Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [SF] Le futur inversé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vautreupseu Dos

avatar

Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : LoOoL MdR, tU SorA pAs !
Emploi : Garde des sots
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [SF] Le futur inversé   Mer 26 Sep - 22:07

Le futur inversé - Hans DELRUE


(site de l'auteur)


Il s'agit d'un recueil de nouvelles et, si j'en crois la quatrième de couverture, le premier livre de cet auteur.

Sept nouvelles de Sciences Fictions donc, certaines sur la Terre après l'apocalypse, sur les progrès et les dérives de la science et toujours sur l'Homme.

Liste des nouvelles présentes (les "Début de l'intrigue" sont extraits du site):
  1. Le futur inversé : Début de l'intrigue : Un jeune garçon, perdu au milieu de la banlieue décrépite d'une mégapole tentaculaire, est poursuivi par de mystérieux individus. Pour quelle raison cherchent-ils à le capturer ? Parviendra-t-il à leur échapper ?
  2. La montre égarée : Début de l'intrigue : Christophe découvre une montre au pouvoir étrange : elle lui permet de voyager dans le temps ! Quel rêve ne pourrait-il réaliser avec un tel objet ? N'est-il pas devenu tout-puissant ? Ou bien le destin se vengera-t-il d'un manière ou d'une autre ?
  3. Paix sur la Terre : Début de l'intrigue : Un vaisseau rentre sur Terre après un voyage d'un siècle dans l'espace. Les voyageurs avaient quitté un monde en guerre. Est-il à présent pacifié ? Ou a-t-il été complètement détruit ?
  4. Les uniques survivants : Début de l'intrigue : Un terrible virus a été répandu dans l'atmosphère d'une île paradisiaque. Kate et ses compagnons parviendront-ils à sauver les personnalités importantes en séjour sur l'île ? Et à se sauver eux-mêmes ? Qui seront les survivants ?
  5. Résurrections : Début de l'intrigue : Une équipe médicale annonce la plus formidable découverte de tous les temps : la possibilité de ramener à la vie quiconque vient de mourir. Le gouvernement hésite mais l'adhésion populaire est immédiate. Que va devenir la société si la vie éternelle est à portée de main ? Est-ce vraiment une si bonne nouvelle ?
  6. L'appel du futur : Début de l'intrigue : Pascal, jeune physicien de talent, reçoit un jour un étrange coup de téléphone. Son interlocuteur prétend être également Pascal, mais dans le futur. Un fabuleux projet de recherche semble s'ouvrir au jeune scientifique. Mais qu'en est-il vraiment ?
  7. Le Garçon Parfait : Début de l'intrigue : Un jeune homme émerge d'une cuve cryogénique longtemps après une guerre mondiale ayant ravagé la planète. Il a été réveillé par trois êtres dégénérés qui le traitent comme une divinité. Mais que lui veulent-ils exactement ?


Mon avis :
J'ai bien aimé ce livre, sympa, il ne reportera certainement pas un prix littéraire mais on passe un agréable moment en le lisant. Dans chaque cas on trouve un rebondissement final, certains ne surprennent guère (comme dans "Le futur inversé") d'autres, si.
Personnellement j'ai apprécié "La montre égarée" et "L'appel du futur".


Bref si vous en avez l'occasion, lisez ce livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[SF] Le futur inversé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur nouveau monorail pour Europa Park ?
» Futur Show Parisien
» Futur Proche - Tristesse Personnelle
» Futur Marcus Miller à 10 ans
» Pour vous, quelle est la solution énergétique du futur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Livres / BD-
Sauter vers: