Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'alcool et les femmes

Aller en bas 
+8
Vengeur masqué
Gr4nny <3
Zack
Minipousse
Mimi
Wilwarin
Lee
Champignon le dandy
12 participants
AuteurMessage
Champignon le dandy

Champignon le dandy


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:44

Que pensez vous des femmes/filles bourrés? qui boivent? en soirée ou dans les fêtes bien sur.
Et celles qui boivent jusqu'à être complètement bourrés?
Trouvez vous ça normal? Vous vous en foutez?
En général, un homme bourré passe plus inaperçu qu'une demoiselle bourrée... Cela doit-il changer?
Donc voilà, réagissez, partagez vos expériences (sauf celles douteuses... Hein Martin ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:22

Ben, ça dépends des filles. Evidemment, si la fille passe pour une fifille a sa moman c'est normal que l'on soit choqués.
Mais en ce qu'il sagit des autres ben, c'est pas super choquant. A vrai dire, je fais rarement attention à ça.

Perso, quand je bois, c'est modérément, même dans les fêtes. Je bois rarement comme un trou jusqu'à être bourrée. Même si ça m'arrive parfois.

En tout cas je pense que le cliché : " L'alcool est une boisson d'hommes " doit disparaître c'est un peu sexiste quoi. =D

>< Haha ch'uis la seule a a avoir réagit.
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-candy.skyrock.com/
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:30

Je trouve que homme ou femme, quelqu'un qui boit jusqu'à se mettre apr terre c'est pathétique.

Après pour ce qui est des femmes il y a la dimension danger (viol). Il y a donc fête et fête : si c'est une fête avec des amis que tu connais bien, etc., tu es quand même en droit de el faire confiance et d'espérer qu'ils ne te sauteront pas dessus dès que tu n'arriveras plus à te contrôler. Les fêtes "non-intimiste", les grosses fêtes, c'est tout de suite plus risqué... d'autant plus que si tu te mets vriament à mal, il n'y aura pas forcément quelqu'un pour "s'occuper de toi".

Citation :
Ben, ça dépends des filles. Evidemment, si la fille passe pour une fifille a sa moman c'est normal que l'on soit choqués.

Pourtant ça c'est un cliché à la con, elles y ont autant droit que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Champignon le dandy

Champignon le dandy


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:43

Wilwarin a écrit:
il n'y aura pas forcément quelqu'un pour "s'occuper de toi".
Je suis là pour m'occuper de vous les filles Big smile
Nah nah nah, j'rigole, j'ai plus le droit hihi
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:47

Je parlais d'aide et de soutien, pas de roulage de pelle ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Lee

Lee


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/09/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:52

Citation :
Citation :
Ben, ça dépends des filles. Evidemment, si la fille passe pour une fifille a sa moman c'est normal que l'on soit choqués.

Pourtant ça c'est un cliché à la con, elles y ont autant droit que les autres.

Vrai mais putain que je m'exprime mal. je voulais dire que ça choque plus que si c'estait d'autres filles. Mais perso, moi j'men tape un peu en fait ... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://baka-candy.skyrock.com/
Mimi

Mimi


Masculin
Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 03/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:50

Je pense que tout le monde a le droit de se bourrer la gueule.
Que tout le monde doit quand même savoir ce qu'il peut risquer à être inconscient: eh ouais on parle du viol, mais on peut aussi te voler tes affires etc... Il y a des gens qui ne manquent pas d'immagnination dans ces cas-là.
Certains pensent que de voir une femme bourrée c'est plus choquant si cela l'est que de voir un homme bourré. Pas moi.
Tu vois quelqu'un de bourré point.
Mais ça c'est encore (et toujours) une vision des choses dûe à notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : st remy les chevreuse (près de versailles)
Emploi : revenante...beatlesmaniac (odépressive)
Date d'inscription : 15/08/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:09

je suis entièrement d'accord avec Wil, que ca soit un homme ou une femme qui soit bourré cela me choque autant ! de plus, quel est l'intéret de boire pour se bourrer ? si je bois de l'alcool c'est que j'aime le gout de la boisson pas ses effets. en revanche c'est vrai qu'un femme qui se bourre est plus vulnérable q'un homme
Revenir en haut Aller en bas
Champignon le dandy

Champignon le dandy


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:38

et si j'aime le gout et ses effets minipousse?
Ya beaucoup de monde qui aime les effets de l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : st remy les chevreuse (près de versailles)
Emploi : revenante...beatlesmaniac (odépressive)
Date d'inscription : 15/08/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:46

l'effet de se rendre malade à sen trainer par terre ? j'en doute quand même un peu ! Bien sûr c'est agréable de se sentir griser et libéré et mais de la à vomir partout et ne plus pouvoir tenir debout il y a une différence ! enfin aprèès chacun ses envie mais bon pour moi c complètement idiot de partir avec le principe de se bourrer !
Revenir en haut Aller en bas
Champignon le dandy

Champignon le dandy


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:51

Ca dépent de la dose que tu bois pour les vomissement et se sentir mal. Faut juste savoir où sont ses limites... Tu peux très bien t'en sortir sans mal de ventre & co

Citation :
c complètement idiot de partir avec le principe de se bourrer !
En général tu te dis plutôt "bon ce soir... impossible que je ne sois pas bourré avec tout l'alcool qu'il y aura"
Et puis, quand t'es avec tes potes, et que tout le monde boit, si tu t'abstiens... à part si t'as l'habitude et que t'arrive à être comme eux sans avoir bu (oui oui, j'en connais 2 ou 3^^) eh bah en général tu te fais un peu chier quand tout le monde est bourré
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur Loisirs
Zack


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/09/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:31

Moi je connais mes limites :/
Depuis que j'ai eu un trou noir de 3-4h en étant torché comme un mickey, je sais jusqu'où je peux aller sans risquer le coma ou la perte de memoire.
Et encore, moi jamais j'ai vomi en étant bourré ( d'ailleurs ca doit faire depuis le college que j'ai pas vomi tout court ).

Bref, moi heureusement que j'avais des potes qui étaient là le soir où j'ai eu mon amnésie après, j'étais pitoyable et du coup j'ai pas pu serrer, alors qu'au départ j'voulais juste me donner du courage pour aller voir une fille x) ( en soirée hein, pas pendant la journée ou les cours ).

Sinon, je vois pas souvent de filles raides mortes a les trainer par terre ou qu'il y est quelqu'un pour la ramasser et s'en "occuper".
Perso, si j'connais pas, elle fait ce qu'elle veut, quand c'est une amie, j'essaie de l'arreter de boire et boire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zack.over-blog.net
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:28

Champi > Sache que tu n'as pas le droit de boire, puis que la vente / consommation d'alcool ou autres spiritueux est interdite au moins de 16 ans, alors que ton profil en marque 15.

A l'avance, je demande aux futurs protagonistes de ce Topic, de moins de 16 de ne plus parler de leurs murges et autres.

Edit Wil : en + visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:09

Minipousse a écrit:
quel est l'intéret de boire pour se bourrer ?

puer de la gueule lolilol?
l'alcool s'il ne sert pas au moins a se detendre n'a pour but que de se rendre ivre.Et si je veux du gout je prend un jus d'orange, pas un wisky.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:32

Moi je m'en tape de voir une fille bourrée ou un mec, je suis pas un faux féministe (comparé à des gens que je connais), dans tous les cas c'est lamentable.

Ce qui m'énerve vis à vis de l'alcool, c'est les gens qui disent que c'est bien pour se détendre et faire la fête... EH BEN NAN!
On peut très bien se lâcher comme un malade sans boire, et le lendemain on aura peut être honte de se souvenir de ce qu'on a fait, mais on l'aura fait naturellement.
Au niveau du goût, ça dépend. L'alcool comme la bière, ou encore pire, le vin, je vois pas l'intérêt, je préfère un bon Coca Cherry ou un Ice Tea Vert. Après je ne crache pas sur certains cocktails (même si je ne m'y connais pas) et surtout pas sur un exquis coq au vin (ou n'importe quoi à la sauce au vin, c'est extra!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
hope

hope


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:34

andrew le barbare a écrit:
Moi je m'en tape de voir une fille bourrée ou un mec, je suis pas un faux féministe (comparé à des gens que je connais), dans tous les cas c'est lamentable.

Ce qui m'énerve vis à vis de l'alcool, c'est les gens qui disent que c'est bien pour se détendre et faire la fête... EH BEN NAN!
On peut très bien se lâcher comme un malade sans boire, et le lendemain on aura peut être honte de se souvenir de ce qu'on a fait, mais on l'aura fait naturellement.
Au niveau du goût, ça dépend. L'alcool comme la bière, ou encore pire, le vin, je vois pas l'intérêt, je préfère un bon Coca Cherry ou un Ice Tea Vert. Après je ne crache pas sur certains cocktails (même si je ne m'y connais pas) et surtout pas sur un exquis coq au vin (ou n'importe quoi à la sauce au vin, c'est extra!!)

Ben moi je suis pas d'accord, les gens timide (comme moi quoi) ça aide un verre ou deux pour se détendre.
puis vaut mieux que ce soit moi qui boive, je conduis pas moi!
Par contre boire à en être bourré et ne plus rien me souvenir, ça ne m'est jamais arrivé...

Et pour être dans le sujet, une fille ou un mec bourré, c'est marrant des 2 côté, sauf quand c'est trop (quand ça vire en "gerbomania")
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:23

Après il faut voir de quel degré d'ivresse parlait Champi.
Si c'était un débat sur le simple fait de boire, évidemment mon opinion serait différente ; voire une fill boire quelques verres, faire la folle, rigoler et se réveiller le lendemain avec un mal de crâne, ça n'a pour moi rien de choquant ; en tout cas, ça ne l'est certainement pas plus qu'un mec dans le même cas.
Mais si on parle d'être "bourré" jusqu'à gerber, tenir à peine debout et ne pas se souvenir le lendemain, alors oui, il y a une dimension "danger" un peu plus importante du côté de la femme. Mais, dans tout les cas, femme ou homme, être ivre à ce point là, je trouve ça absolument pitoyable, voire carrément pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
master
Animateur Musique
master


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : 44, NANTES.
Emploi : Franc-tireur.
Date d'inscription : 04/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:37

en même temps on se bourre la gueule et on tombe par terre quotidiennement pour comber un vide, à part les rebelles de 15 ans qui sont fiers de vomir au bout de 11 verres de vodka, je pense pas que vous soyez en droit de juger et de sortir si telle ou telle personne est pathétique
chacun conduit sa vie comme il le veut, comme je l'ai dit quelqu'un qui se bourre la gueule à un point inimaginable comble quelque chose
j'irais pas juger, si ton trip c'est de finir mort et de pas pouvoir aligner 3 mots convenablement ça me dérange pas tant que me met pas en danger, mais t'iras pas te plaindre du cancer du foie qui t'attend sûrement dans 15 ans, et je trouverais juste dommage que tu profites pas pleinement du gout de l'alcool
de la même manière que si tu préfères finir clean et rien toucher dans une soirée, ça me dérange pas, mais je trouverais juste dommage que tu profites pas d'un ou deux verres

après que ce soit une fille je m'en branle, elle connait le risques donc on a rien à y redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://glandu44.skyblog.com
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:44

Pathétique = qui inspire de la peine, qui rend triste. Contrairement à ce que l'on peut croire, ce mot n'a à la base rien de péjoratif...

Je ne vois pas où est le problème quand je dis que voir quelqu'un qui se met minable ça me fait de la peine pour lui. S'il fait ça c'est pas pour le plaisir de dégueuler, c'est ptet parce qu'il veut se la péter (et qu'il a bien des choses à se prouver ; et qu'il veut suivre la masse, mais pourquoi ?) parce qu'il ne sait pas se contrôler, ou parce qu'il a des problèmes, que sias-je encore... C'est généralement pas quelque chose qu'on fait quand on est heureux. LAor oui, moi ça m'inspire de la tristesse. Pour ceux dont c'est le trip, ils font ce qu'ils veulent, et d'un point de vue personnel j'en viens à éprouver du mépris. Tant mieux si t'en as rien à branler ; moi je trouve ça presque ridicule.

Et je ne parlais pas particulièrement de l'alcool "au quotidien", mais surtout lors des fêtes, doirées etc. Après, il faut évidemment adapter son point de vue à chaque situation, mais en règle générale, ce que je ressens c'est de la pitié, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Skalia




Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:22

master a écrit:
de la même manière que si tu préfères finir clean et rien toucher dans une soirée, ça me dérange pas, mais je trouverais juste dommage que tu profites pas d'un ou deux verres

Et si on profite pas du verre qu'on boit?
Je sais que c'est con, c'est peut-être à cause de ma "non-habitude", mais j'apprécies pas l'alcool.

Sinon comme l'a dit Wil', pathétique n'a pas un sens péjoratif au départ.
En fait le pathétique c'est quelque chose qui amène de la peine,voire de la compassion dans certains cas.

Et pour moi, filles ou garçons, je trouve ça nul d'être completement ivre.

Après t'as une différence entre des gens un peu gais parce qu'ils ont un peu bu et des gens bourrés.
Puis je comprends les gens qui boivent du vin pour la qualité de l'alcool (après je m'y connais pas...).
Mais les trve rebelz qui boivent des bières immondes juste pour épater les copains, j'trouve ca un peu con.
M'enfin.quot;master"]de la même manière que si tu préfères finir clean et rien toucher dans une soirée, ça me dérange pas, mais je trouverais juste dommage que tu profites pas d'un ou deux verres
[quote]

Et si on profite pas du verre qu'on boit?
Je sais que c'est con, c'est peut-être à cause de ma "non-habitude", mais j'apprécies pas l'alcool.

Sinon comme l'a dit Wil', pathétique n'a pas un sens péjoratif au départ.
En fait le pathétique c'est quelque chose qui amène de la peine,voire de la compassion dans certains cas.

Et pour moi, filles ou garçons, je trouve ça nul d'être completement ivre.

Après t'as une différence entre des gens un peu gais parce qu'ils ont un peu bu et des gens bourrés.
Puis je comprends les gens qui boivent du vin pour la qualité de l'alcool (après je m'y connais pas...).
Mais les trve rebelz qui boivent des bières immondes juste pour épater les copains, j'trouve ca un peu con.
M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:07

Master, on m'a dit qu'il ne valait mieux pas boire même un verre ou deux car il paraitrait qu'on en prendrait plus après ces deux verres...
Enfin c'est ce qu'on m'a dit...
Et de toute façon, si on n'aime pas l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:15

mais non, si tu bois deux verres, tu bois deux verres, t'es toujours en état de dire si t'en veux un autre ou pas.Ceux qui se minent le font volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:17

Oui, mais à ce qu'il parait, t'es légèrement gai, et tu te dis "Tiens pourquoi pas un autre"

C'est mes parents qui parlaient de ça, après ça varie peut être des personnes et de l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Champignon le dandy

Champignon le dandy


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:24

Et de la taille du verre^^ Après un grand verre de vodka pur, je suis pas sur que t'en redemande un^^ Plutôt de l'eau pour ma part (si j'arrivais à finir le verre... Ce qui serait un exploit)
Revenir en haut Aller en bas
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:31

De toute façon je vais faire ma police, mais merde en dessous de 16 ans pas d'histoires de murges. En profiter certes, mais pas en diffusant vos élucubrations içi merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





L'alcool et les femmes Empty
MessageSujet: Re: L'alcool et les femmes   L'alcool et les femmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool et les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles femmes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: