Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une idée.

Aller en bas 
+7
Prozac
Vengeur masqué
Noise
Ken
Orca
Wilwarin
Kernel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 6:35

Après une nuit sans dormir me vint une idée. J'ai remarqué que finalement même si tu tiens bien ton forum, même si tu t'arranges pour animer les discussions... ce qui le rend actif c'est surtout le flux de nouveaux inscrits. Et pour les faire venir rapidement sans flooder le nom de ton forum partout sur le web, le tout est d'avoir un thème accrocheur pour qu'on te trouve facilement sur Google.

Par exemple si tu fais un forum sur Tokio Hotel même s'il est super nase, les gens arrivent quand même. Dernier exemple en date, un forum anti Tokio Hotel qui avait été supprimé depuis 2 mois. Là l'admin l'a remis, je ne sais pourquoi, tout le monde s'est dit qu'il resterait mort à jamais, mais malgré tout des fans viennent s'inscrire. Il y a même plus d'inscritions qu'un autre forum généraliste que je connais qui est pourtant actif.A noter d'ailleurs qu'il y a beaucoup plus de fans qui viennent sur ce fo que d'anti et c'est logique. Les gens comment ils arrivent dessus ? Ils tapent "forum anti tokio hotel" sur google et hop. Et là t'as des fans qui viennent se présenter pour demander aux antis pourquoi ils le sont parce qu'elles comprenent pas.

Mais bon je pourrais me dire : t'as qu'à faire un forum sur un phénomène de mode, ouais mais ça me fait chier. Et en plus ce genre de forum est malheureusement éphèmère, sitôt le phénomène de mode fini, il plonge.

D'où mon idée (Je ne sais pas si elle est géniale mais bon, elle a le mérite d'exister) : créer un super forum anti. Un forum anti phénomène de mode qui s'adapterait à l'actualité. Par exemple là TH et les emos c'est has been, ben tu te concentres sur Twilight ou les Jonas Brothers par exemple.

Tu peux garder une adresse générale ou bidon, voire même acontrecourant tiens, mais il faut surtout adapter le titre et la bannière de ton fo en fonction du nouveau phénomène de mode du moment. C'est comme ça qu'on te trouve sur google.

J'me sens bien de me lancer là dedans honnêtement, et d'arrêter de trainer sur des tas de forums à la con sur des groupes de merde.

Que pensez-vous de mon idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://acontrecourant.jeun.fr
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:09

Moi si c'est pour faire une connerie* avec des mecs (terme généraliste toussa) que je connais déjà d'un voir deux voir trois forums...

J'EN SUIS \o/

* : je veux pas dire que c'est une idée conne, juste que ce sera très probablement perçu comme ça par tous les non-antis

Et puis si c'est pour faire vivre le forum hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Orca




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:05

La même
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:32

Bon plus sérieusement, j'trouve que c'est une bonne idée et j'ai toujours été pour que le forum vive.

Par contre je me demandais si j'étais la seule à ne pas aimer le nom acontrecourant ? Je sais qu'il collerait avec le concept de Kern mais si on fait un nouveau truc et qu'on est pas mal à ne pas aimer le nom ce serait le moment de changer non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:04

Ouais bah c'est une idée que troue le fion. Et j'aie beaucoup.
C'est cool un espace sur le web où on pourrait cracher sur tous les phénomènes de société minables, risibles et marrants.


Mais ton constat est carrément vrai en plus. Regarde avec French On Fire.
Il vit toujours grâce aux vétérans en partie, mais aussi grâce aux nouveaux. C'est pas pour dire, mais on tourne presque à 30 nouveaux inscrits par jours. Moyenne faite sur 2 ans. Ce qui nous fait plus de 17 000 membres quoi.
Raison ? Bah, c'est un peu un truc basé sur le jeu Frets On Fire. Donc forcément, les gens viennent se renseigner là où ya les infos hein.
Et bientôt, les gens pourront cracher sur tous les maux de la société en ces lieux. Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Orca




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:22

Non moi j'aime A contre courant comme nom et en plus ça colle vraiment avec le nouveau but

Par contre faudra supprimer ce topic parce que sinon les gens vont croire qu'on le fait juste pour s'amuser...ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Noise

Noise


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2008

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:23

L'idée est pas mal. Car au moins ça s'adapte à tout .

Mais ça risque pas de renforcer l'aspect tres sectaire d'AAC ou du forum emouvu ?
Entre les changements de pseudo et le topic à flood bordelique pas facile à suivre, c'est assez difficile de "connaitre" les gens quand on debarque.
Si en plus faut taper sur des gens il est pas certain que ça force les gens à s'inscrire et à participer.

Il suffit de voir le forum emouvu , le nombre d'inscrits , de connectés depuis 72 et de posteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:29

je vois pas trop l'intérêt que je peux en tirer personnellement
si ya un truc que je deteste sur un forum generaliste, bah je vais passer pour dire que c'est de la merde, comme ça
mais je vais pas aller sur un forum anti, ou même créer un topic "tu vois j'ai vraiment envie de montrer que pour moi c'est de la merde", aucun intérêt

encore plus sur des sujets comme des films au ciné, puisque comme j'aime pas je vais tout simplement pas les voir, pour illustrer l'exemple donné
faut vraiment que ce soit un truc qui me touche, pas juste parce que c'est médiatique

je sais pas si c'est une idée qui donnera des résultats, tu dis par exemple un forum anti-TH
TH est un groupe qui a déchainé une passion en masse phenomenale chez des adolescents demeurés, c'est pas n'importe quoi quand même! le sujet ciblé ici, que ce soit anti ou pas, il intéresse une forte population

alors qu'un forum generaliste anti, c'est anti quoi? c'est un forum de quoi? ça parle de qui? un peu tout
même si c'est des trucs en vogue, ça veut pas forcément dire que ça va cartonner
Revenir en haut Aller en bas
Prozac

Prozac


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Partout
Emploi : Criminel joyeux .
Date d'inscription : 01/01/2008

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:47

Moi j'trouve que ça peut-être une idée, bien qu'un peu inutile, très intéressante.
Mais il faurdait changer quand même pas mal de chose.
Sino, Wil, moi ce nom j'l'aime bien =)
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:07

Si tu veux attirer plus de monde sur ce forum, pourquoi pas. Mais bon, finalement il faudra s'adapter en devenant un forum sur le truc qu'on antie ou ça sera juste un prétexte pour augmenter le nombre d'inscrits?
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:24

Moi ça me laisse totalement indifférent les phénomènes comme ça.
Alors je vois pas trop l'intérêt.
Puis ça fait un forum qui se métamorphose tout le temps. Contre les pogs, puis 2 mois plus tard, contre les djodjo's, puis après contre les yoyos.
Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:48

J'pense qu'il faudrait surtout voir ça comme un genre d'anti tout en fait.

Genre, tu craches sur un peu tout par catégories. C'est un "anti conneries de société".

Ca serait pas genre "un mois anti machin", puis "le suivant, anti chose". Mais anti tout en même temps en fait.


C'est pas clair je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
uk

uk


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Date d'inscription : 05/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:57

ton idée est bien kernel mais je sais pas si elle nous ramenera des membres, en tout cas pas des membres qui resteront.
y'aura telle catégorie de personne pour tel phenome de mode puis dés que c'est fini ils partiront, ainsi de suite.
l'idée de ken est mieux, de faire des catégories anti truc/truc/truc
et au pire on pourra creer des nouvelles catégories selon les nouveaux phenomenes
(en gardant les anciennes catégories dites classiques)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:04

Ken a écrit:
J'pense qu'il faudrait surtout voir ça comme un genre d'anti tout en fait.

Genre, tu craches sur un peu tout par catégories. C'est un "anti conneries de société".

Ca serait pas genre "un mois anti machin", puis "le suivant, anti chose". Mais anti tout en même temps en fait.


C'est pas clair je sais.

Ouais bah être anti-tout par principe c'est idiot.
Ca revient à ce forum, sauf qu'au lieu d'être contre, on parle des trucs qu'on aime ici.

Parler des trucs qu'on aime pas, quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:07

Bah à l'origine, ce forum c'était un peu un "anti tout", avant de devenir un "fourre tout entre potes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:16

Ouais mais j'étais pas là. Et c'est fini la crise d'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:30

Toujours est-il que ça marchait et que c'était un genre de bon exutoire funky.
En faisant les choses plus correctement et avec plus de "sérieux", ya du potentiel. Faut travailler l'idée quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Fricorock

Fricorock


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 27/12/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:11

Je vous ai pas tous lus mais je veux qu'on garde le nom pour garder un forum intimiste et privé c'est plus cool
Revenir en haut Aller en bas
Orca




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 23
Date d'inscription : 01/09/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeLun 5 Jan - 6:35

par contre les themes abordés faut que ça soit un peu plus que twilight ou je sais pas quel phénomène de mode, parce qu'on en aurait vite fait le tour : c'est juste des ados en manque d'identité qui n'aimeront plus ce phenomène dans deux mois. moi j'serais plus d'avis de faire un truc anti mais plus sérieux, je prend par exemple un forum anti "crise", puisqu'on a des gens qui peuvent développer une idée assez bien autant en profiter et pas s'arrêter à des trucs superficiels, autant parler de conflits dans le monde, enfin de truc sérieux quoi, et de quoi on peut parler longtemps
Après faut voir si tu veux que ton forum ramène beaucoup beaucoup dem onde mais soit ininteressant ou qu'il ramene un peu moins de monde mais vraiment interessant
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:20

ah ouais comme le cliché miss france engagée
"moi je suis contre le sida, et la guerre, et j'aime pas la crise"
genre on peut apporter des solutions

autant faire un forum "débat" géant, mais un forum politique je trouverais ça horrible et pas adapté à ce qu'on voudrait vraiment faire ici
tient on peut me rappeler comment se porte la partie débat?
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:49

Ouais enfin faut aussi voir que c'est une idée pour faire vivre le forum. Moi j'suis désolée mais j'me sens mieux ici que sur leclan ou lesemouvus, et faire des vannes nazes sur trois croisements d'emo ou tecktonik ou regarder les autres se prendre le chou sur la politique, si c'est pour que d'un autre côté y ait un truc vivant, des nouveaux, des discussions intéressantes sur d'autres sujet, un endroit agréable un peu comme ça l'a été ici avant, bah faire ces trucs de "crise d'ado" ça me dérange pas.
Après c'est pas le truc du siècle sur lequel on va passer notre vie, mais au moins pour voir pourquoi pas. De toute façon dans l'état actuel des choses on n'en fera plus rien de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Nathan
Animateur Musique
Nathan


Masculin
Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/09/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:50

On a qu'à tous aller sur GP. Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:04

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:47

Nathan a écrit:
On a qu'à tous aller sur GP. Ouais.

pour
Citation :
faire des vannes nazes sur trois croisements d'emo ou tecktonik ou regarder les autres se prendre le chou sur la politique
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitimeMar 6 Jan - 2:07

Non mais à la base le forum peut avoir un sujet totalement con, ça n'empêche pas de dire des choses intelligentes ou de parler d'autres trucs. Si je regarde sur les forums anti-TH, les 3/4 du forum c'est pour parler d'autres choses que de TH. Là c'est juste histoire d'améliorer notre visibilité.

Un forum intimiste ça me dérange pas, mais regardez, leclan jusqu'à preuve du contraire est un forum intimiste, acc aussi, lesemouvus ça le devient. Donc au final 3 forums pour plus ou moins la même chose : un forum intimiste pour parler de musique, de films, de bouquins et flooder tout le reste du temps. Et en plus on retrouve plus ou moins les mêmes membres actifs sur ces 3 forums là. D'où ma question : quel intérêt ?

Après si quelqu'un a une meilleure idée qui soit plus positive pourquoi pas, allez-y je vous écoute. Mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'un forum généraliste à moins d'avoir une grosse structure ou un site à côté, ça ne marchera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://acontrecourant.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Une idée. Empty
MessageSujet: Re: Une idée.   Une idée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Bavardages-
Sauter vers: