| [Rap Français] MC SOLAAR | |
|
+5Vautreupseu Dos Luciole Apple Barbie Gogol44 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gogol44 Animateur Musique
Nombre de messages : 716 Age : 34 Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2 Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: [Rap Français] MC SOLAAR Dim 15 Juil - 13:23 | |
| Mc Solaar Présentation :MC Solaar, de son vrai nom Claude M'Barali, est un auteur et interprète de rap français à ses débuts. Ses derniers albums tiennent plus de la variété. Mc Solaar est considéré comme l'un des premiers à avoir réussi à populariser le rap en France en le faisant découvrir au grand public, grâce notamment à ses textes élaborés et beaucoup moins violents que ceux de ses confrères. Cette reconnaissance est même internationale puisqu'il a eu l'occasion de faire la une du Time Magazine. Il est reconnu comme faisant parti des piliers du rap français au début des années 1990 avec des groupes comme NTM , Assassin , IAM. MC Solaar a plusieurs fois attaqué le téléchargement illégal de manière originale. À la sortie de l'album Mach 6, il détourne le téléchargement en faisant circuler une chanson reprenant l'air du titre La Vie est belle, mais avec d'autres paroles, dans lesquelles il décrit entre autres les conséquences économiques du téléchargement pour les musiciens débutants. Discographie :Qui seme le vent récolte le tempo - 1991Avec la magnifique CarolineProse Combat - 1994Avec notament : La concubine de l'émoglobineParadisiaque - 1997Avec Illico presto, Les boys Bandent, Protège TibiaMc Solaar - 1998Cinquieme As - 2001L'album que je connais le plus de cet artiste, toutes sont aussi belles les unes que les autres. Mc Solaar rentre alors dans la poésie et arrete de rapper sur des airs Hip-Hop. Un excellent album a écouter d'urgence !Mach 6 - 2003Chapitre 7 - 2007Avec son dernier tube : Da vinci Claude. Sites :Site Officiel : http://www.solaarsystem.net/ Pour écouter :http://www.blogmusik.net/ et faire une recherche Mc Solaar. Je vous laisse découvrir par vous meme ce petit monde de poésie | |
|
| |
Barbie Modérateur
Nombre de messages : 766 Age : 32 Localisation : 91. Emploi : TRS F {QAHDEASP} ^^^ Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR Dim 15 Juil - 14:31 | |
| | |
|
| |
Apple
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR Mar 24 Juil - 11:59 | |
| j'aime beaucoup ce mec et ce qu'il fait. Ses textes sont simplement excellents, je trouve qu'il est plein de talent ^^. Ca fait 5 ans que je le connais... alala C'est un des rares artistes hip hop que j'aprécie ^^. | |
|
| |
Luciole
Nombre de messages : 1249 Age : 33 Localisation : Marseille... heureuse quoi Emploi : Lycéenne [TS] Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR Sam 18 Aoû - 20:06 | |
| On m'a offert le dernier album...faut que je l'écoute :p | |
|
| |
Vautreupseu Dos
Nombre de messages : 334 Age : 36 Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs ! Emploi : Garde des sots Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR Sam 18 Aoû - 21:44 | |
| P'tain ça me rajeuni pas tout ça, d'ailleurs c'est marrant un sujet sur lui, il y a quelques jours j'ai eu envie de me réécouter Solaar pleure Ke javé tro kifé ma mère-grand a vent, résultat, du Solaar en boucle sur Radioblog pendant un petit moment. :p | |
|
| |
Champignon le dandy
Nombre de messages : 407 Age : 32 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR Sam 18 Aoû - 23:48 | |
| J'aime bien son dernier single, le Clic Clic, faudrait que j'découvre un peu, tout le monde m'en dit du bien et ça a l'air effectivement bien (même ma mamie m'en parle, c'est dire :s) | |
|
| |
gothlita
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR Jeu 23 Aoû - 19:11 | |
| Je ne sais pas vraiment très bien pourquoi, mais au niveau de la scène rap française, je n'ai jamais vraiment aimé MC Solaar... Des rares titres que je connaisse, je n'ai pas vu l'ombre d'un texte revendicatif, ni social... mais je ne nierais pas qu'ils sont pourtant bien écris... mais voila, ça ne me touche pas, je prefère largement NTM, par exemple...
Et je fais jouer la snoob, en disant qu'il passe sur nrj... | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Age : 34 Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2 Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR Jeu 23 Aoû - 19:30 | |
| Qu'est ce que tu as écouté/lu de Mc Solaar aussi ? Personnelement je trouve ses début prodigieux, engagé, rappé, pas comme ses dernieres daubes depuis Cinquieme as malgrès de très belle chanson. Et je ne parle meme pas du dernier album ! | |
|
| |
gothlita
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR Jeu 23 Aoû - 19:47 | |
| Justement, je ne connais que les titres "grands public" c'est-à-dire: "Le nouveau Western", "Victime de la mode", "Hasta la vista"... et malheuresement "Da vinci Claude"
Et je trouve tous les titres cités bien lisses... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR Jeu 23 Aoû - 20:57 | |
| Forcément qu'en n'écoutant que ces titres la, tu vas pas aller bien loin Il faut aller au dela de la radio ! Tu pourras retrouver la tres bonne Matiere Grasse Contre Matiere Grise sur "Qui Seme Le Vent Récolte Le Tempo", la chanson est par contre un mélange Hip-hop/Funk ou encore sur le meme album Qui seme le vent récolte le tempo ou encore Victime de la modeAprès sur prose combat, tu peux écouter obsolete, La concubine de l'émoglobine, L'HMIACCd'HTCK72KPDP, Prose CombatSur Paradisiaque, il faut écouter : Gangster Moderne, Tournicoti, Illico Presto, Wonderbra et Protege TibiaEt sur cinquieme As : RMI, La la la la , le cinquieme As, l'aigle ne chasse pas les mouches et puis Leve toi et rap | |
|
| |
gothlita
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR Ven 24 Aoû - 8:47 | |
| J'ai écouté tous les titres donnés, mais cela n'a fait que renforcer mon opinion, à savoir, que je n'aime pas ... Bien sur, les textes sont très bien écrits, MC Solaar sait manier les mots et la poésie... mais ce qui me rebute, c'est bien son phrasé, son intonation, comme si il annonait presque ses paroles... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR Ven 24 Aoû - 8:58 | |
| Ah ca, je n'y peux rien C'est vrai que c'est "particulier", il est peut etre un ton moins "agressif" que du NTM ou IAM (pour le rap francais). Mais ce qu'il fait est plus proche de la poésie a mon gout. Une esquisse du slam de nos jours ? Et puis Mc Solaar a été l'un des seuls a s'etre exporté de France, notament aux USA. Il me semble. | |
|
| |
Triple HBK
Nombre de messages : 289 Age : 35 Localisation : 78 Emploi : FUCK Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR Ven 24 Aoû - 9:48 | |
| - gothlita a écrit:
Bien sur, les textes sont très bien écrits, MC Solaar sait manier les mots et la poésie... mais ce qui me rebute, c'est bien son phrasé, son intonation, comme si il annonait presque ses paroles... bon bah j'allais dire exactement la même chose. j'ai toujours eu un peu l'impression qu'MC Solaar était surtout apprécié de ceux qui n'écoutent pas ou peu de rap. moi j'en écoute peu, mais je préfère entendre des flows plus violents, des paroles plus violentes/revendicatives du style "mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu?" (NTM) ou "I'm the type of nigga that's built to last, if you fuck with me I put a foot in your ass !" (NWA) après je comprend qu'on puisse aimer, c'est vrai que ses textes sont vachement bien faits et qu'il est pas mauvais, mais je trouve qu'il parle plus qu'il ne rappe. | |
|
| |
citrouille
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR Dim 11 Nov - 12:46 | |
| Ce n'est pas vraiment la musique de MC Solaar que j'apprécie (quoique j'ai apprécié le dernier album) mais surtout ses textes.
Je n'écoute pas beaucoup MC Solaar mais je le lis... certains me disent que je loupe quelque chose mais bon, moi ça me suffit ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rap Français] MC SOLAAR | |
| |
|
| |
| [Rap Français] MC SOLAAR | |
|