Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Sigur Ros

Aller en bas 
AuteurMessage
Kid A

Kid A


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/08/2007

Sigur Ros Empty
MessageSujet: Sigur Ros   Sigur Ros Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:45

Bon tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour le manque de l'accent sur le "o" de Ros, je ne sais pas le faire.
Voila, je voulais vous parler de - ou vous faire découvrir - Sigur Ros, un groupe Islandais que j'aime particulièrement.
Pour définir la musique, je dirais particulièrement planante. Quand j'écoute ça, j'ai l'impression d'être transportée en Islande, nageant dans un ciel blanc pur, avec de la neige partout^^.
L'instrumental lui-même est parfaitement planant, par le piano mais aussi particulièrement par la guitare jouée très souvent avec un archet.
Une atmosphère de rêve, une voix assez aigue qui porte le tout, bref, un mot, magique.
Je vous passerai la biographie du groupe, je ne la connais pas moi même, à vrai dire je m'en fous et je sais que personne ne la lira. Pour ceux qui veulent quand même y jeter un oeil, Wikipedia est votre ami.
J'ai une affection particulière pour l'album Agaetis Byrjun, dont je vous mets des extraits:

Ny Batteri
Viorar Vel Til Loftarasa (Un faible spécial pour cette chanson)
Agaetis Byrjun

Quelques extraits de l'album ( ) (dont les titres n'ont pas de nom, et la pochette quasi toute blanche)
Untitled 8
Untitled 1

Et quelques vidéos, parce que en live, ça dégage une de ces ambiances...
Svefn g Englar
Olsen Olsen

Discographie:
Von (1997)
Von brigði (1998)
Ágætis byrjun (1999)
( ) (2002)
Takk… (2005)
Hvarf/Heim (2007)

Voilà. Si un jour j'en ai le courage, je vous donne un truc plus détaillé sur les albums, mais la musique passe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://videotape.canalblog.com
 
Sigur Ros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Musique :: Pop/Folk/Divers-
Sauter vers: