Macabre
Mélangeant un peu de riffs folkloriques sans aucun rapport avec le metal et beaucoup de death/punk, Macabre a le mérite d'être unique dans le monde du death metal où beaucoup de bouillies peuvent se ressembler ainsi qu'enormement de "gueulards".
A seulement 3 (et oui 3 je le repète: 3!), ils forment un des groupes les plus original du death à mon sens avec un concept unique et un style ultra dissociable.
Leur look n'est pas très metal vous l'aurez remarqué mais il faut savoir que Macabre est LE groupe qui retrace toutes les petites histoires de tout les plus grands psychopates de la planète, du canonique Jack the ripper a Graham Fredrick (dont la passion était d'empoisonner tout son entourage, famille comprise).Dans ce cadre la philosophie "chemise de bûcheron et fusil à la main" leur correspond à merveille.
Etant trois, aucun instru ne se repose sur l'autre et la basse prend autant d'ampleur que la gratte.D'ailleur c'est un sacré bassiste, avec un son comme j'adore: bien ferrugineux, glacial et qui cogne.La voix ne se range pas dans l'ecole "on croirait que je tire la chasse" mais plutôt dans le genre "je suis un taré avec des idées pas nettes".
Bref un son bien malsain et rapide ou sournois et ecrasant le tout sur un fond de folie, des paroles parfois tordantes (mais qui parfois foutent les boules quand même puisque relatant de faits réels...).Je conseil carrément l'album Murder Metal sans hesitation ("You're dying to be with me" sur leur myspace! Une de mes préférés): 13 pistes de death morbide pretent à vous sauter dessus en pleine nuit pour vous ramener dans une cave et vous proposer une therapie façon "massacre à la tronçonneuse", c'est l'album incontournable du groupe et beaucoup de titres sont dispo sur les myspace.
http://www.myspace.com/macabre1234
http://www.myspace.com/macabre (officiel)
Leur version de In the army now.