Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arts Plastiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zack
Animateur Loisirs
Zack


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/09/2007

Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Arts Plastiques   Arts Plastiques Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:52

Je fais un ptit topic pour pouvoir mettre nos "oeuvres" pour ceux qui font de l'Arts P. au lycée ou en supérieur ou ceux qui font des travaux plastiques pour eux, chez eux.

Je suis en option légère, en terminale, j'ai pour l'instant fait 2 projets pour le BAC, et notés pour le 1er trimestre, tous deux des créations informatiques ( avec photo prise avant ou montage complet ). Je mettrais ce que j'ai voulu dire au travers de ces créations un peu plus tard, là j'ai pas trop le temps Smile

Donc cette année, en Arts Plastique, on a pour grand thème général la présentation (je sais pas si ça change à chaque année) soit comment montrer l'oeuvre, la mettre en valeur et ne pas faire de la représentation (mimesis, copie).

1er projet : http://www.enregistrersous.com/images/93799088820071114225220.jpg

Pour ce premier projet, je me suis d'abord trouvé un thème : la critique de la télé d'aujourd'hui (même si moi-même je suis un fervent serviteur de cette chère boîte).
Voilà comment j'ai construit mon projet :
Faire passer le message que la télé est partout et qu'elle nous "tient" dans ces tentacules est représenté par sa gigantesque taille et ses... tentacules (cheers) qui entourent les immeubles.
Immeubles qui eux-même présentent la société actuelle qui possède la télé : les urbains principalement. Montrant par la même occasion l'urbanisation montante et les immeubles de plus en plus grand (société qui ne cesse de se "répandre").

Ainsi, la télé nous possédant (et non le contraire), elle peut dès lors et à sa guise choisir ce que nous allons voir du monde extérieur (ben oui, qui irait dehors à part les altermondialistes et les caméras, qui, au grand merci, nous informent) en nous diffusant tout un panel de chaînes indénombrables: proposer plus pour nous faire croire à une plus grande diversité alors qu'on se retrouve avec la même chose.

Voilà à peu près ce que j'ai voulu montrer à travers ce projet Smile.

Commentaires du prof : Il m'a dit que ça pourrait être plus pertinent si je mettais l'image sur un écran de télé le jour de l'oral.
J'avoues y avoir pensé mais j'me suis dit que si je le rendais sur CD au prof en lui disant de regarder sur une télé, l'effet aurait été moins probant parce qu'aucun commentaire de ma part n'aurait pu être possible.

2e projet : http://www.enregistrersous.com/images/151045956320071114225120.jpg

Le projet réalisé se veut être une critique, avec humour, de ce qu'il se passe, après une chirurgie esthétique, sur ceux qui en ont eu une.
Il prend la forme d'un tract ou d'un publicité.

On voit la présentation de ce que "subit" la personne après la chirurgie (cacher ses cicatrices, ne plus sentir de douleurs, ...) par les objets éclaircis et leurs descriptions. Leurs effets définissent alors un portait du personnage qui se veut superficiel.
Ces personnes sont alors superficielles pour ceux qui réalisent la pub.

L'humour vient alors en lisant les indications au pied de la pub: association que est en fait créée par des gens qui ne peuvent s'offrir cette chirurgie esthétique.

Commentaires du prof : Il m'a mis, pour mieux rentrer dans la présentation, de mettre, pourquoi pas, l'image directement dans un vrai magazine, à la place d'une autre pub.

Je n'y avais pas pensé, et je pense faire ça pour présenter le projet.

3e projet: - En réalisation -


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 18:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zack.over-blog.net
narciss

narciss


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : st quentin en yvelines
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 31/07/2007

Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Arts Plastiques   Arts Plastiques Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:54

je me suis fait viré de mon options légère,je repasserai dans la salle voir si mes travaux se sont pas fait volé ou quoi....

pour tes projets je te donnerai mon avis quand t'aura fait ta super présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
junky

junky


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : vers Dijon
Date d'inscription : 04/07/2007

Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Arts Plastiques   Arts Plastiques Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:28

j'aime beaucoup le premier en plus ça représente bien ce que tu voulais je trouve, on comprend bien le "message"
le second est très bien aussi mais je préfère le premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur Loisirs
Zack


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/09/2007

Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Arts Plastiques   Arts Plastiques Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:29

Le second a vraiment été vite fait en urgence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zack.over-blog.net
Meuchon




Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/11/2007

Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Arts Plastiques   Arts Plastiques Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:42

Pardonne moi, mais en quoi es-tu dans la présentation?
Parce que ton descriptif fait plus le point sur la représentation...
Explique moi Smile
(Je tiens à dire que techniquement ton travail est superbe Smile )

(J'ai fait Art P en term, projet photo argentique : photogrammes, sténopés...Présentation du temps et de l'espace)
Revenir en haut Aller en bas
junky

junky


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : vers Dijon
Date d'inscription : 04/07/2007

Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Arts Plastiques   Arts Plastiques Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:44

Zack[The_Qui] a écrit:
Le second a vraiment été vite fait en urgence Smile

héhé oué j'avais suivis ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Vautreupseu Dos

Vautreupseu Dos


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs !
Emploi : Garde des sots
Date d'inscription : 04/07/2007

Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Arts Plastiques   Arts Plastiques Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:48

Et si on a jamais fait "arts plastiques" au cours de sa scolarité ?

(Dommage, le projet de Meuchon avait l'ai chouette.)
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur Loisirs
Zack


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/09/2007

Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Arts Plastiques   Arts Plastiques Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:15

DarkPinkVacheEmo lol! a écrit:
Et si on a jamais fait "arts plastiques" au cours de sa scolarité ?

(Dommage, le projet de Meuchon avait l'ai chouette.)

Citation :
ou ceux qui font des travaux plastiques pour eux, chez eux.
Big smile

@Meuchon: Ben justement, là on ne peut pas voir comment j'ai présenté mon projet, je l'ai mis dans l'objet que je critique, un cadre en forme de TV, je prendrais une photo une fois le projet rendu. le projet est alors présenté et plus simplement représentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zack.over-blog.net
Meuchon




Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 08/11/2007

Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Arts Plastiques   Arts Plastiques Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:28

Zack[The_Qui] a écrit:

@Meuchon: Ben justement, là on ne peut pas voir comment j'ai présenté mon projet, je l'ai mis dans l'objet que je critique, un cadre en forme de TV, je prendrais une photo une fois le projet rendu. le projet est alors présenté et plus simplement représentation Smile

Okok, je vois mieux Smile
C'est vraiment chiant cette question de présentation, même si elle a le gros avantage de pousser la réflexion plus loin.
Merci pour tes précisions, bon courage pour tes projets et planches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur Loisirs
Zack


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/09/2007

Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Arts Plastiques   Arts Plastiques Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:16

Edition !
Revenir en haut Aller en bas
http://zack.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Arts Plastiques Empty
MessageSujet: Re: Arts Plastiques   Arts Plastiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts Plastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Vos oeuvres-
Sauter vers: