Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . .


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La vengeance dans la peau, cinéma de suspense réaliste ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pseudo

Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : La Ville Grise Lumière
Date d'inscription : 16/09/2007

La vengeance dans la peau, cinéma de suspense réaliste ? Empty
MessageSujet: La vengeance dans la peau, cinéma de suspense réaliste ?   La vengeance dans la peau, cinéma de suspense réaliste ? Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:18

Références de ce post :
-La vengeance dans la peau, conclusion (ou pas) de la trilogie "Bourne et sa peau" de Paul Greengrass pour le 2ème et 3ème volet.
- Vol 93 de Paul Greengrass
-Children of Men (Les Fils de l'homme) de Alfonson Cuaron
-4 mois 3 semaines et 2 jours deCristian Mungiu


Je suis sorti de la Vengeance dans la peau avec un sacré mal de tête. Ce qui était vrai pour La Mort dans la Peau l'est encore plus pour ce 3ème volet : les cameraman sont atteints de Parkinson et le monteur est aveugle.
Pendant 2 heures, aucun plan ne dure plus de trois secondes et la caméra est continuellement en mouvement, aucun plan n'est fixe, le cadre n'est justement pas cadré. Ce qui donne un sacré mal de mer, si vous y allez bourré, vous êtes mort.
Greengrass croit ainsi donner cette impression de réalisme qui lui est si cher, qu'il a su modérer dans Vol 93 (une franche réussite) et dans La Mort dans la Peau (un peu moyen je trouve).
Mais dans la Vengeance, Greengrass, fin (peut-être) de la série oblige, met le paquet. Plus d'action, plus de tension, implique t-il une mise en scène plus hachée ? Greengrass en a l'air convaincu.
Pourtant dans Les Fils de L'Homme (thriller d'anticipation exceptionnel), le réalisateur utilise aussi une caméra à l'épaule et Parkinson en cameraman, mais plus modérément, et seulement dans les scènes de pures actions. Il laisse ainsi le temps au spectateur de respirer, ce que Greengrass oublie dans la Vengeance Dans La Peau.
Le suspense (car la Vengeance Dans La Peau, je ne le reconnais, n'en manque pas) et l'action accentués dans ce nouveau millénaire (grâce progrés techniques) mettent une misère aux James Bond d'autrefois, les films d'action et de suspense d'aujourd'hui doivent-ils donc passer tous par ce montage dit ?
Et bien heuresement, je crois non. Car dans 4 Mois 3 Semaines 2 Jours, palme d'or de l'année, c'est bien de suspense qui prend aux tripes qu'il s'agit. Ce film est un thriller incroyable (et pas du tout un débat sur l'avortement). Or, dans 4 mois, la caméra et le montage sont-ils en feu ? Pas du tout. On est plongés dans le film, c'est on ne peut plus réaliste, et donc on panique beaucoup plus, grâce à l'utilisation de longs plans séquences, de plans fixes, et d'absence d'ellipse (ce qui rejoint les Fils de L'Homme pour les plans séquences)

Bref, j'ai trop causé.
Alors toi, ami à contre courant, pense tu que Jean Paul II aurait fait un très bon cameraman et aurait permis de rendre réaliste un film ?

Edit : j'ai mis des aliénas pour rendre lisible ce pavé dégeu, mais ils ont disparu La vengeance dans la peau, cinéma de suspense réaliste ? Icon_cry )
Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance dans la peau, cinéma de suspense réaliste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cinéma, art mineur ?
» Cinéma au clair de lune  1er  19 août 2007
» C'qui tourne dans ta platine :
» Six Coups MC - Un Pied Dans La Lumière
» Que va-t-il se passer dans le 7e Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rock, Electro, Metal, Rap . . . :: À Contre Courant :: Loisirs / Activités diverses :: Cinéma-
Sauter vers: