Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jah Pearl & Bouddha Sticks - Motherland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iwelcom.tv



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Jah Pearl & Bouddha Sticks - Motherland   Lun 10 Mai - 9:48



1 - Mountain Top
2 - Burning Fire (Ft Anthony John)
3 - I Roar
4 - Cʼest Pour Ceux
5 - Likkle Breda
6 - Who We Are (Ft Spectacular)
7 - Motherland
8 - Tell Dem
9 - Baby Girl
10 - Rising (Ft Chezidek)
11 - Poverty (Ft Mabrakat)
12 - Homeless
13 - La Route Pour Zion
14 - Now

Date de sortie : 17/05/10
Ecoutez l’album : http://www.iwelcom.tv/jahpearlandbouddhasticks.htm
David Lucas aka Jah Pearl est un chanteur de reggae issu des sound systems, la première école artistique pour qui veut se forger une solide expérience de la scène. Elevé à la dure au sein d'une famille franco-martiniquaise, Jah Pearl passe donc une partie de sa jeunesse dans la rue, sans abri mais avec l'espoir d'une vie meilleure, son amour pour le reggae chevillé au corps.
Après avoir fait de nombreux petits boulots, il se lance enfin dans la musique, persuadé que sa bonne étoile le guidera dans cet univers impitoyable. Il s'exerce alors chez lui et commence ses premières collaborations, notamment avec le label Runn Records en Hollande, à l'époque écurie d'artistes internationaux comme Macka B, Earl Sixteen et Panache Culture. Il est rapidement remarqué par le patron du label qui lui donne sa première chance en studio. Par la suite il est régulièrement invité à se produire dans les soirées reggae du côté de Maastricht. Les collaborations s'enchaînent avec d'autres labels et les apparitions de l'artiste sur compilation et single provoquent à chaque fois le même enthousiasme.
En 2007 sa rencontre avec le groupe de reggae Bouddha Sticks est déterminante pour la suite des évènements. En concert ou en studio, les musiciens lui concoctent une véritable bombe musicale, chaque instrumentation étant adaptée spécialement à sa texture vocale et travaillée en fonction du thème abordé.
Jah Pearl surprend, son style s'affirme, il s'affine jusqu'à aiguisé ses flows toujours plus tranchants et efficaces. Au fil des mois, il va puiser son inspiration à la source d'un fleuve qui abreuve les fans de reggae et de dancehall dans le monde entier : la Jamaïque. Fasciné avant même de s'y rendre, il en absorbe les us et les coutumes, apprivoise le patois local, se fond dans la culture de ses ancêtres et adopte les codes d'un peuple rebelle par nature. Il est chez lui quand il rend visite à ses amis dans les collines verdoyantes qui surplombe la ville de Montego Bay, chez lui aussi à Back-To, l'un des plus durs ghettos de Kingston.
Il y séjourne un mois entier, le temps d'enregistrer son premier véritable album judicieusement intitulé « Motherland ». Le disque est réalisé en partie aux studios Tuff Gong, un des derniers bastions du reggae roots à Kingston. Il est chargé de cette ambiance si particulière, partagée entre la moiteur du ghetto et la fraîcheur des collines. C'est l'été, la ville est écrasée par la chaleur et par la musique dancehall hardcore qui contribue largement au réchauffement climatique des soirées de la capitale. Jah Pearl y croise Bounty Killer et ses disciples et il finit par y prendre goût, jusqu'à se créer un alter ego : Royal Bambou. Il peut désormais donner libre cours à son imagination artistique. On retrouve ici de belles collaborations avec Spectacular et Chezidek notamment !

http://www.myspace.com/bouddhasticksband
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jah Pearl & Bouddha Sticks - Motherland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pearl Jr
» Musicman Luke 1 - Pearl Blue
» VENDS BATTERIE PEARL EXPORT SERIES
» Pearl Jam, le sujet
» Àvendre Batterie Pearl VBX 1300 Euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Pop/Folk/Divers-
Sauter vers: