Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Organisation section Philo

Aller en bas 
3 participants

Alors ?
Option 1
Organisation section Philo Vote_lcap67%Organisation section Philo Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Option 2
Organisation section Philo Vote_lcap33%Organisation section Philo Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Zack
Animateur Loisirs
Zack


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 33
Localisation : Tours
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/09/2007

Organisation section Philo Empty
MessageSujet: Organisation section Philo   Organisation section Philo Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:20

Yopla tous !

Je fais un ptit sondage pour savoir comment organiser une idée qui m'est venue : l'organisation de sujets de dissertation.

Donc vous préférez quoi :

1. Qu'on établisse une liste de sujet dans un topic spécifique où chacun poste son/ses sujet(s) et je dresse une liste, et chaque semaine on pioche un sujet dans la liste pour dissert dessus dans un autre topic, sur une durée à déterminer (je dirais une semaine, pour laisser répondre ceux qui sont là que le week-end).
Après une semaine, je bloque le sujet, ce qui nous impose des contraintes de réflexions, sauf si on me demande de rouvrir un sujet par une majorité.

2. Que chacun poste son/ses sujet(s) (à chaque fois un topic pour un sujet pour pas que ça soit le bordel), sans aucune contrainte de temps.
Avec comme titre "[Domaine du sujet] titre du sujet" (domaine du sujet : Désir, Conscience, ...)

Moi je serais plus pour la première option, déjà ça nous oblige à réfléchir dans un temps imparti, ensuite on peut à chaque fois un sujet dans un domaine différent, histoire de varier les plaisirs Rolling Eyes.

Mais je laisse parler les voix, à vous de voter Very Happy (même si c'est moi qui décide en fait fuck haha)
Revenir en haut Aller en bas
http://zack.over-blog.net
Kernel
Administrateur
Kernel


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/07/2007

Organisation section Philo Empty
MessageSujet: Re: Organisation section Philo   Organisation section Philo Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:08

Je suis pas contre le premier choix . Mais le problème des contraintes de temps c'est qu'elles tendent à ne plus être respectés.

Après c'est sûr que ce serait plus intéressant de réfléchir dans un temps imparti mais est-ce applicable sur ce forum j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://acontrecourant.jeun.fr
Zack
Animateur Loisirs
Zack


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 33
Localisation : Tours
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/09/2007

Organisation section Philo Empty
MessageSujet: Re: Organisation section Philo   Organisation section Philo Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:44

Ouais, pour pouvoir bien appliquer l'option 1, il faudrait que les gens postent plus sur le forum déjà...
Parce que si on l'applique maintenant, il risque de pas y avoir beaucoup de réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zack.over-blog.net
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

Organisation section Philo Empty
MessageSujet: Re: Organisation section Philo   Organisation section Philo Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:50

Ca avance ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Organisation section Philo Empty
MessageSujet: Re: Organisation section Philo   Organisation section Philo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation section Philo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Philo] Dissertons
» Art manuel grande section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Etudes :: Philo-
Sauter vers: