Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Marathon d'Athène.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Marathon d'Athène. Empty
MessageSujet: Marathon d'Athène.   Marathon d'Athène. Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:09

Je viens de trouver une vidéo sur internet du dernier marathon d'Athène (couru le 04/11/07). Où un incident est survenu. Je vous laisse le reportage de France 2.

Revenir en haut Aller en bas
citrouille

citrouille


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2007

Marathon d'Athène. Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Athène.   Marathon d'Athène. Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:07

Oh la vache... Shocked
C'est sur qu'on voit pas ça tous les jours. Je me demande bien ce que le marathonien a pu avoir, lorsqu'il est tombé par terre. Ca peut pas être un coma, enfin je pense pas... Il s'est relevé "peu" de temps après quand meme!

Par contre ce que je trouve terrible c'est le fait qu'aucune ambulance arrive a temps. En France lors des marathons les coureurs sont presque tout le temps entouré de secouristes ou des personnes plus ou moins qualifiées, présentes le long du parcours. Ici rien. Juste des civiles et 2-3 gendarmes.

Et enfin je trouve ça con d'applaudir lorsqu'il se relève. S'il est tombé par terre c'est que yavait quelque chose qui clochait. Je comprend pas pourquoi une seule personne seulement l'a suivit. Les marathons sont vachement important pour les Kenyans, je suis sure que quand il s'est relevé il ne pensait qu'à une chose c'est finir "coute que coute". Et pour finir le train. C'est vraiment manquer de cul quand meme Shocked

Bref il va bien c'est déja ca. Combien de fois on a vu des sportifs tomber comme ça. Ca aurait pu être plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Marathon d'Athène. Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Athène.   Marathon d'Athène. Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:23

Ouep enfin le probleme se trouve surtout au niveau de la sécurité ... Comment se fait-il qu'il se soit relevé et ait continuté a courir dans l'état ou il était ? Il avait des carences physiques et n'était plus en état de continuer.

De même, il devrait y avoir des barrieres ! Un marathon, c'est 42km de courses en un peu moins de 3h (pour un marathonien). Après ca, tu n'as plus vraiment toute ta tête. On doit te guider un minimum. L'abscence de barriere est impensable ! Et le fait qu'on remette ca sur cet homme l'est d'autant plus !
Revenir en haut Aller en bas
citrouille

citrouille


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2007

Marathon d'Athène. Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Athène.   Marathon d'Athène. Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:33

Vraiment rien, a part l'était du marathonien, a été remis en cause a athènes ? Que ce soit le manque de secours ou les barrières ?
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Marathon d'Athène. Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Athène.   Marathon d'Athène. Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:39

James Kipkenboy est un coureur kenyan anonyme à qui est arrivé un accident horrible pendant le marathon d'Athène (voir video). Cet accident est clairement un problème d'organisation du marathon et de la responsabilité des organisateurs grecs. L'histoire serait restée sans doute inconnue si un français n'avait pas été là avec une caméra. Il a filmé tout ce qui s'est passé (James Kipkenboy a d'abord eu un épuisement, est resté inconscient 6 minutes, a pu ensuite repartir sans qu'on l'en empêche et pour finir a été percuté par un tramway). Ce français a publié l'histoire sur le site de son club de course, les foulées roquebrunoises. Stade 2 en a parlé et voici maintenant pas mal de gens qui veulent savoir ce qu'est devenu James Kipkenboy dont on est toujours sans nouvelles...
Bref, un bon exemple de journalisme citoyen ponctuel UTILE !

Source : http://www.infos-des-medias.net/2007/11/james-kipkenboy-seraitil-connu-sans-une-video-amateur.php

Et puis dépêchez vous de la regarder, elle se fait régulierement effacer de youtube ou/et Dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Marathon d'Athène. Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Athène.   Marathon d'Athène. Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:49

Wecheuh ca craint oO

J'trouve ça con ouaip d'applaudir quand il se releve. C'est plus de la betise quoi. Il veut absolument finir, quite à crever...
Revenir en haut Aller en bas
citrouille

citrouille


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2007

Marathon d'Athène. Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Athène.   Marathon d'Athène. Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:55

C'est un moyen pour les Kenyans de gagner leur vie... c'est une priorité dans leur vie. silent C'est surement pour ça qu'il a continué. J'admire vachement ce qu'a fait le journaliste. Il a vraiment été le seul a s'en soucier vraiment. Chapeau ! Comme dit précédemment c'est un bon exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon d'Athène. Empty
MessageSujet: Re: Marathon d'Athène.   Marathon d'Athène. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon d'Athène.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Sport-
Sauter vers: