Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [MANGA] Samourai Deeper Kyo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

[MANGA] Samourai Deeper Kyo Empty
MessageSujet: [MANGA] Samourai Deeper Kyo   [MANGA] Samourai Deeper Kyo Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:19

[MANGA] Samourai Deeper Kyo 36181493575870d


Histoire version vite fait (wikipédia est trop nul sur ce coup là, obligée de tout faire moi-même, la haine) :
4 ans après la grande bataille de Sekigahara, Kyoshiro Mibu, un simple pharmacien, rencontre Yuya Shiina, une chasseuse de prime. Ils font route ensemble [...]
Et, au fur et à mesure, Yuya apprend que Kyoshiro porte un lourd secret : il abrite dans son corps l'âme de Kyo aux yeux de démons, un grand méchant qui a fait 1000 victimes (enfin, il en a fait beaucoup plus techniquement, c'est juste qu'ils ont dû s'arrêter de compter). [...]
Commence une quête pour récupérer le corps de Kyo.
Chemin faisant (au début, Yuya et Kyoshiro, par la suite, Yuya et Kyo), ils se font plein de potes, et ils se retrouvent au tome 35 tout plein.
Kyo se "réveille", tue tout le monde, se fait des copains, tue tout le monde, fais des grands voyage, rend visite à son maître, devient plus fort, tue tout le monde, sauve ses potes, retourne "chez lui", tue tout le monde.

35 tomes parus en France, 38 au Japon (série terminée, paraît que la fin est merdique, mais je n'en sais pas plus).
Edité chez Kana.

Mon avis :
L'histoire peut paraître basique, et à vrai dire elle l'est un peu, c'est bourré de grands sentiments et de mièvrerie, y a pleins de blagues pas drôle, Yuya radote à mort, c'est toujours un peu la même chose ("oh, il est trop fort, Kyo/Akira/Luciole/Bonten/Shinrei/Tigre rouge/Sasuke/Yukimura/j'ailaflemmedemettrelesautres n'est aps au niveau pour le battre" *personnage sus-cité quasi mourant* *personnage sus-cité porte un super coup nouveau* "super ! il a gangé ! on en a pas douté une seule seconde ! il est vriament fort" "oh, un autre trop fort ! il le battra jamais..."), on parle cinquante fois de la véritable puissance de Kyo, des quatre Sacrés du Ciel, des Quatre Sages ou de tels ou tels personnage, Kyo s'est "réellement éveillé, enfin !" au moins dix fois, Yuya sert à rien et elle fait que chialer, les méchants ne sont jamais totalement méchant, il y a même deux trois incohérences...
Mais qu'est ce que c'est bon.
C'est hyper bien dessiné, c'est assez drôle, les personnages sont (à part Yuya qui est méga-chiante mais assez attachante) très réussis, le rythme ne se ralentit jamais... C'est tellement évident, tellement "déjà-vu", mias tellement réussi en même temps.
C'est le seul manga qui me fasse encore chialer quand un personnage meurt ou quoi, qui me donne des fous-rire toute seule dans ma chambre pour des conneries...
En bref, ça pourrait être vriament naze mais j'adore.

Les personnages (avec des images, wouhou) :
Kyo
Yuya *pfff, pas de jolies images d'elle*
Kyoshiro
Tigre Rouge
Yukimura <3
Okuni (à gauche, Yuya)
Sasuke <3
Akira
Bontenmaru
Luciole/Keikoku/Hotaru méga <3
Akari [pas d'image potable pour l'instant]
Shinrei

Et je pense qu'après on retnre dans le domaine des personnages secondaires, qui sont tout aussi charismatiques et classes et tout, mais qui sont aussi asssez nombreux Razz

Votre avis ? Vous conniassez, aimez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Vengeur masqué
Animateur ultime
Vengeur masqué


Masculin
Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 08/07/2007

[MANGA] Samourai Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Samourai Deeper Kyo   [MANGA] Samourai Deeper Kyo Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:42

ça se lit très vite, c'est toujours pareil
combat, combat, machin va t'il battre machin, miracle son nouveau pouvoir a battut machin.
Moi je le lis plus pour l'humour et le charisme des personnages! et même si niveau combat c'est typiquement shônen comme schema, j'aovue que c'est bien orchestré, on s'ennuit pas.Pour ce qui est du scenario il commence à me lasser, je m'interesse plus à la progression des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Féminin
Nombre de messages : 1249
Age : 32
Localisation : Marseille... heureuse quoi
Emploi : Lycéenne [TS]
Date d'inscription : 04/07/2007

[MANGA] Samourai Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Samourai Deeper Kyo   [MANGA] Samourai Deeper Kyo Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:59

Kyah <3

Ouaip c'est archi repetitif les combats c'est han il est au point de perdre maaaais sort sa Nieme technique du dragon doré par les ailes septentrionales du vent et latte l'ennemi.

M'enfin je dis ça mais j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Modérateur
Wilwarin


Féminin
Nombre de messages : 1639
Age : 23
Localisation : M-a-...
Emploi : No-life
Date d'inscription : 03/07/2007

[MANGA] Samourai Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Samourai Deeper Kyo   [MANGA] Samourai Deeper Kyo Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:02

Sandy : ouais, en même temps niveau scénario ça va se passer très vite dans les prochains volumes, il n'y en a plus que trois... Mais je suis d'accord, le point fort de ce manga ce sont els personnages I love you

Voilà, j'ai lu le tome 35 et,
(ceux qui ne l'auraient pas lu, ne pas lire !)
Spoiler:

Les quatre sacrés du ciel I love you
Les quatre sages + Muramasa I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://kementari.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





[MANGA] Samourai Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: [MANGA] Samourai Deeper Kyo   [MANGA] Samourai Deeper Kyo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MANGA] Samourai Deeper Kyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga -> Gunnm
» [Manga] Monster
» [Manga] Hellsing
» Vos scan de manga ou bande dessiné
» ["Conseils"] Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Livres / BD-
Sauter vers: