [Jeux] Le mot qui suit .
» Les jeux en flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses-
Sauter vers: