Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?

Aller en bas 
+12
Vengeur masqué
Pseudo
Pete Foxglove
Vautreupseu Dos
andrew le barbare
Marine
Gr4nny <3
Gogol44
Luciole
Ken
Mimi
junky
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
junky

junky


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : vers Dijon
Date d'inscription : 04/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:31

(désolée je ne savais pas vraiment quoi mettre en titre)

donc la question :
Parce que notre Président à voulu que l'on lise la lettre de Guy Mocquet, dans tous les lycées, on a été obligé de la lire. Est-ce que ça pourrait aller plus loin ?

je m'explique : au début, je n'y ai même pas pensé mais après une discussion (passionante^^) avec ma mère on en est arrivées là : si il peut obliger l'éducation nationale à lire CETTE lettre TEL jour par TOUS les lycées, est-ce que ça ne veut pas dire qu'il a un contrôle total sur l'éducation nationale ? Est-ce que ça ne veut pas dire qu'il pourrait obliger tous les établissements scolaires français à faire passer un message autre que celi-ci ?
Car oui, le message à faire passer aujourd'hui était important, mais pourquoi le rendre obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Masculin
Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 03/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:34

On nous l'a pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:35

Citation :
Parce que notre Président à voulu que l'on lise la lettre de Guy Mocquet, dans tous les lycées, on a été obligé de la lire. Est-ce que ça pourrait aller plus loin ?

Ah, on aurait dû la lire aujourd'hui cette lettre ?
Passé inaperçu (à vrai dire, des potes d'une autre classe ont demandé à leur prof s'ils liraient cette lettre. Le prof a répondu "Non, j'm'en balance de cette lettre, vous ne la lirez pas.".

Heureuse de savoir que tu n'as plus à "psychoter" sur des conneries ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:38

Euh ça doit être que par chez toi, on a pas non plus entendu parler de cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:40

Tous les lycéens ne l'ont pas entendu, les profs d'histoire de mon lycée ont refusé au nom de "la non instrumentalisation de l'histoire". Des témoignages comme celui de Guy Môquet il y en a un petit nombre qui peuvent être utile a l'histoire et le besoin de mémoire.

Un peu comme ca avait pu l'être avec la Marseillaise dans un autre registre.

Seulement là, Guy Môquet était communiste. Certains "communistes" regrettent, je cite : une "récupération politique" de l'une de leur figures héroïques.
Revenir en haut Aller en bas
junky

junky


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : vers Dijon
Date d'inscription : 04/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:56

mh désolée, j'avais entendu dire que c'était obligatoire dans tous les lycées....
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:58

Et tu crois vraiment que ça serait vérifié ? Comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:58

Marseille true rebelle de la life alors ... peut-être que le prof d'histoire nous la lira mercredi. [vu qu'aparament ça porte sur l'histoire]
Revenir en haut Aller en bas
Gogol44
Animateur Musique
Gogol44


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : 44 Repreasant', Pays des Canaris en L2
Emploi : Supporter du FNAC, mangeur de hot dog au FNAC et supra listeneur de zicmu Némo
Date d'inscription : 04/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:00

C'était censé être obligatoire. Mais jusqu'a preuve du contraire, le président ne veut pas qu'on lui apprenne a faire son métier. Il n'a donc aucune raison d'apprendre leur métiers aux enseignants ( dans le cas présent ).
Revenir en haut Aller en bas
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:01

Après se pose la question, pourquoi cette lettre ? Cette lettre a été l'avant dernière du résistant communiste Guy Môquet, avant son execution le 22 octobre 1941. Livré des polices françaises pour les occupants allemands, comme redemption à l'assassinat d'un officier allemand.

Or, dans le calepin donné à l'éducation Nationale, on obseve que des lettres de jeunes gens morts pour la patrie, mort pour nous, mort pour la démocratie, mais comment est présentée cette journée, là est le Hic !

En effet, pour certains "récupération politique", mais pour moi surtout, un salissement de l'Histoire. Livré, en feuillets, agraphés, juste pour être lue, cela ne sert à rien, si ce n'est à tout remuer pour pas grand chose .

Il y'a une sensibilisation générale, une journée spéciale avec récits des anciens combattants, une explication historique, et remettre en cause la France de vichy soit, mais cela ne va pas avec la considération Historique du gouvernement.

Petit Flash-back : Lors de la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy à exempté la France, de toute responsabilité envers les crimes contre l'Humanité, et autres atrocités qui se sont passées pendant l'occupation de 40/45. Pour se démarquer de son prédécesseur J.Chirac, le premier qui a amorçé cette crise, le premier qui a reconnu la culpabilité de l'Etat Français pendant cette période de l'Histoire, il a retourné en 10 ans les principes de reconnaissance et de devoir de mémoire. Manoeuvre politique, pour nous enlevé un poids ?

Est-ce que ça pourrait aller plus loin ? Oui, mais cela ne collerait pas avec la nouvelle considération de l'Histoire ! Donc en conclusion, beaucoup de bruits pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
Marine

Marine


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:01

Elle était normalement obligatoire...Or certains lycées ont refusé la lecture de cette lettre purement et simplement.

En discussion avec notre professeur d'histoire-géo ce matin, j'en ressort encore une fois l'idée générale qu'on tente de nous imposer de petits détails comme celui-ci, encore une fois...Pourquoi 1 homme aurait-il le droit de décision sur des contenus "pédagogiques" (entre guillemets, parce que bien que devoir de mémoire et souvenir d'une bien triste époque, cette lettre n'a pour moi, et pour bien d'autres, pas de réel contenu pédagogique ni même instructif) dont il n'est même pas l'instigateur...
Revenir en haut Aller en bas
Gr4nny <3

Gr4nny <3


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : BREST
Emploi : Lyceen lycanthrope accésoirement en Term ES
Date d'inscription : 16/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:06

C'est un coup pour brasser de l'air ! Censé être réprésentation Nationale, on en parle plus l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrannysmith.cowblog.fr
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:06

Mon prof de phil voulait pas qu'on la lise, mais les communistes de la classe y tenaient, alors...

Mais c'est drôle, je pensais que ce serait obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Ken
Animateur Bavardages
Ken


Masculin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Localisation : 91
Emploi : Trve Rebel !!! [TRS&FQAHDEASP]
Date d'inscription : 03/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:14

T'as des communistes dans ta classe ?
Mon pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchonfire.fr.nf/
junky

junky


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : vers Dijon
Date d'inscription : 04/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:15

Gr4nny <3 a écrit:
C'est un coup pour brasser de l'air ! Censé être réprésentation Nationale, on en parle plus l'année prochaine !


oué mais à quoi ça lui a servi de faire ça ? C'est ça que je ne comprend pas..
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:16

Je sais pas si c'est des vrais... Y en a une qui fait plus ça par fun, l'autre j'y crois plus, mais on m'a dit que nan...

Mais les méprise pas, c'est des amies (surtout une)...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Vautreupseu Dos

Vautreupseu Dos


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs !
Emploi : Garde des sots
Date d'inscription : 04/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:49

N'étant plus au lycée je me posais une question (même si on ne vous l'a pas lu, vous savez peut être pour d'autre lycée).
Question : Cette lecture, elle s'inscrit dans un cours (d'autres évènements pendant la guerre par exemple) ou c'est "bon, on vous lis la lettre et on continu le cour." ?
Dans un cas tu peux trouver un semblant d'intérêt, dans l'autre non.


En fait ce qui me fais peur c'est le message (qui veut être passé ?) derrière cette lettre. C'est quand même "Vas y, soit un héros, sacrifie toi pour la France, pour une Grrrrande Cause !" quand parallèlement à ça on entend "faut se lever plus tôt et travailler plus tôt" je me pose des questions sur les messages qu'on nous vend.
Revenir en haut Aller en bas
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:50

Moi après que les communistes aient lu la lettre avec un petit contexte historique, le prof de philo nous a expliqué de façon beaucoup plus profonde...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
junky

junky


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : vers Dijon
Date d'inscription : 04/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:06

DarkPinkVacheEmo lol! a écrit:
N'étant plus au lycée je me posais une question (même si on ne vous l'a pas lu, vous savez peut être pour d'autre lycée).
Question : Cette lecture, elle s'inscrit dans un cours (d'autres évènements pendant la guerre par exemple) ou c'est "bon, on vous lis la lettre et on continu le cour." ?
Dans un cas tu peux trouver un semblant d'intérêt, dans l'autre non.


En fait ce qui me fais peur c'est le message (qui veut être passé ?) derrière cette lettre. C'est quand même "Vas y, soit un héros, sacrifie toi pour la France, pour une Grrrrande Cause !" quand parallèlement à ça on entend "faut se lever plus tôt et travailler plus tôt" je me pose des questions sur les messages qu'on nous vend.


perso on était en cours de chimie et on est sortis pour aller dans une autre salle avec une autre classe et là yavait le proviseur et un ancien résistant qui est venue nous lire la lettre et parler de cette époque (avec beaucoup d'amotion d'ailleur O.O)

ba oué voilà je me disais que le fait qu'il "oblige" (je met entre guillemets vu qu'apparemment c'était aps obligé) de lrie cette lettre c'était pas totalement innocent...
Revenir en haut Aller en bas
Pete Foxglove

Pete Foxglove


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 21
Localisation : Memphis
Emploi : Archaïc folk music pioneer
Date d'inscription : 22/08/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:28

Il faut préciser que Mocquet à jamais fait de résistance pure et dure.

En 1939, la Russie et l'Allemagne signent le pacte de non-agression. Or la SFIC (PC de l'époque) soutient l'URSS, alors que la France est en guerre avec l'Allemagne.D'ou la dissolution de la SFIC et l'arrestation de nombreux communistes en France, sous le couvert de la loi Daladier.

Cette loi reste étrangement en vigueur après l'invasion allemande (un prétexte pour les nazis afin de faire la chasse au méchants cocos ?). C'est ainsi que sous Vichy, le jeune Guy Mocquet est arrêté, pour distribution de tracts à caractère communistes. Lesdits tracts traitant d'ailleurs plus des problêmes de misère que d'une incitation à la résistance. Mais bref.

On juge donc Mocquet; il est finallement reconnu innocent, mais est gardé en otage, car son père est un député communiste, sur lequel on espère ainsi faire pression. Il sera en fin de compte exécuté en représaille de l'assassinat d'un militaire de la Weichmacht.

Ainsi, Sarkozy veut nous faire croire à une oeuvre de résistance patriotique, la ou il n'y a qu'un malchanceux communiste. Le Schtroumpf Premier a décidé de récupérer les images fortes de la gauche, et essaye de récupérer la figure de Mocquet, mais il la galvaude. Il transforme en héros quelqu'un qui n'a somme tout pas fait grand chose d'autre qu'etre coco et fils de coco, pour faire passer la pilulle du patriotisme sous couvert d'ouverture à gauche. Et c'est abject. Il détourne l'Histoire, la grande, et l'histoire, celle de Mocquet. En nous prouvant par la non connaissance de cette histoire son inculture et sa stupidité.

Gerbant.

Andrew, les cocos qui vous ont lus ça sont pas très malin. Sa fin, Guy Mocquet l'a finalement due au pacte germano soviétique et à la position de la SFIC à ce sujet. Une période pas très glorieuse de l'histoire communiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo

Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : La Ville Grise Lumière
Date d'inscription : 16/09/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:35

Je suis dans un lycée catho parisien et on nous l'a pas lu :p
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:25

c'était ça le mini film que j'ai vu sur france 3...
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur Loisirs
Zack


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 33
Localisation : Tours
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 02/09/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:03

Aucun intéret historique cette lettre, d'autres lettres avec des fais historiques sont beaucoup plus intéressantes mais on nous en fait pas une journée, enfin peut-être qu'un jour, si une autre petite fille lisait une autre lettre devant le Président...
Revenir en haut Aller en bas
http://zack.over-blog.net
andrew le barbare

andrew le barbare


Masculin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Sunnydale
Emploi : Bachi-bouzouk
Date d'inscription : 04/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:31

Le film était avec Jean Baptiste Maunier... Heuresement que je l'ai pas vu...

Sinon cette lettre ne m'a franchement pas ému en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrewbarbare.skyblog.com
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:50

Ma prof de français était censée nous lire la lettre et a refusé de le faire, disant que le président n'aviat en aucun cas à décider ce qui devait être dit en cours.
Jugeant cependant la chose importante, elle nous a distribué la lettre (en refusant toutefois de la lire à haute voix), avec un poème de -j'aioubliélenomdecemec- et une feuille avec "l'affiche rouge" et la lettre de Manouchian à sa famille (qu'elle nous a lu).
Après ça elle nous a fait tout un cours d'histoire.

Franchement, je trouve ça plutôt bien de sa part, elle nous a tout expliqué et pas seulement lu cette lettre... Lettre qui d'ailleurs selon n'a absolument rien d'intéressant. Tout ce que dit ce mec dedans, c'est qu'il aime fort sa famille, qu'il va mourir, qu'il a dit au revoir à ses potes et qu'il embrasse tout le monde... Wahou. Rien qui ne fasse penser à la résistance ou quelque chose du genre, rien (ou presque) qui ne permettent de la replacer dans son contexte : en gros, aucun intérêt à être lue si ce n'est... la réputation de Sarkozy ?

Le jour d la supposé lecture, deux élèves de mon lycée ont aussi distribué des tracts (fait par eux-même) pour qu'on refuse qu'on nous la lise, puisque selon eux c'était une réutilisation abusive de l'histoire... Ils ont aussi rappelé dedans que "Travail Famille Patrie" (ou dans un autre ordre), c'était la devise de Vichy, et qu'est ce qui était mis en avant dans ce doc ? La famille, la patrie... En gros que ce n'était pas normal qu'une lettre écrite dans ce contexte puisse en être sortie et lue, ainsi que comprise, de manière erronée...

Il y avait aussi deux résistants qu'on pouvait aller voir entre midi et deux qui sont venus (pour ma part je n'ai pas pu y aller).

Voilà, ce n'est pas passé inaperçu par chez moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Empty
MessageSujet: Re: obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?   obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obligés de lire une lettre, ça peut aller plus loin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De loin, ça peut ressembler à de l'ecriture.
» J'ai peur d'aller sur Soom
» Peut-on parler de drogue si on n'en a jamais pris?
» [Epicure] Lettre à Ménécée
» [A LIRE] Aide a la création d'un topic groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Bavardages :: Débats-
Sauter vers: