Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Grève des transports, réforme des régimes spéciaux

Aller en bas 
+5
Pseudo
April
Pete Foxglove
Gr4nny <3
Psykogirl
9 participants
AuteurMessage
Psykogirl

Psykogirl


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : neuf deux
Emploi : Fumiste profesionnelle
Date d'inscription : 03/07/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:03

Aujourd'hui a lieu le plus fort mouvement de grève depuis un certains temps

Ce qu'il la déclenché : la réformes des régimes spéciaux

Mais il n'y a pas que la SNCf et la RATP dans la rue : également l'Education Nationale, EDF-GDF .. et d'autres que j'ai oublié

Justifié ou non ?
Etes-vous solidaires ?
Sommes nous pris en "otage"?
Revenir en haut Aller en bas
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:25

La réforme des régimes spéciaux est nécéssaire, mais le gouvernement en voulant la baclée en 3 mois a fait une lourde erreur ! Mieux vaut la faire en 5/8 ans pour qu'elle soit complète, comprise et surtout admise par tous et notamment les bénéficiaires des régimes spéciaux, grands favorisés avec une retraite moindre d' 1/3 par rapport au privé !

Je suis pour cette grève, le plus drôle dans celle ci c'est que l'on a coupé le courant à la Lanterne, résidence du Week end de notre petit président chéri !

Sommes nous pris en otage ? Je ne crois pas, cette grève a été prevue à l'avance, les utilisateurs en ont été avertis, donc non !
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
Pete Foxglove

Pete Foxglove


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 21
Localisation : Memphis
Emploi : Archaïc folk music pioneer
Date d'inscription : 22/08/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:37

Je soutiens à fond, malgré le faitque je me sois tapé environ deux heures et demi de marche aujourd'hui. On est gauchiste ou on ne l'est pas.

Par contre s'il veulent obtenir gain de cause et vraiment mettre la pression, ils feraient mieux de rester en grève au moins une semaine. Parce que pour une journée sans bus, on s'arrange; mais pour une semaine, les gens ralent, et les grévistes montre à quel point ils peuvent être génant. Et ce ne sera que dans ces conditions
que notre cher Schtroumpf 1er négociera.
Revenir en haut Aller en bas
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:31

Il peut peut être envoier Cécilia en pature ! <cadeau de divorce>
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
April
Animateur Loisirs
April


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 25
Localisation : Dans le ventre de Satan
Emploi : Danseuse de hamster
Date d'inscription : 04/07/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:18

Juste un truc : si j'ai pas mon train samedi, je pars flinguer la RATP et tous les syndicats français impliqués dans cette grève.

Mais je suis une super militante gauchiste, j'agree à mort sur leprincipe hein !!

(je trouve que, même si le fait qu'ils la reconduisent est un bon moyen de pression au sens où ça paralyse le pays et oblige les autorités à faire quelque chose, justement c'est paralysant. Par définition.
Cerveau, reviens)
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo

Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : La Ville Grise Lumière
Date d'inscription : 16/09/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:18

Je suis contre : mon DST de vendredi matin a été reporté à mercredi après midi et je vais donc me taper deux dst de suite en trois jours la semaine prochaine !

A part ce racontage de life, je suis pour car "l'on ne touche pas aux acquis sociaux"
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:50

Ouais ouais, parle donc des acquis sociaux dans quelques années, une fois que tu seras un travailleur comme un autre et que tu seras dans la dèche pour payer les retraites des plus âgés.

Cette réforme est nécessaire, il n'y a pas à discuter là-dessus.
Ce qui me pète les burnes, c'est que personne n'a d'arguments pour défendre sa position !
Mais BORDEL ! Au lieu de vous accrocher à des principes de merde que vous beuglez à tue-tête et qui en perdent tout leur sens; EXPLIQUEZ pourquoi ça serait mal !
J'en ai plus que raz le cul d'entendre "les symboles" par ci, "on touche pas aux acquis sociaux" par là ...
Au lieu de dire de la merde, dites des choses INTÉRESSANTES sur lesquelles on peut réellement DÉBATTRE.

Dans ce cas je ne répondrait aux débats que par "Oui il faut. Je soutiens pas parce que c'est une question de principe et pis voilà. Very Happy".



...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Psykogirl

Psykogirl


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : neuf deux
Emploi : Fumiste profesionnelle
Date d'inscription : 03/07/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:20

Oui la grève c'est cool !

Ca m'a prouvé à quel point mon dernier rencard voulait me voir !
Ca a permis de prendre le métro serré l'un contre l'autre
Ca m'a permis de lui faire : euh vu l'heure tu va galérer, tu veux squatter chez moi ?

Bref j'ai un mec grâce à la grève !!!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Atropa

Atropa


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Le Puy
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:20

Sen Ken : le seul problème c'est que c'est la SNCF qui paye les régimes spéciaux, donc en quoi ça te dérangerai?
Les cheminots partent à la retraite plus tot mais cotisent plus pour leur retraite après, leur caisse spéciale est payée par la SNCF tu sais l'entrprise qui fait rouler les trains.

C'est quoi la différence avec une voiture de fonction? Un avantage jalousé par les autres entreprises?

Le nombre de personnes bossant à la SNCf a été réduit c'est logique que le régime soit déficitaire, comme celui du privé me souffle t'on. C'est simplement le principe des retraites en France vu que tu payes pour ceux qui y sont.

Une seule solution ouvrir les frontières.

Ah oui et l'expression pris en otage me révulse.
Revenir en haut Aller en bas
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:50

Ken a écrit:
Ouais ouais, parle donc des acquis sociaux dans quelques années, une fois que tu seras un travailleur comme un autre et que tu seras dans la dèche pour payer les retraites des plus âgés.

Cette réforme est nécessaire, il n'y a pas à discuter là-dessus.
Ce qui me pète les burnes, c'est que personne n'a d'arguments pour défendre sa position !
Mais BORDEL ! Au lieu de vous accrocher à des principes de merde que vous beuglez à tue-tête et qui en perdent tout leur sens; EXPLIQUEZ pourquoi ça serait mal !
J'en ai plus que raz le cul d'entendre "les symboles" par ci, "on touche pas aux acquis sociaux" par là ...
Au lieu de dire de la merde, dites des choses INTÉRESSANTES sur lesquelles on peut réellement DÉBATTRE.

Dans ce cas je ne répondrait aux débats que par "Oui il faut. Je soutiens pas parce que c'est une question de principe et pis voilà. Very Happy".



...

Oh mon dieu les acquis sociaux c'est de la merde et tout ? Non on a des organisations syndicales beaucoup ouvertes sur le dialogues depuis que Sarkozy est là . Tout le monde sait qu'il faut toucher aux régimes spéciaux, les moduler, les syndicats compris. Le seul problème c'est le temps qu'il est imparti. Faire une réforme comme cela en un semestre, voire moins ? Non, c'est sur un quinquennat que s'écoule cette réforme, qu'elle passe en douceur ! Comme quoi le gouvernement a fait dans la précipitation, et commence déjà à s'emmêler les pinceaux .
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
Yann=D
Animateur Loisirs
Yann=D


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 03/07/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:45

Atropa a écrit:
Sen Ken : le seul problème c'est que c'est la SNCF qui paye les régimes spéciaux, donc en quoi ça te dérangerai?
Les cheminots partent à la retraite plus tot mais cotisent plus pour leur retraite après, leur caisse spéciale est payée par la SNCF tu sais l'entrprise qui fait rouler les trains.
Tous les salariés SNCF / RATP paient 12% de plus que les autres pour leur retraite. Ils ont donc une meilleure retraite. Un point c'est tout. Je suis donc solidaire.

Je suis surtout solidaire ( et membre actif ) de la lutte contre la LRU.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:57

J'ai parlé avec une personne qui travaille a la SNCF. Et elle me disait qu'au niveau de la retraire une chose plus importante que ca changeait : la durée sur laquelle la retraite était calculée ! Cette période a la SNCF est de 6 mois (il me semble) alors qu'elle est d'une quinzaine d'année (aussi il me semble, je ne suis pas sur des chiffres exactes mais c'est dans ces alentours) pour une personne travaillant dans le privé ! Il est donc plus facile d'avoir une retraite plus élevée : augmentation sur les 6 derniers mois de travail. Hors ce point a été conservé dans la reforme des régimes spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Psykogirl

Psykogirl


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : neuf deux
Emploi : Fumiste profesionnelle
Date d'inscription : 03/07/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:48

Certains chiffres qui expliquent pourquoi je les soutient :

Coût des régimes spéciaux : entre 4 et 5 milliards
Bénéfices de ces entreprises : entre 4 et 5 milliards

Cadeaux fiscaux fait aux gens les plus riches de France depuis l'élection : 70 milliards

Donc la rue dehors, il est temps que notre cher Président apprenne que le gouvernement ne fait pas que ce qui lui plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:54

Faudrait surtout qu'il arrête de péter son trou de balle à force de tellement voulant faire grands bruits de ses crampes menstruelles ! Non mais réglez cela en trois mois mais quelle connerie ! ET puis kadaf vient en France en décembre, super pour le SAV de notre centrale!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Grève des transports, réforme des régimes spéciaux   Grève des transports, réforme des régimes spéciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève des transports, réforme des régimes spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: