Voici un episode dans l'histoire des jeux video cultissimes.
Le dernier m'ayant impressioné étant
Castlevania Symphony of the night (je suis d'habitude plus old school avec les jeux mais en ce moment je suis sur psx et n64).
J'avais déjà inscrit Super castlevania 4 comme jeu de legende sur snes et j'ai été très agreablement surpris en decouvrant ce jeu qui comme tout le monde est d'accords pour le dire: est le meilleur castlevania d'une série d'une vingtaine de jeux!
L'histoire habituelle de la série étant un membre de la famille Belmont qui vient botter le cul de Dracula qui revient tout les 100ans avec son chateau malefique pour faire chier le monde.
Ici ce schéma est baffoué, c'est Alucard fils de Dracula qui vient s'occuper de son cas puisque visiblement Richter Belmont a disparu.
Et Alucard, IL A GRAVE LA CLASSE!
le style du jeu evolue egalement vers du action/rpg: on decouvre progressivement tout un tas d'attirail (épée, baton, bouclier, cape...) ainsi que des items pour le vie ou augmenter sa defense etc. on augmente ses niveaux et il ya même des "familiers" qui vous accompagnent (à condition de les trouver).
On a plusieurs fins et la possibilité de rejouer avec Richter et son fouet.
Le gameplay qui a souvent été soit mediocre ou juste trop limité est ici bien plus speed et maitrisé, ça fout un gros coup de fouet si je puis dire.
Alucard possède des sorts très sympa mais pas facile à sortir (genre combinaison à la street fighter) et peut obtenir les sorts de metamorphose brume, loup ou chauve souris.
Les decors sont ultra classieux et foutent une super ambiance, les design des perso comme du bestiaire est excellent ainsi que les animations.La musique est irreprochable.
L'exploration de la carte se fait à la super metroid 3 (pas de niveau mais de la vadrouille sur toute la map et pleins de salles secrètes).
Les boss sont sublimes, parfois très originaux mêmes.La difficulté est raisonnable.
Bref ce jeu est enorme, il est culte, bien ténébreux et très classe, c'est un coup de maître.Je me sens grave gothique quand j'y joue.
j'ai pas trouvé de screen très interessant malheureusement.