Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?

Aller en bas 
+8
Pseudo
andrew le barbare
April
Vautreupseu Dos
Gr4nny <3
Gogol44
junky
Mimi
12 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Masculin
Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 03/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:07

Suite à discussion de ce soir des avis très diversifiés ont été développés.

Pour ma part, je pense que l'on peut tout à fait parler de drogue même en étant pas un consommateur.
Effectivement on ne pourra pas décrire avec précision l'état dans lequel se trouve la personne au moment où elle en consomme.
Mais pour la composition des drogues, et les effetes sur l'organisme, je pense que tout le monde est au courant non?

J'en ai assez d'entendre "Vive la drogue!" et d'autres idées du genre: bah fumer aussi c'est mauvais. Oui c'est mauvais pour l'organisme mais ne nous mélangeons pas les pinceaux.

Voilà. Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
junky

junky


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : vers Dijon
Date d'inscription : 04/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:17

bon alors déjà je m'excuse, je pouvais pas continuer à répondre et un de mes messages s'est affiché 3 ou 4 fois je suis désolée, mais comme assez souvent, IE a bugué et j'ai eu quelque problème avec la chatbox donc désolée.

bon ensuite, bien sur qu'on peut en parler sans en avoir pris mais sans réellement avoir sa propre opinion : tu te fies à ce qu' "on" dit à savoir que la drogue c'est mal nocif et tout le blabla.
Bien sûr c'est nocif, mais après si on en prend pas trop et qu'on se débrouille bien, ya pas de soucis... Et dire que c'est mauvais pour la santé, plein de choses sont mauvaises pour la santé (peut-être moins, je suis d'accord) et on en prend quand même.
Mais je pense que quand tu ne connais pas bien un sujet, tu ne te fais pas ta propre opinion, tu ne peux pas vu que tu ne sais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:39

La question de la drogue est compliquée, tout comme celle de l'alcool ou de tout autre substance nocive et dépendante pour l'organisme ( clope, jeux vidéo, sexe, ... ). Cette question de la drogue est compliquée parce qu'elle est la plus dangereuse.

Tout d'abord il y a les gens qui en parlent mais qui n'en ont consommés. Ils parlent avec des "on dit" et des expériences rapportées. Leur jugement ne vient bien souvent que d'un avis ou de la legislation.

Après, il y a les personnes qui en consomme a très petit dose, qui savent se réguler et qui prennent cette envie de fumer comme un plaisir parmis tant d'autre.

Et enfin les personnes qui en consomment régulierement, qui sont dans le cercle infernal.

Pour résumer, on a l'avis totalement contre, l'avis totalement pour et l'avis mitigé. Avec les jugements adaptés : La drogue c'est le mal, la drogue t'ouvre les portes au paradis, la drogue c'est un plaisir occasionel.

C'est comme tout, il faut savoir se limiter et savoir placer ses limites. Je fume occasionnelement, en soirée ou pour des événements particuliers. C'est pas ca qui m'empeche d'etre en terminale S. Et puis c'est pas non plus ca qui empeche mon pere d'avoir un poste a responsabilité. Du moment qu'on a compris le principe de plaisir et de gestion de soit meme, la fumette n'est a mon avis pas dangereuse. C'est comme la clope sauf que ca détruit le cerveau et la motivation. Est ce que c'est pour autant que je suis un geek ? (euh mauvaise exemple), Est ce que c'est pour autant que je rescends le besoin de fumer continuelement, de me rouler 5-6 joints par jour ? Non. L'exemple donné est celui du pauv' junky qui n'a aucune volonté et qui est réduit a fumer pour fumer. Il faut juste comprendre que pour certaines personnes c'est un plaisir mais qu'il est tout de même facile de tomber dedans (tout comme s'en sortir se fait avec de la determination).
Revenir en haut Aller en bas
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:39

Assez d'accord avec Junky : Que tu sois drogué ou non c'est la connaissance de ce sujet qui compte, l'avis personnel vient après quand celui ci est vachement ultra pas dévelopé
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
Vautreupseu Dos

Vautreupseu Dos


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs !
Emploi : Garde des sots
Date d'inscription : 04/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:09

Ça dépend du point de vu connaissances ou sensations ?

Non parce-qu'un addictologue n'est pas défoncé du matin au soir (ou branché à WoW, selon l'addiction) quoiqu'il existe des tabaccologues fumeur... Laughing, ça ne les empêchent pas de connaître le sujet, c'est même leur métier c'est dire.

Après si c'est
"Tu peux pas comprendre mec, t'as pas les bonnes vibes fumeurfumeurfumeur" PEACE
ou
"Aller bois un coup, ça dé, dédé dézi.. dézinib' alcolovomialcolo 2"
ce n'est pas pareil.

(Faut savoir de quoi on parle !)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Masculin
Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 03/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:25

Dark..., je parle du point de vu des connaissances.
Je suis d'accord pour dire que du point de vu des sensations on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
April
Animateur Loisirs
April


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 25
Localisation : Dans le ventre de Satan
Emploi : Danseuse de hamster
Date d'inscription : 04/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:24

Finalement, c'est un peu comme pourtout sujet : on n'est pas obligé d'avoir fabriqué, mangé un OGM et chopé un cancer pour pouvoir affirmer sans se ridiculiser qu'on est contre, ou au contraire avoir mené des recherches surle sujet "prouvant" que c'est sans danger.

(Exemple pourri s'il en est mais on fait ce qu'on peut le dimanche matin)

Le tout, c'est finalement de ne pas se bloquer dans une position (Dieu sait si c'est courant ) sans écouter les expériences et arguments des autres.

(Ca me rappelle une discussion des Filles du Mouv' ça... où Emilie condamnait systématiquement et assez violement la chose)


Pour ma part, j'ai plutôt face à la drogue la même position que Martin, fumeuse occasionnelle -et ça ne m'empêche pas de mener de brillantes ... non en fait ben j'ai mon bac S quoi...
Simplement, j'ai en général une pitié profonde pour ceux qui se sont enlisés dans la drogue, quelle qu'en soit la raison, autant que je trouve dommageable de caser dans la case "sale junky, déchet de l'humanité" tout individu s'étant roulé un jour un joint ou ayant reniflé un flacon de poppers non je n'essaie pas de vous donner des idées, les petits livrets à l'infirmerie du lycée sont très bien pour ça....

Maintenant que tout le monde, comme l'a dit Alouette, est au courant, ou a les moyens de, des effets de chaque drogue, je ne vois pas pourquoi n'importe qui ne serait pas habilité à en parler.
Pour peu qu'il sache dans quel sujet délicat il s'engage.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:23

Je pense qu'on ne peut évidemment pas parler des sensations procurés, mais les conséquences, si...

Comme l'ont dit d'autres, si t'arrives pas à maitriser, et que tu tombes dans le cercle vicieux, c'est très dur d'en sortir (je parle en connaissance de cause...)

De toute façon, quand on y pense, c'est comme l'alcool, tu en prends pour te déshiniber, et au final c'est mauvais pour la santé, et la dépendance physique est facilitée par la dépendance consciencieuse... (j'espère que c'est pas trop flou...)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Pseudo

Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : La Ville Grise Lumière
Date d'inscription : 16/09/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:18

La seule drogue qui emmène au paradis c'est l'amour et les junkies ferait mieux de passer leur temps à se procurer des rencards plutôt que de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:28

Citation :
Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?

Bah ouais, techniquement pour parler de quelque chose suffit d'ouvrir la bouche.

Peut-on parler de drogue intelligemment si on n'en a jamais pris?

Ce n'est pas le fait d'en prendre ou pas qui t'informe sur l'action de l'organisme, les dangers ou quoi. En parler en connaissant le sujet tu peux le faire dans n'importe quel cas. Mais c'est clair que, comme le dit Googl, ton avis différera selon ta position face à elle (consommateur, consommateur occasionel, non consommateur). Puis c'est évident que si, en tant que non consommateur, tu parles des sensations etc, tu vas un peu loin, si tu n'as pas testé tu ne sais pas précisément quelles sensations ça donne ; mais encore une fois, pour connaître le sujet de manière générale ou quoi, pas la peine de se faire un rail de coke...

C'était quoi la discussion sur la chatbox ? Parce que j'ai un peu de mal à voir le débat, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Mimi

Mimi


Masculin
Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 03/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:12

Le débat pourrait s'élargir aux drogues en général aussi. Smile

Simplement, certains disent qu'on peut parler de la drogue que quand on en a consommé et d'autre le contraire.
C'est juste pour avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:10

Gogol, j'aimerais juste que tu rectifies le fait que le sexe est une drogue dangereuse, ça ne l'est que très rarement!! (en mettant les MST à part évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:18

Hummm, c'était une pointe d'humour a vrai dire Embarassed Je ne le pense pas réelement Smile Et puis une sorte d'allusion a Sex Drugs & Rock'n'Roll Smile
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:21

OK remarque j'aurais du un peu m'en douter...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Atropa

Atropa


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Le Puy
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:51

Je me suis jamais coupé un bras avec une tronçonneuse et je sais que ça fait mal. C'est la même chose que la drogue. Tu sais quelles conséquences ça peut faire, et souvent les types qui en prennent le moins sont ceux qui en parlent le mieux.

Sauf que je suis un pauv' Junky en train d'arrêter mon plaisir à 5€ le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
hope

hope


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:48

J'ai pas besoin de prendre d'héroine pour vous prouvez que c'est mauvais, on a assez d'exemple je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:51

Lemmy Kilmister


(joker Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?   Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas écrire français ou comment parler avec un inc
» De loin, ça peut ressembler à de l'ecriture.
» obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: