| Science Fiction, Une liste incomplète | |
|
+5andrew le barbare Vautreupseu Dos Gr4nny <3 Atropa Yann=D 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Yann=D Animateur Loisirs
| Sujet: Science Fiction, Une liste incomplète Sam 21 Juil - 22:26 | |
| Les grands précurseurs :
Voici mes ceux qui sont à l'origine de la SF d'après moi. La liste n'est absolument pas complète !
Maupassant, Le Horla
Jules Verne, Le Chancelor, Paris au XXèm siècle
Howard Phillips Lovecraft, L'Appel de Cthulhu, Je suis d'ailleurs, Démons et merveilles
Ray Bradbury, Farenheit 451
George Orwell, 1984
Ira Levin, Le bonheur insoutenable
Herbert George Wells, La machine à explorer le temps
Voltaire, Micromégas
Les Grands :
Ceux sans qui tout serait différent...
Isaac Asimov, Le Cycle de Fondation
Philip Kindred Dick, Le Maître du Haut Château
William Gibson, Neuromancien
Frank Herbert, Dune
Kim Stanley Robinson, Mars La Rouge, Mars La Bleue, Mars La Verte
René Barjavel, Ravage
Le Cyberpunk :
« Le courant Cyberpunk provient d'un univers où le dingue d'informatique et le rocker se rejoignent, d'un bouillon de culture où les tortillements des chaînes génétiques s'imbriquent. » Bruce Sterling
Norman Spinrad, Jack Barron et l'éternité
Brunce Sterlin, Les Mailles du réseau
Neal Stephenson, L'âge de Diamant, Le samouraï virtuel
Roland Wagner, Les futurs mystères de Paris
Maurice Dantec, Dieu porte-t-il des lunettes noires ?
Pierre Bordage, Les portes d'occident
Pour le plaisir, un jeu de rôle cyberpunk : Shadowrun
Le Space Opera :
Orson Scott Card, Le cycle d'Ender
Dan Simmons, Le cycle d'Hypérion[i]
Douglas Adams, [i]Le guide du voyageur galactique
Pierre Bordage, Les guerriers du Silence
La Fantasy :
George Raymond Richard Martin, Le trône de Fer
Robin Hobb, L'assassin Royal
Martha Wells, La mort du Nécromant
Terry Pratchett, Les annales du Disque Monde
Catherine Duffour, Quand les dieux buvaient
Le J'ai trop la flemme de continuer de classer et la SF n'est pas réellement très cloisonnée:
Jean Claude Dunyac'h, Les naufragés du Sable, Déchiffrer la trame
Serge Lehman, Le livre des Ombres
Francis Berthelot, Fôrets secrètes
Fabrice Colin, Or not to be
Alain Damasion, La horde du Contrevent
Sylvie Denis, Haute Ecole, La saison des Singes
Andreas Eschbach, Jesus video
Jean-Marc Ligny, Biofeedback | |
|
| |
Atropa
Nombre de messages : 379 Age : 37 Localisation : Le Puy Emploi : Estudiant Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Sam 21 Juil - 22:30 | |
| Quand je pense que t'as même pas rajouté Lois MacMaster Bujold. Et mettre le Disque Monde en Fantasy ça me choque quelquepart, même si c'est là où c'est le mieux placé. Car je lis rarement Pratchett pour l'ambiance mais surtout pour me fendre la poire. | |
|
| |
Yann=D Animateur Loisirs
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Sam 21 Juil - 23:15 | |
| liste incomplète Et je confirme Pratchett en fantasy. | |
|
| |
Gr4nny <3
Nombre de messages : 361 Age : 34 Localisation : BREST Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Sam 21 Juil - 23:20 | |
| Bravo pour Orwell, ce livre est tout simplement splendide ! | |
|
| |
Vautreupseu Dos
Nombre de messages : 334 Age : 36 Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs ! Emploi : Garde des sots Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Lun 30 Juil - 19:02 | |
| En fantasy je rajouterais aussi (comme précédemment) Jean-Louis Fetjaine avec sa Trilogie des Elfes ( Le Crépuscule des elfes, La Nuit des elfes, L'Heure des elfes) ou encore Michael Moorcock avec La Légende de Hawkmoon ( Le joyau noir, Le dieu fou, L'épée de l'aurore, Le secret des runes, Le comte airain, Le champion de Garathorm, La quête de Tanelorn). Bien sur je parle des livres que j'ai lû, ils en ont écrit d'autres. Sinon je suis actuellement en train de lire la série du trône de fer et.. j'adore (ça se lit vite par contre 1 tome/semaine c'est court). | |
|
| |
Yann=D Animateur Loisirs
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Lun 30 Juil - 19:14 | |
| Je t'avais dit avant que je ne connaissais pas Moorcock. En fait c'est faux, j'en avais lu quelques uns, ils ne m'avaient pas marqué, j'avais trouvé ça mauvais. | |
|
| |
Vautreupseu Dos
Nombre de messages : 334 Age : 36 Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs ! Emploi : Garde des sots Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Mer 1 Aoû - 22:57 | |
| Ca dépent de ceux que tu as lu, perso on me les avais passer et si les premiers de la série sont pas mal après.. il se perd dans son intrigue et ça devient lourd. Mais je voulais surtout compléter avec mes maigre connaissance cette liste incomplète. | |
|
| |
Yann=D Animateur Loisirs
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Mer 1 Aoû - 22:59 | |
| Sûr. Dès que je retrouve un exemplraire, je le relis et le éditerais. | |
|
| |
andrew le barbare
Nombre de messages : 912 Age : 33 Localisation : Sunnydale Emploi : Bachi-bouzouk Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Jeu 2 Aoû - 15:28 | |
| Moi j'ai eu ma période Seigneur des Anneaux... Ca s'inscrit dans fantasy aussi nan?
Maintenant j'ai laissé tombé cet univers (trop de noms et de trucs à retenir...)...
Sinon dans tes listes j'ai lu que Le Horla (les deux versions), et j'ai entendu parler de 1984... | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Lun 13 Aoû - 18:59 | |
| En fantasy, Tolkien aussi, non ? Et Bradbury pour ses Chroniques Martiennes (en fantasy toujours, il dit lui même que Farenheit est son seul livre de SF... que le reste, c'est de la fantasy). Orwell (arrêtez moi si je me trompe), c'est pas celui qui a fait la Guerre des Mondes ? | |
|
| |
Champignon le dandy
Nombre de messages : 407 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Lun 13 Aoû - 19:05 | |
| Ouai enfin il le dit mais c'est quand même de la sf un^^ (je pense...) J'les avais lu en classe les chroniques martiennes, ça m'a un peu gavé à la fin, je suis pas trop dan de science fiction, surtout quand sa parle d'humains qui explorent des terres extra terrestre... Et pis j'ai bien aimé La Compagnie Noire de Glen Cook, surtout les premiers | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
Nombre de messages : 1639 Age : 24 Localisation : M-a-... Emploi : No-life Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Mar 14 Aoû - 18:09 | |
| C'est vrai qu'à la lecture j'aurais pas classé ça dans la fantasy... Après les classifications par genre ne sont pas une chose dans laquelle j'excelle. | |
|
| |
Champignon le dandy
Nombre de messages : 407 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Mar 14 Aoû - 18:23 | |
| Bon Yann tu complètes quand ta fucking list? | |
|
| |
Yann=D Animateur Loisirs
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Mer 15 Aoû - 11:02 | |
| Quand j'aurais fini mes bouquins de philo =) | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Sam 27 Oct - 15:59 | |
| Jack Barron et l'eternité est vraiment bien. | |
|
| |
Wilwarin Modérateur
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Mar 27 Mai - 11:39 | |
| UP Chez ma grand mère j'ai trouvé plein de livres de AE Van Vogt. Comme j'ai trouvé plein de livres tout court j'ai pas eu le temps d'en lire ne serait-ce qu'un, mais j'compte le faire la prochaine fois que j'irai (Noël ). Vous connaissez ? Sinon chez moi j'ai trouvé Cristal qui songe de Sturgeon, comme j'ai plein de livres en attente c'est pas encore lu, mais même question qu'au dessus. J'donnerai mon avis quand je les aurais lus. | |
|
| |
April Animateur Loisirs
Nombre de messages : 768 Age : 25 Localisation : Dans le ventre de Satan Emploi : Danseuse de hamster Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète Mar 27 Mai - 12:20 | |
| Il me semble qu'Attwood aurait sa place aussi, avec La servante écarlate. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Science Fiction, Une liste incomplète | |
| |
|
| |
| Science Fiction, Une liste incomplète | |
|