Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos festivals/Concerts deja faits

Aller en bas 
+2
Lau
Gogol44
6 participants
AuteurMessage
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:03

Ici, on vous laisse le droit de vous exprimer sur vos festivals ou concerts deja effectués. N'oubliez pas de préciser de quel festival il s'agit en surtout en quelle année. Si l'envie vous prend, vous avez le droit de mettre la programmation et de rédiger un compte rendu. Cela peut etre utile Smile Pensez un peu aux autres qui hésitent a aller voir un groupe sur scene Smile


Présentation souhaitée :

Nom du festival

Code:
[center][b][size=18][color=royalblue]Nom du festival[/color][/size][/b][/center]

Programmation Festival/concert + Année :
Code:
[size=14][b][color=violet]Programmation Festival/concert + Année :[/color][/b][/size]

Refaire une catégorie [Programmation Festival/concert + Année] pour chaque année. Dans la programmation surligner en gras les groupes que vous avez vus.

Commentaires/Recommandations :
Code:
[size=14][b][color=violet]Commentaires/Recommandations :[/color][/b][/size]

Vous avez bien évidement le droit de changer les couleurs Very Happy Mais essayez de garder la meme présentation pour chaque présentation de Festival/Concert.

Merci d'avance,

Gogol44, Modérateur Musique.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:51

[color:3f24=red:3f24]
Furia Sound Festival



J’y vais par tradition, car c’est à côté de chez moi. La prog n’est pas toujours fantastique mais de bonnes découvertes quand même.

Programmation Année 2005 :

Jackson Télémaque, Les Blérots de RAVEL, Flogging Molly, Republic of Loose, Guerilla Poubelle, Chumbawamba Acoustic, Groundation, The International Noise Conspiracy, Didier Super, Arno, Rachid Taha, le Tigre, Louise Attaque, La Phaze, Soulwax, Turbonegro, The Wailers, Balkan Beat Box, Babylon Circus, LCD Soundsystem, Jabul Gorba, Thirty Six Side, The Film, La Rumeur, Les Wriggles, Deportivo, Gomm, Full Screen, Sinclair, Bumcello, Antiflag, Scenario Rock, Les Ogres de Barback, Pennywise, Rinocerose, Kyo, Millencolin, Debout sur le Zinc, Dead Combo, Luke, Twage, Courir Les Rues, 22 Pistepirkko, Modey Lemon, Mon Côté Punk, The Servant, The Infadels, No One Is Innocent, Amadou et Mariam, Lofofora, 17 Hippies, Kasabian, Therapy ? , Sinsemilia, Riton, Aqme, Mano Solo.

En gras ce que j’ai vu. Commentaires sur certains concerts :

Kyo : Leur plus grande claque. Ils se sont fait huer, on leur a lancé des bombes à eau, des tomates etc. Avec du recul je regrette un peu d’avoir fait ça mais c’était marrant sur le coup, surtout avec les trois fans devant qui les défendaient. Je pense que ce concert a été leur pire cauchemard.

Les Blérots de RAVEL : Magnifique découverte. (chanson française)

Debout sur le Zinc : Je m’en lasse pas, premier concert en 2005 et revus depuis. Géniaux.

The Servant : à chier

Aqme : pire

The Wailers : Ahah les papis sont toujours aussi fantastiques Very Happy


Programmation Année 2006 :

Atomic Maggots, K2r Riddim, La Poudrière, Romain Humeau, Burning Heads, Fatals Picards, AqME, Zita Swoon, Aspic, Emilie Simon, Spontane, La Grande Sophie, Danko Jones, Blackalicious, Dead Pop Club, Aston Villa, Hundred Reasons, Buju Banton, Forward Russia, Percubaba, The Lord Of Altamont, The Elements, Team Nowhere, Guarapita, Syd Matters, Gojira, Kill The Young, Baxter Dury, Mystery Jets, Venus, Conflict, GBH, Yann Tiersen, Enhancer, White Rose Movement, Arthur H, Dead Kennedys, Messer Chups, Têtes Raides, (Babyshambles), Mouss Et Hakim, Fishbone, The Young Gods, Guérilla Poubelle, Minimum Serious, Air Guitar, Bananas At The Audiance, Flying Pooh, Anis, Hell's Kitchen, Les Hurlements De Léo, Cherubs, Marcel Et Son Orchestre, The Young Knives, Dub Incorporation, Brakes, Mickey 3D, The Ex, Editors, Gogol Bordello, Gentleman, Kabu Ki Buddah, High Tone, Art Brut, Les Wampas.

Fatals Picards : Géniaux. Première fois que je les voyais sur scène. Je pense qu’il faut mieux les voir en live plutôt que d’écouter les CDs.

Team Nowhere : Trop pourri. J’ai pas tenu trois minutes. Horrible musique et horribles fans.

Blackalicious : Super groupe, bonne découverte. Rap US.

Les Babyshambles ont annulé, mais on s’en doutait.

Air Guitar : compétition. C’était super.

Marcel et Son Orchestre : Super en live. Excellente présence sur scène et jeu avec le public

Gogol Bordello : LA révélation ^^

Les Wampas : Didier Wampas est le Roi. Bon il se la raconte beaucoup mais ça reste quand même pas mal.


Programmation Année 2007: (moins de groupes car déficit budgétaire je pense)

Adrienne Pauly, Joey Starr, Renaud, Archive, Cassius, Sabo, Pleymo, Billy talent, Frank Black, Cold Cut Present, Galaxie, The Bellrays, Shit Disco, Kill the Vultures, The Rakes, Little Barrie, K’naan, Tété, The Roots, Tryo, Aiwa, Ours, Oxmo Puccino, TTC, Young Gods & Dalek, Fingerless, Deltahead, Guitar Wolf, Naast, Shy Hild, Bonde Do Role, Jamait, Superbus, Sonic Youth, Queens of the Stone Age, Groundation, Tinariwen, Loic Lantoine, Fermin Muguruza, Asian Dub Foundation, Karpatt, No One is Innocent, Heavyweight Dub Champion, Peter Von Poehl, You say party ! We say Die !


Adrienne Pauly : je suis pas vraiment fan, et je connaissais que sa chanson qui passe à la radio. Résultat : très bonne surprise, elle a beaucoup d’énergie et parle pas mal avec le public.

Renaud : Mister Renard fabuleux, super concert.

Archive : CF la review que j’ai faite dans leur topic

K’naan : Très très bonne découverte ! j’ai hâte de le revoir, c’était vraiment génial, je connaissais pas du tout. (Hip Hop – Reggae)

QOTSA : se sont fait siffler apparemment. J’y étais pas.

Young Gods & Dalek : j’y étais pas, mais tout le monde m’a dit que c‘était génial, alors je vous le conseille ^^


Après, en ce qui concerne les concerts hors festivals :

Muse (vus deux fois) : Je suis pas fan-groupie mais en concert c’est vraiment jouissif

Razorlight : Nuls. Le chanteur me faisait pitié avec son slim blanc, il se met torse nu et toutes les groupies hurlent de joie. Mais où va-t-on, je vous le demande.

Les Ogres de Barback (vus quatre ou cinq fois) : Excellente mise en scène, je les adore. Faut aimer ce genre de musique bien sûr, mais même quand on connaît pas je pense qu’on est sensible à leurs chansons dès la première écoute.

Debout sur le Zinc (vus deux fois hors festoche) : Pareil que les Ogres, mais en mieux (selon moi).

Sinsemilia (Bataclan octobre 2005) : j’suis pas fan mais j’ai vraiment aimé, le Bataclan est ma salle préférée en plus. Cependant, trop de rappels tue le rappel, à la fin j’étais contente de sortir.

Et puis le reste c’est des trucs pas connus et les artistes de mon lycée xD

J’ai pas vu énormément de trucs au final, cette année à cause du bac mais je compte bien me rattraper l’année prochaine !
Et évidemment review de tout ce que j'aurais vu à Budapest Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:00

Bon j'attendais que quelqu'un post pour ne pas faire de double posts, merci a toi Cougnasse de Lau que j'envie fortement Very Happy

Terre Neuvas


Programmation Terre neuvas 2006 :

Les Tambours du Bronx, Pause, The Organ(pas venus sans prévenir), Didier Wampas, Blankass, Indochine, Freedom For King Kong, Bénabar, The Dandy Warhols, Ko et Joséphine, Aqme, Synapse, K-Tribe, Les Princes Chameaux, Vanou, Les Grooves Boys, Les Ongles Noirs, Raztatête, Les Booze Brothers, Hubert-Félix Thiéfaine, Les Beautés Vulgaires, Bonnie Tyler, Patrice, Elmer Food Beat (remplacé par Dick Rivers), Chuck Berry - Jerry Lee Lewis - Little Richard, Trust, Jean-Louis Aubert, Mickey 3D, Le Nombre, Entrepotes, Fannytastic, Hell's Crack, Calico, Nox, Les Hot-Footers, Vanou, Raztatête, Les Princes Chameaux, Les Grooves Boys, Les Ongles Noirs, Les Booze Brothers, Bernard Lavilliers, Les Goristes, Les Hurlements d'Léo, Anaïs, Les Tit ‘ Nassels, Dionysos, Le Maximum Kouette, Saïan Supa Crew, Lordi, The Rasmus, Yogan, Marlu, X. Renard, Adèle, Bébert Huchait et Les Vilaines Bêtes, Black Waters.

Commentaires/Recommandations :

Spoiler:






Programmation Terre neuvas 2007 :

Anis, Tokio Hotel, Groundation, Matmatah, Pascal Obispo, Sandi Thom, Sinclair, Soldat Louis, Fab, BB Brunes, Mr Roux, Atipick, Les Groove Boys, Tonton Léon, Foumagnac, B Roy, Kalffa , Amen Birdmen, Trem-O, Ze Ambryons, Julien Clerc, Da Silva (+ Yann Thiersen), Marilyn Manson, Placebo, Pleymo, Status Quo, Sniper, Che Sudaka, DJ Zebra (+Lee Roy de Saïan Supa Crew, Damny de La Phaze), Ziggy Marley, Skibolops, Odéon, The Outside, John Kanak, Merzhin, Tremo, Les Groove Boys, Foumagnac, B Roy, Kalffa, Aldebert, Debout sur le Zinc, Elmer Food Beat, Pat O'May (+ Alan Stivell, Gilles Servat, Chaplain, Le Bagad de Brest), Renaud, Riké, Superbus, Les Glochos, Les Gaillards d'Avant, L'Dawa, Les Gens Normals, Les Groove Boys, Tonton Léon, Foumagnac, B Roy, Kalffa, Churchfitters, Job et divers groupes celtiques

Commentaires/Recommandations :
Spoiler:

Couvre Feu


Programmation Couvre Feu 2006 :

Spanouch', The Skatalites, Balbino Medellin, Tokyo Ska Paradise Orchestra, Dionysos, Cry Freedom Family, Romain Humeau, Bashavav, Mardi Gras Brass Band, Les Petites Bourrettes, La Phaze, Aiwa, Aki D, Patrice & The Shashamani Band, La Pompe, Percubaba, Mansfield Tya, Gogol Bordello, L'Oeil Dans Le Rétro, Tagada Jones, Guerilla Poubelle, Kaophonic Tribu.

Commentaires/Recommandations :

Spoiler:

Le P'tit Festival


Programmation Festival/concert + Année :

Narayana, Hell Nino, Percubaba

Deux très bons groupes : Percubaba et Narayana, un groupe en emergence : Hell Nino. Mais je n'ai pas pu apprécier la soirée a sa juste valeur : nous étions une 100 dans une salle qui peut en accueillir 10 fois plus ... Bien dommage. Ces groupes valent le "coup d'oreille"

Muse


Programmation Festival/concert + Année :

Muse + Razorlight (premiere partie).

Razorlight : A part le "beau" Borell torse poil dans son slim blanc c'est assez plat. Aucune communication avec le public.
Muse : Très bon groupe, sympa, mais sans plus, pas assez de reprise des anciens albums ... Et puis un peu court a mon gout mais bon il parait que c'est partout pareil !

Mademoiselle K


Programmation Festival/concert + Année :

[b]Mademoiselle K + Naast(première partie).


Naast, c'est a chier, une daube pas finie enfin bon j'éviterais de continuer a etre méchant !
Mademoiselle K : Génial, a voir si possible. Le concert est totalement différent de l'album, des morceaux entiers "d'improvisation". Très très bonne suprise.
Revenir en haut Aller en bas
April
Animateur Loisirs
April


Féminin
Nombre de messages : 768
Age : 25
Localisation : Dans le ventre de Satan
Emploi : Danseuse de hamster
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:53

Le Pont du Rock 2007 :



Programmation :

Vendredi 27 : Eiffel, Callibistrixe, Riké, François Hadji -Lazaro, Horace Andy, Mademoiselle K, Bikini Machine, Ezra, Champion.

Samedi 28 : Les Caméléons, Cloudy, Jehro, L'Opium du Peuple , Da Silva, Burning Heads, Mass Hysteria, Ezra, Tété, Missil, Zenzile.


Commentaires/Recommandations :


27 juillet :
Ca aura commencé par Callibistrixe, au lieu d'Eiffel. D'après aperçu (pas trop long grâce à dieu) vestimentaire et langagier par vos serviteurs on zeuh fest, ils s'habillent à la Naast et parlent emo. Vous voulez un développement ? De la m****.

Ensuite, Eiffel est arrivé, avec 1h de retard. C'était sympa, mais j'aurais peine à juger de l'ambiance qui avait cours derrière moi vu qu'on a lancé le premier pogo. J'ai aimé, mais vu la carrure du groupe et surtout du légendaire (enfin sur le fest) Romain, on aurait pu s'attendre à un peu mieux peut-être.

Riké : 2eme fois que je le vois, et je trouve que c'est toujours autant à c****. Il s'agite tout seul, et j'ai eu l'impression que c'était bien le seul à s'éclater. Les seules chansons qui auraient pu donner envie de bouger, il les a "rockifiées" en diminuant le tempo et ajoutant de la disto. Résultat, on dormait.

François Hadji-Lazaro : Sympathique ma foi. Il sait parler au public, et ses textes sont plutôt intéressants. Même si ce n'est pas pour ce genre de spectacle qu'on était venus.

Horace Andy. Pas vu, il paraît que c'est la voix de Massive Attack. N'étant pas fan de reggae, je ne suis de toute façon pas à même de juger.

Ezra : human beat box, c'est évidemment impressionnant mais les accents rap-hip-hop étaient lassants malgré le rythme. En outre, ses morceaux se ressemblent tous à un tel point qu'on ne sait plus les différencier.

Mademoiselle K : Une présence géniale, des textes qu'on a tous entendus. Forcément, il y avait foule et ça a donné un spectacle assez jouissif.

Bikini Machine : Un des meilleurs moments du Fest. Ou, la fierté d'être Rennais comme eux. Un rock des années 60 bien déjanté, le public a adoré.

Champion : Un genre d'electro, ou de techno, je ne my connais guère. Répétitif, on a quitté le site à ce moment-là. Semblerait-il que l'on n'ait rien râté, d'après les comentaires que j'ai entendus...

******


28 juillet :
A l'arrivée sur le site, on entend un genre de ska-rock qui déchire. Ca s'appelle les Caméléons. On aura jamais vu une telle ambiance au tout début d'un concert.

Cloudy : rock de Ploërmel. Le son n'est pas mal, mais le manque de connivence entre les membres les perdra. Du coup, à part effort de notre part et le fan-club du groupe, c'était mou.

Jehro : On n'a pas regardé. Il semblerait que d'après les fans, ça soit bien. Plutôt à tendance siestifiante d'où l'on était.

L'Opium du Peuple: des standards de la chanson française, repris en "punk". A ne pas manquer, chanteur en string, porte-jarretelles et gilet en cuir. Trop sex. Mais surtout ambiance de folie, la foule était en délire, et le groupe avec.

Da Silva : Si on a des tendances suicidaires, à éviter. Ca n'est pas particulièrement joyeux, et la transition a mal été gérée avec le groupe passé. En revanche, jolie instrumentation. Jolis textes, mais ça on le sait.

Burning Heads : On présentait ça comme un groupe de keupons. Celui qui a dit ça pense sûrement aussi que Blink, c'est l'équivalent américain des Béru. N'empêche, c'était fort joyeux et sympathique, le groupe sait mettre l'ambiance.

Mass Hysteria : Même moi qui n'aime pas les albums, j'avoue avoir adoré. Il faut dire que le chanteur est super sympa, trippant et que le groupe maîtrise les foules-même si la foule elle-même se maîtrise moins.
Seul regret : ne pas avoir pu lâcher ma barrière pour monter sur scène, où une cinquantaine de festivaliers semblait bien se tripper.

Ezra : cf avant... toujours autant à c****

Missil : Jeune DJ, une fille (si, si), qui mixe des standards electro-rock, et qui nous ferait passer l'envie d'aller en boîte tant sa prestation était énorme. Pur moment d'éclate, nous étions des centaines à danser.

Zenzile : sans doute insipré par les Floyds pour le côté planant, c'était l'idéal pour clore la soirée. Ca n'a apparemment pas plu à tout le monde, mais j'ai beaucoup aimé ce son, tout doux mais quand même bien composé et rythmé.
Revenir en haut Aller en bas
Nirv

Nirv


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : nantes, enfin, pas trop loin
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:39

festiroc 2007



un petit festival d'une soirée, j'ai beaucoup aimé.


Programmation festiroc 2007 :

Bo Weavil- les hurlement d'léo - Les wampas - Mr Roux - As de tréfle - Nârâyana



Commentaires/Recommandations :


Bo Weavil: blues, j'ai vue de loin, c'était un début de festival calme les gens arrivaient, d'aprés ce que j'ai vue ils jouaient bien, méme si j'aime pas trop ce genre de muzique

Les Hurlement d'Léo : ils on eu du mal a fair bouger le public au début, mais ils y ont réussi au bout d'un quart d'heure, j'ai beaucoup aimé, bonne présence sur scéne et avec le public, et ils sont trés sympas

Mr roux: j'ai bien aimé, ca bougais pas mal,

Les Wampas: trés bonne présence, Didier wampas est super j'était venu avec un ami dont c'était le premier festival, il a eu du mal a supporté les pogos mais on a réussis a voir tout avant qu'il fassent un malaise, ils on joué avec les hurlement d'léo, j'ai adoré

As de tréfle : premiere fois que je les voyait, super concert, sauf les pogo qui ont eu pour résultat la rencontre entre mon T-short et de la biére
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:46

J'avais regardé pour faire Festi-Roc' et puis finalement je l'ai pas fait Smile Mais tu as manqué des trucs si je n'm'abuse, y avait aussi Narayana de programmé !

As de trèfle c'est un EXCELLENT groupe qui mériterais un peu plus de reconnaissance !

Narayana c'est aussi EXCELLENT Very Happy

Enfin ca avait l'air bien sympa Smile Peut etre que je le ferais l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nirv

Nirv


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : nantes, enfin, pas trop loin
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:15

narayana était bien programmé, et j'ai aussi adoré! ils ont mis une trés bonne ambience, il y avait moins de monde que pour les autre groupes
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:48

La renverse 

La Renverse pour ceux qui n'arrivent pas a lire Very Happy


Programmation de La Renverse 2007 :

Vendredi 17 août : Nârâyana, le Ministère des Affaires Populaires, Arno, Eiffel et X Makeena
Samedi 18 août : La Caravane Passe, Aldebert, Raul Paz, CharlElie Couture, Daby Touré

Commentaires/Recommandations :

Nârâyana : Deuxieme fois que je voyais le groupe sur scène, toujours une aussi grande réussite dans la festivité, la qualité musicale et sonore. Des propos toujours aussi juste : Très bon groupe de scène !
Arno : Très moyen a mon gout, surement du aux paroles incompréhensibles. Limite lassant. Vraiment bofbof.
Le Mnistère des Affaires Populaires : Une festivité assurée ! Le groupe a été présent et très proche du public, une mise en scène simple mais qui fonctionne a merveille le tout sous la houlette de propos engagés. Un très bon moment mais il faudra attendre pour les revoir sur scène, ils faisaient leur derniere date de leur tournée !
Eiffel : Très décu par rapport aux critiques, un son mal balancé et trop fort, j'ai pas accroché plus que ca, aucun remerciement au festival ou aux bénévoles. Un set qui a donné l'impression de les faire chier plus qu'autre chose. Sans parler des paroles qu'on ne comprennait pas... Faut-il vraiment connaitre un groupe pour le voir sur scene ? Une question que je me pose de plus en plus !
X Makeena : La encore, un très bon groupe malgrès la prestation un peu trop courte a mon goût. Le son manquait un peu de basse mais la mise en scène a tout compensé ! Et nous a fait oublier ces petits soucis. A voir si possible !
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois)
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:48

Arctic Monkeys


1ère partie : Rhesus > Hmm... Bah c'était pas mal! Pas révolutionnaire, m'enfin c'était c'était sympa quand même j'ai trouvé.

Arctic monkeys > Très bien ! Bon y avait des pogos de fou, j'ai cru mourir -__-' (pas habituée moi xD) Mais c'était super ! Par contre comme d'habitude, ils sont pas très... communicatif, mais bon... ils sont tout le temps comme ça. Et puis pas de rappels ni rien.



Red Hot Chili Peppers


1ère partie : Jet > J'aime beaucoup Jet, mais là ils étaient plus que moyen... En plus pour les premières parties le son était pourri et y avait seulement 2 petits écrans, on voyait rien (c'est horrible les concerts dans de stades -_-')

2e 1ère partie : Dirty Pretty Things > Malgré le son exécrable j'ai bien aimé, je les aient trouvé plutôt communicatifs, c'était sympa ! (haha même si Carl Barât a fait une faute à la trompette pour Bang Bang You're Dead )

Red Hot > [Je dis tout de suite, en fait c'était surtout pour une amie pour son anniversaire, alors je connais pas hyper bien et je suis pas méga fan donc... ^^"] Ils ont pas mal joué des chansons du dernier album, sinon ça allait... Pas grand chose à dire, à part qu'à la fin ils son plutôt partis comme ça, genre, c'est bon, la corvée c'est fait. ^^ Mais c'était quand même sympa. ^^'



Rock En Seine 2007



[size=12]Dimanche 26 août :

Mark Ronson, Kings of Leon, Faithless, Bjork, Bat for Lashes, Devotchka, Kelis, Just Jack, Craig Armstrong, Housse de Racket, Nelson, Albert Hammond Jr, Bromheads Jackets, Enter Shikari

Hmm, donc après la grande déception de l'annulation des Horrors, on est allé voir :

Housse de Racket > C'était bien sympa ! Ils étaient marrant et c'etait pas désagréable à écouter. Et puis à la fin on pu parler un peu avec le chanteur ! xD..

Nelson > J'ai pas trouvé ça extraordinaire mais ouais... c'était pas mal. ^^'

Albert Hammond Jr > Musicalement c'était bien (en même temps je connaissais qu'une chanson de lui xD) Mais sinon... Il est venu, il a joué, il est partit quoi...

Faithless > Alors ça, ça m'a trop marqué. Ne JAMAIS allé voir ça! xD Déjà on est arriver trop tard à la grande scène pour les Kings Of Leon, donc ensuite, on a essayé de se rapprocher de la scène, pour pouvoir être bien placer pour Bjork, et qu'on allait écouter le groupe qui venait (donc Faithless ^^). C'était un truc de techno bizarre oO En plus les gens ils sautaient, dansaient bizarrement (un truc de techno spécial j'imagine xD), même techtonik apparemment. ^^' Et pis y avait pleins de gens shootés qui planaient littéralement. Le pire c'est qu'il y avait tellement de monde qu'on pouvait même pa partir. En plus ce genre de truc 2 min ça va, mais au bout de presque une heure ! O___O En plus le son était hypeeer fooooort ! On avait les oreilles en feu, après on s'entendaient même plus parler.

Bjork > J'ai pas rester lontemps T___T (genre 2-3 chansons). C'était celle de son dernier album. C'était pareil que sur l'album mais bon, j'ai pas pu rester lontemps alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:28

Shocked T'as pas aimé Faithless ! Je l'ai vu au Sziget, j'ai beaucoup aimé son style, on rentre bien dans la musique (surtout après l'apéro) et en pleine nuit ça rendait vachement bien Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:35

Faithless pourtant c'est génial, c'est l'une des bases du mouvement trip-hop mélangeant rock et electro : une musique de shooté pour planer a balle mais c'est giga bien ! J'édite mon post d'ici ce soir pour vous raconter mon couvre feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois)
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:06

Ah bon... Bah je veux dire, qlqs chansons ça va ! Mais au bout de presque qu'une heure on était à bout... C'était peut être une impression mais je trouvais que casiment toutes les chansons se ressemblaient.

Citation :
une musique de shooté pour planer
Gogol, nan mais comment tu décris trop bien! xD C'était exactement ça !

'Fin je sais pas mais disons que c'est pas trop mon genre... Mais au moins y avait de l'ambiance, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeDim 2 Sep - 8:21

Arctic a écrit:
Ah bon... Bah je veux dire, qlqs chansons ça va ! Mais au bout de presque qu'une heure on était à bout... C'était peut être une impression mais je trouvais que casiment toutes les chansons se ressemblaient.

Citation :
une musique de shooté pour planer
Gogol, nan mais comment tu décris trop bien! xD C'était exactement ça !

'Fin je sais pas mais disons que c'est pas trop mon genre... Mais au moins y avait de l'ambiance, ça c'est sûr.

Ca, c'est parce que tu ne connais pas le groupe dans les studios et que ce n'est pas une musique qui t'interesse ! Personnelement c'est la musique que j'écoute a longueur de journée, pour moi, chaque morceau est totalement différent, c'est le but : rentrer dans une univers musical est s'y ballader mais en planant (c'est pas pour autant que je me shoote, dans ces moments la, la musique est ma seule drogue). Je vais pas te forcer a écouter parce que je sais tres bien qu'a premiere écoute c'est une musique qui parait brouillon et incompréhensible ... Quand on aime les arctics monkeyx, ca, on peut pas comprendre Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kid A

Kid A


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:50

La Tour Prend L'air 2005

Un festival à 50 mètres de chez moi. C'était mon tout premier concert. Je ne me rappelle plus de tous les groupes, alors en vrac:
-Dombrance: Artiste Français sympa, j'avais beaucoup aimé son live [Peut-être vous souvenez vous de la chanson "I'm Down"?]
-I Love UFO: Tu restes 5 minutes, ils sont à fond dans leur truc, et finalement à la fin tu te fais chier, c'est toujours pareil.
-Mass Hysteria: Bonne ambiance, pour la musique je ne me souviens pas trop trop.


Live8
Beaucoup de merde, j'étais surtout venue pour The Cure.
-Muse: Pas mal, assez à fond dans leur truc. Bonne ambiance.
-Placebo: Pas mal non plus.
-The Cure: Une musique bien ambiancée, j'ai beaucoup aimé.

Guerilla Poubelle (Vus 2 fois)
Une ambiance déconnade, bien sympa, après la musique est nule, mais on s'amuse bien.

The Red Hot Chili Peppers (2006)
Ambiance géniale, ils sont très bon sur scène, folie sur Californication [J'ai toujours eu un faible pour cette chanson], Flea est géant, bref...

Rock En Seine (2006)
Que dire, ça risque d'être long... J'y ai vu de nombreux groupes, mais les plus marquants étaient:
-Beck: Artiste génial, musique très bien, j'ai été agréablement surprise [J'attendais ferme Radiohead, accrochée à ma barrière, un peu blasée...], scèniquement très bien, entre des chansons avec des percussions sur des verres, ou son rappel, déguisé en ours...
-Radiohead: Que dire... Le plus beau concert de ma vie. Une ambiance magnifique, et en plus du premier rang je voyais particulièrement bien... Disons que j'étais en transe du début à la fin...

La Tour Prend L'Air (2007)
En vrac, Aaron, belle ambiance, assez joli. Les Tambours du Bronx, très sympa aussi (j'ai un de leurs batons^^), Punish Yourself, génial. Voilà pour les mieux.

Rock En Seine 2007
Pareil, un peu la flemme de répertorier tous les groupes, alors on ne va garder que les trois que j'ai préférés...
-Mogwai: Une ambiance musicale superbe, j'étais en transe du début à la fin... Fin qui est arrivée bien trop vite... [Ils ont joué 3/4 d'heure]
-UNKLE: Je ne connaissais qu'un morceau oùThom Yorke avait collaboré. Et là, la claque... De l'électro génial, bref, excellente surprise.
-Björk: Une voix sublime, une belle setlist, des jeux de lumière et de couleur magnifiques, j'y ai laissé ma voix.

Bon, après, je ne compte pas les petits concerts inconnus ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://videotape.canalblog.com
Arctic

Arctic


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Aux alentours de Paris (neuf trois)
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:32

Gogol44 a écrit:
Arctic a écrit:
Ah bon... Bah je veux dire, qlqs chansons ça va ! Mais au bout de presque qu'une heure on était à bout... C'était peut être une impression mais je trouvais que casiment toutes les chansons se ressemblaient.

Citation :
une musique de shooté pour planer
Gogol, nan mais comment tu décris trop bien! xD C'était exactement ça !

'Fin je sais pas mais disons que c'est pas trop mon genre... Mais au moins y avait de l'ambiance, ça c'est sûr.

Ca, c'est parce que tu ne connais pas le groupe dans les studios et que ce n'est pas une musique qui t'interesse ! Personnelement c'est la musique que j'écoute a longueur de journée, pour moi, chaque morceau est totalement différent, c'est le but : rentrer dans une univers musical est s'y ballader mais en planant (c'est pas pour autant que je me shoote, dans ces moments la, la musique est ma seule drogue). Je vais pas te forcer a écouter parce que je sais tres bien qu'a premiere écoute c'est une musique qui parait brouillon et incompréhensible ... Quand on aime les arctics monkeyx, ca, on peut pas comprendre Wink Razz
Bah j'avoue que moi, la techno...
Haha mais la première écoute elle a déjà été faite. xD
Hanlalaaa à longueur de journée je pourrais pas moi Razz
Après, cétait la première fois que j'entendais ça en même temps donc bon... en plus la musique était 10 fois trop fooorte, donc après ça laisse pas une très bonne impression ^^'
[Hé nan mais j'écoute pas que les monkeys et qu'est-ce qu'ils viennent faire la dedans?! tongue]
Au fait y a un des mecs c'est le frère de qui déjà ? ^^ Me souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:26

Couvre Feu


Programmation Couvre Feu 2007 :

Archive, Elmer Food Beat, Dub Incorporation, Marcel et son orchestre, Herman Dune, New York Ska Jazz Ensemble, Neo Swing, The Pookies vs Swad, Ma Valise, Mass Hysteria, Keny Arkana, Ojos de brujo, Orange Blossom, 10 rue d'la madeleine, Punish Yourself, Inner terrestrials, Santa Markero Orkestar, L'opium du peuple, Les voleurs de swing, No Water please.

Commentaires/Recommandations :

Bon je suis rentré de mon petit festival : génial ! Tout d'abord, une ambiance générale conviviale, festive et très jeune. Ce qui se traduit par : pleins d'apéros sur le camping. Mais bon festival, c'est aussi de la musique a ce qui parait Shocked

Donc ca a commencé vendredi soir par Herman Dune : vraiment bof bof, du folk un peu gnagnan. Le chanteur avait une dégaine de ouf : un espece de slim avec une veste toute moche. Encore l'allure ca passe, ca se change, mais le plus horrible est survenu : il a voulu faire des solos, ca a tout gaché, on entendais que ces "solos" (soli ?) horriblement affreux.

Ma valise, suivi de loin mais plutot sympathique de ce que je m'en souviens ! Ces petits groupes festifs ont de toute maniere toujours une bonne recette pour s'amuser Smile

Elmer Food Beat, plutot agréable bien que très répétitif. Ils ont la patate, mais c'est bien tout. Lassant sur la fin.

Inner Terrestrials, groupe ultra spécial, un morceau reggae/dub, un morceau "punk", j'ai eu l'impression que le groupe se cherchait encore et ne savait pas vers quel genre s'orienter.

Dub Inc, concert vraiment enorme, encore faut-il aimer ce genre de sonorité a base reggae. Les deux chanteurs se completent a merveille, une grosse voix roque bien tripante. Enfin un bon concert pour un bon groupe qui a bien su faire bouger son public !

Punish Yourself, très très agréable sur scene, des "déguisements" surprenant et ma fois effrayants. Des mannequins en string sur scene et un morceau ou un membre du groupe jouait avec une ponseuse a disque ... Ca déménage un max. A voir si possible (encore faut il aimer la musique !)

New York Ska Jazz Ensemble, de ce que je me souviens : très sympathique posé, enfin j'ai bien aimé Smile

10 rue de la madeleine, décu qu'il n'y avait pas de clarinetiste, bonne prestation mais un manque s'est fait ressentir. Va falloir qu'ils prouvent ce qu'ils ont dans le slip autrement.

Ojos de Brujo, groupe espagnol chiant au possible, d'autant plus que ce sont eux qui ont terminé la journée.

L'opium du peuple, que des reprises, un mélange de Punish Yourself pour les gestes et la tenue du chanteur et on obtient marilyn manson ! Very Happy xD

Mass Hysteria, chiant, tres chiant, plat et un groupe qui a l'impression de mettre une ambiance de ouf alors que ca ressemble plus a une diarrhée musicale qu'autre chose !

Orange Blossom, certainement le meilleur groupe de la soirée aves ses saveurs orientales et son World Electro, le groupe réussi un très bon mélange très agréable. Sans excès cependant.

Keny Arkana, une monstre de scene, un rap pur au flow accrocheur. A voir d'urgence pour les amateurs et les initiés !

Archive, mon groupe du festival, ma petite perle : un surkiff monstrueux. Pour les amateurs de trip-hop electrorock progressive, il faut les voir. Ca dégage un son extraordinaire. Seul petit soucis : le son largement trop fort.

The Pookies Vs Swad, battle rock (une premiere apparement), concept sympa, mais groupes bof bof et mise en scene toute aussi bonne. Dommage, l'inovation était interessante. A retenter.

Marcel et son orchestre, tres bonne fin, un groupe totalement barré qui a su terminer en beauté le festival avec ses chansons a la con Very Happy A voir pour ceux qui apprécient les chanteurs en tutu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:51

J'ai une question : Archive au complet, ou avec seulement un ou deux des chanteurs ? Moi j'adore le mec au synthé, tu sais celui qui bouge de haut en bas pendant tout le concert ^^
bref
et sinon, beaucoup se plaignent du son trop fort, mais ce n'est pas rare dans un concert et encore moins dans un festoche, alors faut être prévoyant et prendre des boules quiès (ou autre marques), sur certains festivals ils en distribuent gratos, mais pas tous. J'ai toujours une paire avec moi (des trucs que j'ai acheté en pharmacie carrément, des "bouchons d'oreilles" de compèt Smile) depuis que j'ai passé une semaine avec des sifflements monstrueux après je ne sais plus quel concert Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:57

Lau a écrit:
J'ai une question : Archive au complet, ou avec seulement un ou deux des chanteurs ? Moi j'adore le mec au synthé, tu sais celui qui bouge de haut en bas pendant tout le concert ^^
bref
et sinon, beaucoup se plaignent du son trop fort, mais ce n'est pas rare dans un concert et encore moins dans un festoche, alors faut être prévoyant et prendre des boules quiès (ou autre marques), sur certains festivals ils en distribuent gratos, mais pas tous. J'ai toujours une paire avec moi (des trucs que j'ai acheté en pharmacie carrément, des "bouchons d'oreilles" de compèt Smile) depuis que j'ai passé une semaine avec des sifflements monstrueux après je ne sais plus quel concert Mad

Archive au complet Smile les 6-7 membres (j'ai un doute).

Et puis pour le son trop fort, il faut que j'aille me faire faire des boules quies parce que celles qu'ils distribuent en festivals sont vraiment immonde ca ne coupe que les aigus donc certaines fréquences passent encore : ca rend un son a chier et t'as plus envie d'en mettre. Mais j'ai vraiment peur des acouphenes. Faut que je passe voir en pharmacie ce que je peux faire. Et puis tant qu'a faire, j'ai une question (si tu pouvais me rép par MP), est ce qu'ils sont bien fixés ? Genre tu peux faire un pogo/slam avec ?

Et puis je tiens a préciser que le son n'était trop fort que sur Archive, les groupes avant et apres, c'était tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos festivals/Concerts deja faits Empty
MessageSujet: Re: Vos festivals/Concerts deja faits   Vos festivals/Concerts deja faits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos festivals/Concerts deja faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Evènements-
Sauter vers: