Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Combustion Humaine Spontanée

Aller en bas 
+4
Champignon le dandy
Vengeur masqué
Luciole
Ken
8 participants
AuteurMessage
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:30

Hop, un ptit thread vite fait pour parler des CHS (Combustion Humaine Spontanée).

Ce phénomène étrange de Combustion Spontanée (aussi appelée Combustion Vive) et se produisant aussi sur des objets consiste en "l'embrasement" de l'individu ou de la chose.

Sans aucune raison particulière et connue, le corps se carbonise en laissant le lieu intact.
Seul le corps brûle, et souvent, les extrémités (jambes et bras) restent intactes.

Pour en savoir un peu plus (avec quelques photos) :
http://secretebase.free.fr/etrange/combustion/combustion.htm


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:53

Gerbant.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:20

Tu trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:37

il faut pas se retenir de peter c'est tout

moi je trouve ça marrant en voyant les photos et franchement etrange
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:56

Ken a écrit:
Tu trouves ?
Boeuh ya certaines photos quand même.
Mais bon c'est assez etrange ouaip.
Ils ont réuss à l'expliquer comme phenomene?
Revenir en haut Aller en bas
Champignon le dandy

Champignon le dandy


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:05

Vlad a écrit:
il faut pas se retenir de peter c'est tout

moi je trouve ça marrant en voyant les photos et franchement etrange
@South Park
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:28

Ken a écrit:
Sans aucune raison particulière et connue, le corps se carbonise en laissant le lieu intact.

Donc, non, aucune explication n'a été trouvée.


Citation :
Théorie graisse/source externe de chaleur

Cette théorie scientifique peut certainement s’appliquer à certains cas dont celui de Mrs Reeser qui fumait le soir où elle a été vue. Quoique cela n’explique pas pourquoi son crâne se soit ainsi réduit.
Ce fait, contesté par les sceptiques, est pourtant bien réel. En principe, en présence d’une chaleur suffisante pour détruire les tissus mous, le crâne devrait exploser en plusieurs morceaux mais pas rapetisser.

Dans de nombreuses affaires, le doute effectivement subsiste car les éléments sont insuffisants pour affirmer qu’il s’agit bien de combustion humaine spontanée.

Par contre, la théorie n’explique nullement de nombreux cas où l’on ne peut parler de combustion lente.
Par exemple, l’enfant qui prend feu dans sa poussette, l’actrice qui s’enflamme dans sa voiture devant plusieurs témoins ou cette mère qui prend feu devant son mari et ses enfants en pleine croisière.
Concernant, les bébés et enfants, on ne peut prétendre qu’ils fumaient ou avaient en leur possession un liquide inflammable et à 4 mois, la graisse corporelle est bien faible.

L’alcoolisme

L’alcoolisme comme cause de ce phénomène est hautement fantaisiste car à ma connaissance les gros buveurs ne s’enflamment pas au proche contact d’une source de chaleur. Comme les statistiques le montrent, certaines victimes ne buvaient pas.

Electricité statique

Il est vrai que les graisses et huiles présentent dans le corps humain sont d’excellents combustibles. Les gaz intestinaux sont également inflammables.
De même, l’électricité statique produit des étincelles. Certaines personnes accumulent des charges d’électricité statiques qui peuvent atteindre 30 000 volts (selon un manuel de prévention des incendies).
En principe, cette électricité se décharge sans dommage par les cheveux. Dans les cas extrêmes et dans des environnements spécifiques comme certaines usines, cela peut déclancher une explosion.
Mais, aucun cas d’incendie ayant entraîné l’incinération d’un corps n’a jamais été signalé.

Boules de feu et esprits frappeurs

Parmi les hypothèses avancées, on a bien sur les mystérieuses boules de feu que personne n’a jamais observé d’ailleurs dans les cas qui nous occupent. On trouve pèle mêle l’augmentation de la courbe géomagnétique de la Terre ou les attaques d’esprits frappeurs.

Ces hypothèses ne se basent sur aucune argumentation sérieuse. Le paranormal n’a rien à voir dans cette affaire ce qui n’empêchera nullement les plus crédules de croire à une intervention surnaturelle.


Rien de bien sûr donc.


Citation :

Je pense qu’il y a certainement réunion de plusieurs facteurs qui aboutissent à ce phénomène. A ce jour, nul n’a pu vraiment fournir une explication qui pourrait s’appliquer aux nombreux cas recensés.

Il est recensé annuellement, en moyenne, une cinquantaine de victimes dans le monde, dont deux en France.
(Source : le petit bouquet 29/01/1999)

Les combustions spontanées présentent quelques constantes :

* La victime semble ne pas avoir conscience de ce qui lui arrive
* La chaleur dégagée est très intense
* Le feu ne s’étend pas
* Aucun lieu ne semble offrir de protection, y compris les espaces découverts

La réunion de l’électricité statique et de la graisse ou des gaz intestinaux servant de combustibles pourrait être une hypothèse. Mais cela reste à prouver.

