Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [BD] Le combat ordinaire

Aller en bas 
+2
Triple HBK
Yann=D
6 participants
AuteurMessage
Yann=D
Animateur Loisirs
Yann=D


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 03/07/2007

[BD] Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: [BD] Le combat ordinaire   [BD] Le combat ordinaire Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:07

Le combat ordinaire

L'auteur, Manu Larcenet, résume assez bien son histoire. "C’est l’histoire d’un photographe fatigué, d’une fille patiente, d’horreurs banales et d’un chat pénible." ( source : ToutenBD.com ). Après trois ans de thérapie, Marco quitte son psy. Il pense être arrivé au bout de ce que ce thérapeute pouvait lui arrivé. Marco est un photographe qui n'arrive plus à prendre la moindre photo. Il n'a plus l'envie, la flamme. Il se terre alors dans sa petite maison, seul, avec son chat plus qu'immonde, Adolf. Mais rapidement, il rencontre un étrange pêcheur et une jolie vétérinaire. Emilie, le nom de cette dernière, vient prendre de plus en plus de place dans la vie de Marco, et cela lui fait extrêmement peur.

[BD] Le combat ordinaire Combatordinaire_008-7b3a6

Cette bande dessinée est sublime. Le dessin est beau certes. Mais il y a plus. L'humour ? Oui, invariablement, on est plié de rire. Mais il y a plus. Les thèmes qu'elle aborde avec subtilité sont ce qui fait que je l'aime tellement. L'être aimé, le frère, le passé de nos parents, l'intolérence... Abordés avec simplicité, ces thèmes sont magnifiquement explorés. Suivre un homme somme toute assez banal dans notre société qui craque légèrement, suivre son Combat ordinaire, c'est ce qui vous attend jusqu'à vous rendre accroc lorsque vous lirez cette oeuvre.


[BD] Le combat ordinaire 539_2


Dernière édition par Yann=D le Dim 23 Aoû - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triple HBK

Triple HBK


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : 78
Emploi : FUCK
Date d'inscription : 19/08/2007

[BD] Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le combat ordinaire   [BD] Le combat ordinaire Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:37

très belle bande dessinée, c'est celle qui m'a faite découvrir Larcenet, un de mes auteurs préférés depuis. j'aurais toutefois un bémol pour le tome 3. l'histoire est certes plus belle, mais l'humour a disparu, et les dessins ont un peu trop changés. ça reste toutefois de la grande BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadleaves.musicblog.fr
Pete Foxglove

Pete Foxglove


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 21
Localisation : Memphis
Emploi : Archaïc folk music pioneer
Date d'inscription : 22/08/2007

[BD] Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le combat ordinaire   [BD] Le combat ordinaire Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:36

Sublime BD ouais. Reflexion autour des mecanismes de la creation, avec un hero tres attachant. Scenario emouvant, et tres beaux dessins. Un must
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

[BD] Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le combat ordinaire   [BD] Le combat ordinaire Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:16

J'les ai lu hier chez mon oncle, j'ai vraiment adoré. C'est drôle mais pas que, 'fin c'est bien quoi, ça faisai longtemps que j'avais pas autant été sur le cul sans m'y attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Ekinox

Ekinox


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 73
Localisation : Washington DC, White-House
Emploi : Dictateur éxtremiste religieux
Date d'inscription : 05/07/2007

[BD] Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le combat ordinaire   [BD] Le combat ordinaire Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:31

Spoiler:
C'est de lui ? Ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

[BD] Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le combat ordinaire   [BD] Le combat ordinaire Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:19

En tout cas je ne connaissais pas avant de lire Le Combat ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

[BD] Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le combat ordinaire   [BD] Le combat ordinaire Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:41

j'adore (aucune chose interessante à dire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Le combat ordinaire Empty
MessageSujet: Re: [BD] Le combat ordinaire   [BD] Le combat ordinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Le combat ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Livres / BD-
Sauter vers: