Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le tombeau des lucioles.

Aller en bas 
+9
andrew le barbare
Gr4nny <3
Crokeuz
gothlita
Luciole
Minipousse
Vautreupseu Dos
Atropa
Wilwarin
13 participants
AuteurMessage
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:20

Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓 Hotaru no Haka) est un film d'animation japonais de Isao Takahata du Studio Ghibli sorti en 1988. Il est adapté d'une nouvelle semi-biographique du même nom, écrite en 1967 par Akiyuki Nosaka (le titre de la nouvelle a cependant été traduit la Tombe des lucioles).

Synopsis :

Dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale (l'histoire se passe à l'été 1945), deux enfants, Seita (adolescent de 14 ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a 4 ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement massif à la bombe incendiaire de Kōbe par les États-Unis. Seita tente en vain de contacter leur père, militaire, et partent habiter chez leur tante, mais celle-ci leur dit que pour manger il faut travailler. Seita commence à travailler pour sa tante, mais cela ne lui suffit jamais. Aussi, Seita et Setsuko partent et se réfugient dans un bunker désaffecté. Cet abri est illuminé la nuit par des milliers de lucioles. Les problèmes s'enchaînent : la nourriture vient à manquer, Setsuko tombe malade... Seita se met alors à voler de la nourriture.

Lien wiki

Mon avis : un très beau film, bouleversant, attendrissant, chialant et tout ce qu'il faut. A voir (en VOST si possible, c'est encore mieux... comme toujours pour la VO remarque). pour une fois que le collège m'a emmené voir un truc bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Atropa

Atropa


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Le Puy
Emploi : Estudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:38

Je l'ai vu qu'une seule fois et j'avais trouvé ça chiant, mais j'aimerai bien le revoir vu que tout le monde me dit que c'est un film beau et tutti quanti.
Revenir en haut Aller en bas
Vautreupseu Dos

Vautreupseu Dos


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs !
Emploi : Garde des sots
Date d'inscription : 04/07/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:22

A choisir je préfère Miyazaki, il n'empèche qu'à force d'en entendre parler je suis aller le voir et je n'ai pas été déçu, je ne m'attendais pas à cette histoire mais ce film est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:50

Etrangement, je n'en avait jamais entendu parlé (vu il y a un an et demi).
Adolescence, repaire d'inculte...
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Minipousse

Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : st remy les chevreuse (près de versailles)
Emploi : revenante...beatlesmaniac (odépressive)
Date d'inscription : 15/08/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:19

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé ce film comme tu le dis bouleversant
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:14

Lucioles !
Pardon.

Euh non je l'ai pas vu. J'aimerais bien. Mais j'pense que je prefererais Myazaki.
Revenir en haut Aller en bas
gothlita

gothlita


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:13

Je l'ai vu il y a 6 mois, et j'ai adoré... même si le graphisme ne m'a pas franchement plu
Revenir en haut Aller en bas
Crokeuz

Crokeuz


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/07/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:43

Aaah ce "film" est franchement coul. Etant donné que je chiale tout le temps et pour n'importe quoi, il m'a vraiment vidé celui-là.
Setsuko est attachante, et je kiffe la boîte de bonbons. Je sais pas, c'est débile sûrement, mais les bonbons bah .. ils me plaîsent.
Je peux pas l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:18

Je crois que la première adaptation ciné date d'y il'ya 25 ans, comme "Naussicaa, la fille du vent". M'enfin moi je l'ai trouvé pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:15

Moi je l'ai vu assez jeune, mais il m'a marqué...
Je sais qu'il est très touchant mais je devrais le revoir pour "mieux" le regarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Pseudo

Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : La Ville Grise Lumière
Date d'inscription : 16/09/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:17

Je l'ai pas vu et vous me donnez envie dis-donc !

(Je vais aller m'armer pour braquer le dvdstore du coin)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:42

Je l'ai vu hier.
J'ai beaucoup aimé même si je prefere de loin le coté plus fantastique de Miyazaki.
Spoiler:
Tres bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Crowley

Mr. Crowley


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Emploi : Bisounours
Date d'inscription : 03/07/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:43

C'est chiant, Wil' a dit tout c'que j'allais dire. Merde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://MrCrowley.cowblog.fr
ptite lulu




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2008

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:14

Je l'ai vu avec le collège, je l'ai trouvé super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fricorock

Fricorock


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 27/12/2007

Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitimeMer 16 Jan - 6:30

Atropa a écrit:
Je l'ai vu qu'une seule fois et j'avais trouvé ça chiant, mais j'aimerai bien le revoir vu que tout le monde me dit que c'est un film beau et tutti quanti.

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tombeau des lucioles. Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles.   Le tombeau des lucioles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau des lucioles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Cinéma-
Sauter vers: