Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[Gangsta Rap] NWA

2 participants
AuteurMessage
Triple HBK

Triple HBK

Masculin
Emploi : FUCK

[Gangsta Rap] NWA Empty
MessageSujet: [Gangsta Rap] NWA   [Gangsta Rap] NWA Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:27

NWA (Niggaz With Attitude)

Présentation :

Le NWA, originaire de Los Angeles, est le groupe qui a popularisé le Gangsta Rap. Il se caractérise par un instrumental plutôt Funky, un flow violent et péchu, et des paroles d'une rare violence pour l'époque. par exemple, dans Gangsta Gangsta, on dénombre uen vingtaine de "Fuck" et un peu moins de "Bitch". à la sortie de leur deuxième album, Straight Outa Campton, en 1989, le FBI aurait même envoyé une lettre à leur label (Ruthless Records) pour leur demander de surveiller leurs textes.

Line Up de 1989 :

• Eazy-E

• Ice Cube

• Dj Abdito

• Dr. Dre

• MC Ren

• DJ Yella
    The D.O.C.

Après la sépration du groupe, seuls Dr Dre et Ice Cube ont eu une carrière solo remarquée. Eazy-E est mort du SIDA.

Discographie :

• N.W.A. and the Posse (1987)

• Straight Outta Compton (1989)

• 100 Miles and Runnin' (1990)

• Efil4zaggin (1991)

je ne parlerais pas des différents Best Of, qui n'ont pas beaucoup d'interêt.

Mon Opinion/Avis :
    le NWA est mon groupe de Rap préféré, tous genres confondus, et l'album Straight Outa Campton fait partie de mon Top10 des meilleurs albums. J'ai découvert ça à peu près en même temps que Public Enemy, et j'aime l'ambiance Funky, les textes, le flow d'Ice Cube...

Playlist/a écouter/A écoutir :

Tout l'album Straight Outa Campton, en particulier Gangsta Gangsta et Fuck Tha Police.
  • Revenir en haut Aller en bas
    http://deadleaves.musicblog.fr
    Ekinox

Ekinox

Masculin
    Emploi : Dictateur éxtremiste religieux

[Gangsta Rap] NWA Empty
    MessageSujet: Re: [Gangsta Rap] NWA   [Gangsta Rap] NWA Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:30

Ouais, j'aime beaucoup NWA, j'ai découvert en même temps que Cypress Hill et Public Enemy, mais la première fois que j'ai entendu "Fuck tha police", c'était la reprise de Rage.
    Sinon, c'est un des rares groupes de hip hop où les pogos sont plus violents qu'à un concert de thrash.
    Revenir en haut Aller en bas

[Gangsta Rap] NWA
    Page 1 sur 1