Ekinox
Nombre de messages : 220 Age : 73 Localisation : Washington DC, White-House Emploi : Dictateur éxtremiste religieux Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: [Hip-hop] NTM Jeu 17 Jan - 20:33 | |
| NTM
Présentation :Le groupe fût créé par Joy Starr (Didier Morville), Kool Shen (Bruno Lopes) et DJ S (F. Loyer), tous trois originaire de Seine Saint-Denis (93).Kool Shen et DJ S se connaissaient depuis l'enfance. Joey Starr arrive en CM1, plus tard, Kool Shen et Joey Starr seront tous deux impréssionnés par la préstation de danseurs américains venus sur la place du Trocadéro.Didier Lopes, apprenant que Didier Morville y était aussi, alla le rencontrer dans la banlieue voisine, et tous deux commencent à s'entrainer à la danse, le breakdance pour Kool Shen, et le Smurf pour Joey Starr, et au graffiti, notemment sur la ligne 13 du métro parisien.Il officiant alors dans un groupe appelé NTM, composé de TCG (The Crime Gang) et de DRC (Da Red Chiffons), puis, le groupe s'associera à 93 M.C. de Seine St-Denis.Joey Starr et Kool Shen se tournèrent vers le rap, après avoir vu leurs potes d'Assassin s'y mettre.En 1990 "Je Rap" paraitra su Rapattitude.Il signeront sur Epic, ensuite racheté par Sony.Un an plus tard sort Authentik.En 1993 sortira 1993...j'appuie sur la gâchette.En 1995 Paris sous les Bombes sort, cette année, DJ S partira du groupe. Cette année sortira aussi le label BOSS : Boss of Scandalz Stragedyz pour Joey Starr et IV my people pour Kool ShenEn 1998 sort l'album de la consécration Suprême NTM.En 2000 sort NTM live...du monde de demain à pose ton gun et le groupe se sépare.En 2001, les deux labels sortiront un compilation appelée Le Clash.Le groupe, et Joey Starr en particulier auront eû beaucoup de démelés avec la justice.Source Wikipedia.Discographie :
- 1991 : Authentik
- 1993 : 1993... J'appuie sur la gâchette
- 1995 : Paris sous les bombes
- 1998 : Suprême NTM
- 2000 : NTM Live... du Monde de demain à Pose ton gun
- 2001 : Le Clash
- 2007 : Best Of
Mon Opinion/Avis : Bon, bah voila, c'est un bon groupe de rap, les paroles sont assez engagées et justes, un peu violentes parfois, mais vraiment du our bon son. Pour commencer, je conseille Pose ton Gun, Laisse pas trainer ton fils, Seine St-Denis Style et c'est arrivé près de chez toi. A écouter :http://www.radioblogclub.fr/open/114479/ntm/NTM_-_Seine_Saint_Denis_Style | |
|
Champignon le dandy
Nombre de messages : 407 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Hip-hop] NTM Ven 18 Jan - 18:51 | |
| J'adore D'ailleurs la compil que j'ai d'eux est pas super super je trouve, faudrait que je télécharge quelques albums | |
|
Ekinox
Nombre de messages : 220 Age : 73 Localisation : Washington DC, White-House Emploi : Dictateur éxtremiste religieux Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Hip-hop] NTM Ven 18 Jan - 19:45 | |
| Ouais, les meilleurs sont Suprême NTM et Paris sous les bombes d'après moi =D | |
|
Champignon le dandy
Nombre de messages : 407 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Hip-hop] NTM Ven 18 Jan - 19:47 | |
| (c'est les 2 que j'étais en train de dl ) | |
|
CalvinCloud
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Rillettes Land Emploi : Branleur intello toxico magnifique Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: [Hip-hop] NTM Jeu 6 Mar - 20:06 | |
| Apparemment, ils se reforment pour un concert à Bercy en Septembre. Je vais voir pour les places, et me rensigner déjà Pour fêter çà je réécoute "Supreme NTM" | |
|