Je finirais en disant que les sceptiques ont une fâcheuse tendance à ne mettre en avant que les éléments qui les confortent dans leur rejet du phénomène et qu’à l’inverse les adeptes de la combustion spontanée font de même. Il serait peut-être temps d’analyser tous les éléments sans rien rejeter et surtout sans a priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Skalia




Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:50

C'est bizarre ton truc quand même.
Enfin ya forcément une explication.

Citation :
Je finirais en disant que les sceptiques ont une fâcheuse tendance à ne mettre en avant que les éléments qui les confortent dans leur rejet du phénomène et qu’à l’inverse les adeptes de la combustion spontanée font de même. Il serait peut-être temps d’analyser tous les éléments sans rien rejeter et surtout sans a priori.


Mouais 'fin moi j'avoue que j'ai quand même du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Redmind

Redmind


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:50

Mwa j'y crois pas ^^

Je ne crois que en ce qu'on peut me prouver que ça ai existé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vautreupseu Dos

Vautreupseu Dos


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs !
Emploi : Garde des sots
Date d'inscription : 04/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:58

Ça doit être pratique pour allumer le Barbecue... Combustion Humaine Spontanée 13
Revenir en haut Aller en bas
Lilly

Lilly


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 04/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:59

Champignon a écrit:
Vlad a écrit:
il faut pas se retenir de peter c'est tout

moi je trouve ça marrant en voyant les photos et franchement etrange
@South Park
C'est trop ça ^^

Je n'y crois pas mais comme le dit si bien Luciole, c'est gerbant.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:54

Redmind a écrit:
Mwa j'y crois pas ^^

Je ne crois que en ce qu'on peut me prouver que ça ai existé ^^
Les photos ça prouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:52

Luciole a écrit:
Redmind a écrit:
Mwa j'y crois pas ^^

Je ne crois que en ce qu'on peut me prouver que ça ai existé ^^
Les photos ça prouve pas?


Les photos prouvent clairement que ça A existé.
La seule chose qui n'a pas été prouvée, c'est COMMENT. Et là, j'avoue que je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Redmind

Redmind


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:15

Barf des photos ça peut être truqué, c'est comme les ovni, c'est pas parce que tu vois une soucoupe volante sur une photo que s'en est une (et pourtant, certaines photos sont encore incomprises à ce jour).
Peuvent très bien avoir butter quelqu'un, l'avoir découper et foutu le feu au reste du corps pour faire flippant les gens. Une photo de prouve strictement rien.

Au pire, c'est juste le mec qui a laché un gros rot en allumant sa cigarette, ça lui ai remonté jusque dans l'estomac et il a flambé :p
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:20

Bah ça a l'air assez serieux quand meme. On trouve plein de trucs dessus sur internet, j'pense pas qu'ils se sont amusé a faire ça depuis 1731 hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:25

Redmind, le problème c'est que des enquêtes ont été menées à chaque cas et tout ... Non non, c'est vrai et ça n'a pas encore été expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Redmind

Redmind


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:30

Mouais, ben ça me semble assez bizarre quand meme... Et pourquoi on aurait observé ça uniquement chez les humains et pas chez les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:46

Le phénomène n'est pas explique je te signale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Redmind

Redmind


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:10

Oui, je sais. Enfin quand meme, ya pas une si grande différence que ça entre nous et les animaux. On aurait surement du voir la meme chose chez nos amis les bêtes... C'est pour ça que je reste très septique sur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:15

D'un autre côté il n'y a que très peu de cas recensés (j'crois qu'il y en a eu 200 dans les 400 dernières années).

Alors, des animaux, yen a ptet qui ont subit ce phénomène de combustion spontanée ... Seulement, ils ne sont pas dans un environnement "urbain". On n'en sait rien après tout.

En tout cas, des objets aussi subissent ce phénomène; c'est franchement étrange.


(j'hésite à poster ça chez lesemouvus. Leur réaction risque d'être drôle "c fauuuuuuuuuuuuuuuut" Laughing.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Redmind

Redmind


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 15/09/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:19

mdr Ken, ya beaucoup de kikoos sur les émouvus, mais bon, ya aussi des gens plus censés ^^

Des objets aussi subissent le phénomene ? Des liens/photos ? Qu'est-ce qui brule chez ces objets ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:25

Pour les objets je n'en suis pas sûr. J'avais lu ça quelque part dans le genre "La combustion spontanée d'humain ou d'objets ..." comme intro d'article. Mais j'trouve plus rien dessus. Bizarre.

J'vais poster ça chez lesemouvus histoire de rire. Ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Contenu sponsorisé





Combustion Humaine Spontanée Empty
MessageSujet: Re: Combustion Humaine Spontanée   Combustion Humaine Spontanée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combustion Humaine Spontanée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: