| [Ska] THE SPECIALS | |
|
+3Vautreupseu Dos Soufiane808 Champignon le dandy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Champignon le dandy
Nombre de messages : 407 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: [Ska] THE SPECIALS Mar 14 Aoû - 21:38 | |
| The Specials Groupe de Ska de la vague Two-Tone
Présentation :Créé en 1977, le groupe changera à plusieurs reprise de nom, pour enfin s'appeler The Specials. Joe Strummer les remarque et les invite à faire la première parti des Clash sur le On Parole UK Tour, ce qui leur donnera une publicité internationale. Puis ils rejoignent le label Two-Tone qu'ils ne quitteront pas pour un bout de temps. Discographie : AlbumsSpecials (1979, 2 Tone) - UK # 4 More Specials (1980, 2 Tone) - UK # 5 In The Studio (1984, 2 Tone) Today's Specials (1996) Guilty 'Til Proved Innocent! (1998) Skinhead Girl (2000) Conquering Ruler (2001) Albums Live Live at The Moonlight Club (1997) Peel Sessions (1987) Blue Plate Specials (1999) Ghost Town: Live at Montreaux Jazz Festival 1995 (1999) Je ne mettrai pas les compilations, mais vous conseillerai juste "Too Much Too Young : The Gold Collection" qui à mon avis est plutôt intéressente à 7€ à la Fnac au moment où j'écris ces lignes. Bonus Extras :La façon dont j'ai découvert le groupe... M'en souviens plus Donc bon, c'est un groupe génial, emblématique de la vague Two-Tone, la première chanson que j'ai entendu d'eux, A Message To You Rudy, j'ai tout de suite accroché. Playlist :A Message to You Rudy Monkey Man Gangsters Rat Race A New Era Too Much Too YoungJe suis désolé, j'aurais bien aimé en mettre d'autres, mais les chansons n'étaient pas présentes sur radioblog ou blogmusik. Site Web :
Site officiel Myspace Quelques clip des Specials
Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 2:21, édité 2 fois | |
|
| |
Soufiane808
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Ska] THE SPECIALS Lun 20 Aoû - 1:57 | |
| J'adore ce groupe c'est trop stylee mai porqoui se son-t-il separees??champignon j'espere une reponse rapide de toi
Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 2:05, édité 1 fois | |
|
| |
Champignon le dandy
Nombre de messages : 407 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Ska] THE SPECIALS Lun 20 Aoû - 2:23 | |
| - Spoiler:
Après que Ghost Town atteigne la première place des charts en 1981, Staples, Golding et Hall quittent le groupe. Dammers engage alors Stab Campbell pour travailler sous le précédent nom du groupe Special AKA. L'album qui en résulte, In the studio, n'a pas été un succès commercial, bien que Racist Friend et Nelson Mandela ont été des tubes. Cette dernière chanson à contribué à faire du leader sud-africain une « cause célèbre » au Royaume-Uni. Ensuite, Dammers dissout le groupe pour se concentrer sur son action politique.
Content | |
|
| |
Soufiane808
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [Ska] THE SPECIALS Lun 20 Aoû - 2:35 | |
| Merci je m'etais toujours posé cette questions grace a toi je le sais mainenant je te remercie | |
|
| |
Vautreupseu Dos
Nombre de messages : 334 Age : 36 Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs ! Emploi : Garde des sots Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Ska] THE SPECIALS Lun 20 Aoû - 18:04 | |
| Spécials Ska ? C'est pas une marque de céréales ? (Pardon >_< *honte*)
| |
|
| |
Champignon le dandy
| Sujet: Re: [Ska] THE SPECIALS Lun 20 Aoû - 18:47 | |
| Arrêtez de flooder sur mon topic !!! Enfin, si vous écoutez les extraits que j'ai mis ça va.
Tiens pour toi vache emo | |
|
| |
Vautreupseu Dos
Nombre de messages : 334 Age : 36 Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs ! Emploi : Garde des sots Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Ska] THE SPECIALS Lun 20 Aoû - 20:07 | |
| - Champignon a écrit:
- Tiens pour toi vache emo
Merci ! J'ai trouvé mes idoles ! - Spoiler:
| |
|
| |
Pete Foxglove
Nombre de messages : 464 Age : 22 Localisation : Memphis Emploi : Archaïc folk music pioneer Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Ska] THE SPECIALS Mer 22 Aoû - 19:59 | |
| The Specials, tres bon groupe. J'ai qu'un best of, il torche bien sa maman | |
|
| |
Félix-FAF
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : NANTES Emploi : waffen ss: Legion Charlemagne. Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [Ska] THE SPECIALS Mer 3 Oct - 13:33 | |
| Je possede des vinyle de se groupe c'est pas mal mais pas bien non plus. | |
|
| |
master Animateur Musique
Nombre de messages : 1188 Age : 31 Localisation : 44, NANTES. Emploi : Franc-tireur. Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Ska] THE SPECIALS Mer 3 Oct - 15:00 | |
| ça s'écoute, "a message to you rudy" et "rat race" me botte le derch, le reste j'accroche moins, la vague two tones j'accroche moins d'ailleurs si ton père me vend un lecteur de vinyl félix, je veux des vinyls avec huhu | |
|
| |
junky
Nombre de messages : 960 Age : 32 Localisation : vers Dijon Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Ska] THE SPECIALS Mer 3 Oct - 15:22 | |
| j'accroche pas beaucoup, ça se laisse écouter mais sans plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ska] THE SPECIALS | |
| |
|
| |
| [Ska] THE SPECIALS | |
|